Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine en mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je suis en train de préparer notre prochain voyage aux Etats-Unis. Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'itinéraire, sachant que nous voyagerons avec un bébé de 10 mois :

Jour 1 : Bruxelles – Las Vegas (arrivée en début de soirée)

Nuit : Las Vegas

Jour 2 : Visite Las Vegas, repos

Nuit : Las Vegas

Jour 3 : prise de la voiture, route vers Bryce Canyon Nuit : Tropic (Bryce Canyon)

Jour 4 : Visite Bryce Canyon, route vers Torrey Nuit : Torrey (Capitol Reef)

Jour 5 : Visite Capitol Reef, route vers Monument Valley Nuit : Monument Valley (coucher et lever du soleil à voir!)

Jour 6 : Visite Monument Valley, route vers Page Nuit : Page

Jour 7 : Visite Lac Powell et Antelope Canyon Nuit : Page

Jour 8 : Route vers Grand Canyon, visite Grand Canyon Nuit : Grand Canyon

Jour 9 : Visite Grand Canyon Nuit : Grand Canyon

Jour 10 : Route vers Las Vegas Nuit : Las Vegas

Jour 11 : Route vers Los Angeles Nuit : Los Angeles

Jour 12 : visite Los Angeles Nuit : Los Angeles

Jour 13 : visite Los Angeles Nuit : Los Angeles

Jour 14 : route vers Santa Barbara Nuit : Santa Barbara

Jour 15 : visite Santa Barbara, plage Nuit : Santa Barbara

Jour 16 : route vers Pismo Beach Nuit : Pismo Beach

Jour 17 : visite Pismo Beach, plage Nuit : Pismo Beach Jour 18 : route vers Monterrey Nuit : Monterrey

Jour 19 : visite Monterrey Nuit : Monterrey

Jour 20 : route vers San Francisco (remise de la voiture) Nuit : San Francisco

Jour 21 : visite San Francisco Nuit : San Francisco

Jour 22 : visite San Francisco Nuit : San Francisco

Jour 23 : visite San Francisco Nuit : San Francisco

Jour 24 : San Francisco - Bruxelles Nuit : avion

On a essayé de partager entre visite de sites, villes et plage. On part début du mois de mai pour qu'il ne fasse pas trop chaud.

Pouvez-vous me dire si c'est trop chargé ? (surtout le début) ou si certains endroits ne sont pas faisables avec un bébé de 10 mois (on aura une bonne poussette et un porte-bébé sac à dos).

Merci d'avance !

Caroline
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour la plage sur la Côte Pacifique et qui plus est en mai, ce n'est pas du tout un bon plan! Même en plein mois de juillet les plages du Pacifique au dessus de Los Angeles sont aussi froides que la Manche. Le brouillard n'y est pas rare non plus. Attention aux idées reçues véhiculées par les séries télévisées...

Du coup tu passes trop de temps sur la Côte et pas assez de temps à l'intérieur des Terres pour la visite des Parcs.

Je ne me prononce pas quant à la faisabilité avec un bébé de 10 mois.

@++
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec la réponse précédente pour ce qui est de la température de l'eau, mais après je trouve aussi que la côte est un endroit magnifique. Donc c'est sur que ce ne sera probablement pas idéal pour les baignades, mais pour des balades en bords de mers cela me parait excellent! Nous avons fait un tour similaire il y a 3 ans (mais dans l'autre sens :D) Je trouve votre itinéraire très bien. Le seul point sur lequel je trouve le timing un peu "juste" ce sont les trajets tout de même importants dans les premiers jours... Surtout avant le Bryce Canyon... Le brice Canyon est vraiment un endroit magnifique, et je pense que le temps passé sur place risque d'être un peu court... Ah pour le Bryce Canyon je ne peux que vous recommander le lever du soleil sur le Canyon... Probablement l'un de mes plus beaux souvenirs! Par contre prenez des habits chauds, le Bryce Canyon est assez en altitude, et même au mois d'août nous avions eu TRES froid lors de notre virée pour aller voir le lever du soleil (avant le lever du soleil le thermomètre affichait à peine 0°) 😉

En tout cas je vous souhaite un excellent voyage, et une bonne préparation. Pour ce qui est de la faisabilité avec un bébé, tout dépend de votre façon de voyager... mais par exemple au Bryce Canyon il vous faudra oublier la poussette si vous voulez vous balader un peu. Mais hormis cela je ne vois pas de problème.

Salutations,

Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Ton itinéraire est bien ficelé. 🙂 A mon sens tu peux te passer de l'arrêt à Pismo Beach ce qui te permets de gagner un jour ailleurs.

J'aurais plutôt fait le trip dans l'autre sens, histoire de finir sur la touche "chaude" et pour que le bébé ait moins de mal à s'habituer à la chaleur. En commençant par San Francisco (ville plutôt froide) et en descendant vers le sud, ça passe mieux.

Arrange toi pour que pendant ton séjour à San Francisco, il y ait un dimanche; Cela vous permettrait d'assister à la messe en gospel de la Glide : très sympa.

Lors de notre premier voyage à l'ouest nous avions visité les endroits que tu cites. Si cela t'interesse, tu peux lire mon carnet de voyage avec les photos en cliquant ici. 😉

Bonne prépa
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caromul ·
Merci pour réponses.

Pour répondre à Itat : on ne cherche pas la chaleur et la baignade dans le pacifique en mai. Je sais que l'océan est très froid. On a choisi de longer la côte pour varier un peu des parcs que l'on aura vu précédemment et surtout pour pouvoir faire des promenades (Big Sur...), des visites comme l'aquarium de Monterey et des pâtés de sable sur la plage (hé oui avec un enfant de 10 mois, il faut faire des compromis). L'itinéraire est bien plus light que celui que l'on aurait fait à 2 sans enfant.

Pour répondre à Novomonde : je suis donc bien d'accord avec toi, le but est bien de se balader le long de la côte (qui a l'air magnifique comme tu l'as dit). Par contre, on a retiré Bryce Canyon de notre itinéraire. Vu ton commentaire et l'altitude élevée (ce n'est pas très bon pour un enfant de moins d'un an), on préfère l'éviter. On fera donc : Las Vegas (2 nuits) > Zion (1 nuit) > Page (2 nuits) > Monument Valley (1 nuit) > Grand Canyon (2 nuits) > Los Angeles (sans passer par Las Vegas : c'est plus rapide de passer par le désert de Mojave. On fera le trajet en 2 jours avec une halte sur la route dans un bled paumé, style route 66 - Bagdad Café ;-)).

Avec ça, on gagne un jour qu'on pensait ajouter à San Francisco (cela ferait donc 5 nuits à SF avec 4 journées pleines pour visiter => est-ce trop ? serait-ce mieux de l'ajouter à Los Angeles ?)

Au total, cela nous fera 2.400 km (1.500 miles) en 23 jours, ce qui est bien faisable je pense...

Pour répondre à Cendryon : on préfère commencer par Las Vegas (tout début mai, il fera chaud mais pas encore de trop) et faire le plus "hard" d'abord (donc visiter les grands parcs) puis diminuer en intensité en remontant la côte et finir par SF (fin mai, il fera donc un peu plus chaud que début mai) et surtout par 4 ou 5 nuits au même endroit, dans la ville qu'on pense que l'on préférera (Las Vegas doit être fun mais je nous connais, après 24h on voudra s'enfuir ! Los Angeles je ne sais pas trop, les avis sont souvent mitigés !). On fonctionne souvent comme ça quand on voyage (terminer par plusieurs dans une grande ville) et ça nous plaît bien !

En tout cas, encore merci !
IT Itat Globetrotter ·
Par contre, on a retiré Bryce Canyon de notre itinéraire. Vu ton commentaire et l'altitude élevée (ce n'est pas très bon pour un enfant de moins d'un an), on préfère l'éviter.

Grand Canyon South Rim est situé aussi à plus de 2000m d'altitude 😉
CA Caromul ·
Hum... effectivement... du coup je ne sais pas trop. On a des amis qui y ont été avec un bébé de 13 ou 14 mois. On posera la question à la pédiatre !
NO Novomonde Regular ·
Avec ça, on gagne un jour qu'on pensait ajouter à San Francisco (cela ferait donc 5 nuits à SF avec 4 journées pleines pour visiter => est-ce trop ? serait-ce mieux de l'ajouter à Los Angeles ?)

Je vous conseille définitivement de l'ajouter à San Francisco! Personnellement je n'ai pas trop aimé Los Angeles... En fait je dirais que la ville m'a pas mal déçue mais c'est un avis purement personnel... A Los Angeles il y a bien sur Disneyland ou les Studio Universal (même si Disney me parait plus adapté à un petit bout de chou)... Par contre San Francisco est sans conteste devenue une des villes que j'ai préférée!!! Ne manquez pas la visite d'Alcatraz ou une jolie balade dans le golden Gate Parc (le jardin japonais est un petit coin de paradis)!

Salutations,

Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com

Similar discussions

You might also like