Itinéraire conseillé pour 6 jours à partir de Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Je pars rendre visite à ma soeur à Singapour et de là bas nous envisageons de partir aux philippines pour 6 jours (notre première visite) dans environ deux semaines (j'espère qu'on aura du beau temps). Nous hésitions entre Palawan et Cebu/Bohol, et c'est finalement la seconde destination qu'on a choisi, sans raison particulière il faut dire, en mode un peu à l'arrache :)

Arrivée à 6h00 du matin à Cebu, avec devant nous 5 nuits et 6 jours, départ le 6eme jour à 20h de Cebu.

J'ai scruté les posts évoquant cette partie du pays, et je me rends compte qu'il y a différents endroits/îles aussi attrayants les uns que les autres ( Dumaguete, Siquijor, Bantayan, Camotes, Sumilon, Camiguin, ...) et qu'avec seulement 6 petits jours, il va falloir faire des choix.

L'idée étant de voir différents paysages (plages paradisiaques, foret, chutes d'eau, snorkeling voire plongée, ...) et de s'en prendre plein les yeux.

- Pour les chutes d'eau, entre celle de Kawagasan à Cebu et Mag Aso à Bohol, laquelle serait la meilleure ? -Pour la plongée, pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, est ce possible en 6 jours ? En gros, en réservant une 1/2 journée pour ça, ou alors ça va demander plus de temps avec des séances d'apprentissage, etc... ? - Pour les belles plages, j'ai pensé à Dumaluan à Panglao. Puisque Bantayan et Anda paraissent plus isolés, et Alona peut être trop fréquentée. Bon choix ? - J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur Dumaguete et Siquijor, mais ça me semble compliqué de les faire les deux en 6 jours. S'il y a la place d'en faire une, faut-il privilégier Siquijor ? D'ailleurs y a t-il des navettes fréquentes de ferrys entre Cebu/Siquijor et Bohol/Siquijor ?

Programme en cours de construction :) Cebu (2 jours) -- Visite Chutes de Kawagasan / Moalboal -- Osbol / Détroit du Tanon : Dauphins et/ou requins baleine ... ou autre activité ?

Siquijor (1 jour) ?

Bohol (2/3 jours) -- Visite de Chocolate hills, Tarsier et peut être remontée Lobok River -- Panglao : Sortie vers Bacasilag + Damaluan beach en fin de journée -- Matinée sur place à Damaluan Beach pour une dernière baignade et retour à Cebu l'après midi pour l'avion à 20h

L'idée étant de profiter au maximum de ces 6 jours tout en étant conscient de ne pas pouvoir tout faire. Vos avis et conseils sont donc le bienvenue.

Merci d'avance !
AK Akka2000 ·
Bonjour Carol,

Merci pour ta réponse ! Bohol a effectivement l'air d'être une île géniale avec des paysages variés. A la lecture de ton post, on sent bien ton attachement à Bohol et aussi ce qui m'a l'air d'être une proposition commerciale :) Vous tenez une agence qui organise des voyages dans la région ? Je t'avoue que l'idée qu'on avait en tête pour ce genre d'endroits c'est de partir un peu à l'aventure en se construisant notre programme selon le retour d'expérience des voyageurs du forum et aussi le feeling sur place tout en faisant attention au budget à dépenser. Mais votre programme m'a l'air bien concocté :) je vous envoie mon mail en MP. Merci.

Et si d'autres visiteurs de la région de Cebu/Bohol ont d'autres idées nous sommes preneurs :)
YA Yakafer ·
Avec les Forum les hôteliers, professionnel du tourisme ont trouvé le dispositif idéal pour faire sauter le dernier fusible d’une intention de voyage tout en limitant au maximum les dépenses marketing. Investissement minimal, juste la promesse d’aider gentiment, trop gentiment, beaucoup trop gentiment! C’est clair, ce poste est un dépliant publicitaire sorti droit d’un office du tourisme qui oublie de mentionner tellement…………….. Cebu côté terre, c'est beau aussi mais moins varié que Bohol. Siquijor, c'est aussi très joli, mais assez petit, donc on s'ennuie un peu vite. Ah bon!
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Simon,

Que proposerais-tu donc ?

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
YA Yakafer ·
Couscous Denis, Sans pensées business-correctements- polies; oserai-tu proposer à ton meuilleur ami une découverte des visayas authentiques (dans un rayon de 50km entourant Panglao????
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si j'étais denis, je proposerais pour la découverte des visayas authentiques, une semaine à santafe sur l'ile de bantayan !!😉😉😉. sinon en 6 jours c'est quand même assez limité. il faut d'bord savoir ce que l'on veut dire par visayas authentiques ! pour ma part je cherche encore les visayas qui ne sont pas authentiques😇. n'y connaissant rien en plongée, je ne sais pas si on peu passer son padi en une 1/2 journée. pour ma part si j'avais 6 jours, j'irais les passer à siquijor. il y a tout, ballades, snorkeling, chutes d'eaux, farniente; ou à camiguin avec les volcans en plus. et si on veut absolument le padi, aller à moalboal !
cottet
EL Elfonko Regular ·
Bonjour, ce fil parait un peu décousu, avec des réponses qui ont apparemment disparu...

Je viens juste apporter ma pierre à l'édifice, concernant les chutes d'eau, si vous allez à Oslob voir les gros poissons, ne ratez pas les TUMALOG FALLS, il me semble que ce sont les plus belles chutes d'eau que j'ai vu aux Philippines, et j'en ai vu quelques-unes.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like