Itinéraire au Costa Rica en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour !!!

J'aurais besoin de votre aide ou vos conseils pour ceux qui connaissent bien le Costa Rica. Je veux partir au Costa Rica en janvier 2018 pour environ 2 semaines et demie, et j'ai déja décidé de tous les endroits que je désire aller, les voici :

- San José (seulement 1 jour) - Tortuguero - Montezuma - Monterverde - Tamarindo - Puerto Vieja de Talamanca - Alajuela (Volcan Arenal)

Par contre, je ne sais pas dans quel ordre il serait préférable de les faire pour que ce soit plus convénient ??? Et y'a-t-il des endroits que je n'ai pas nommé et qui semble indispensable de faire lors d'un voyage au Costa Rica? Ou au contraire est-ce qu'il y a des endroits que j'ai nommé qui ne sont pas recommandés ?

Merci de votre aide !!!!
CR Craquine Globetrotter ·
Bjr ! Vous vous déplacez comment ? Bus ou location de voiture ? Primordial car les déplacements sont lents en règle générale. San José rien à voir, pas sécuritaire. Pour le reste, faut voir sur une bonne vieiĺle carte les cheminements. Vous habitez plus près que nous autres européens, 15 jours c'est court pour tout faire. Vous avez l'option atterrir à Libéria, pour faire le guanacaste, tout le secteur rio céleste, arenal, monteverde et une partie côté pacifique.
RO Roxanelb ·
Bjr ! Vous vous déplacez comment ? Bus ou location de voiture ? Primordial car les déplacements sont lents en règle générale. San José rien à voir, pas sécuritaire. Pour le reste, faut voir sur une bonne vieiĺle carte les cheminements. Vous habitez plus près que nous autres européens, 15 jours c'est court pour tout faire. Vous avez l'option atterrir à Libéria, pour faire le guanacaste, tout le secteur rio céleste, arenal, monteverde et une partie côté pacifique.

Bonjour, premièrement merci de m'avoir répondu. Je veux me déplacer en bus ou en taxi, mais je ne louerai pas de voiture là bas. Tout compte fait, j'ai fait des choix, puisque je ne pars pas très longtemps (2 semaines et demie). J'ai choisis mes priorités. Ce que je veux absolument est d'apprendre le surf, et de faire des tours de ATV, et de ce que je peux comprendre, Tamarindo serait un endroit très bien pour les cours de surf, et il y a beaucoup de location de ATV n'est-ce pas ? De plus, je veux absolument visiter le volcan Arenal et les alentours, alors j'irais à La Fortuna quelques nuits. Qu'est-ce que vous pensez de La Fortuna ? C'est proche du volcan ? Et dernière chose, je veux vraiment vivre la Pura Vida, et voir des parcs nationaux, de la faune, faire du zip line. Alors j'ai choisis Monteverde- Santa Elena.

Je ne peux pas faire tous les endroits dont je désirais, par manque de temps. Mais que penses-vous de ceci: - Arrivée à San José (1 nuit à San José pas plus) - Départ pour Tortuguero (2 nuits) - Départ pour La Fortuna (3-4 nuits) - Départ pour Monteverde (3-4 nuits) - Départ pour Tamarindo (5 nuits) - Retour à San José

Est-ce que Tortuguero en vaut la peine? Puis y-a-t-il des bus qui passent de Tortuguero à la Fortuna, de la Fortuna à Monterverde, et de Monteverde à Tamarindo ??

Merci beaucoup !
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Je n'ai pas voyager en bus au Costa Rica, je ne pourrais pas vous aider sur le sujet. Mais en effet, en bus, les trajets seront longs et vont vous prendre pas mal de temps.

Par rapport à votre itinéraire, 3/4 nuits à Monteverde me semble être beaucoup ! Il y a d'autres coins plus sympa selon moi.

+1 pour San José, pas très safe dans certains quartiers et si vous devez récupérer une demi-journée quelque part, prenez là sur San José ;-)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

Similar discussions

You might also like