Itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis et choix entre Bryce Canyon et Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, J'envisage de partir 14 jours du 6 octobre au 20 octobre dans l'ouest des états-unis. Je souhaiterais passer 4 jours à SAN FRANCISCO afin de visiter la ville et ses environs puis longer la côte jusqu'à los angeles sur 2 ou 3 jours que me conseillez-vous. A los angeles y rester juste une nuit histoire de passer à Beverly Hills, hollywood et passer une journée à universal studio. Puis aller à Las vegas y rester 1 NUIT visiter le parc Red Rock canyon qui est parait-il pas trop loin de Las vegas. Aller ensuite à Bryce Canyon y rester une nuit. mais visiter le parc sur deux jours. puis repartir en direction de SAN FRANCISCO en traversant la Vallée de la Mort et faire une halte à Yosemite Parc y passer 1 nuit. Je crains que le rythme soit un peu trop soutenu. S'il fallait faire un choix entre Bryce canyon ou yosemite que me conseillez-vous ? Merci pour vos conseils. Martine
Martine et Pépito
VI Vilcanota Globetrotter ·
Entre Bryce etYosemite? Sans hésiter il faut voir Bryce Canyon et y faire au moins une bonne rando, de l'intérieur c'est autre chose.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BE Beway ·
Salut!

Alors, moi j'ai un avis qq peu différent! Il faut absolument faire les 2! Yosemite est absolument magnifique, les rando merveilleuses. Par contre en octobre je ne sais pas quel temps tu auras là bas. Pê que ton choix dépendra de ce critère. Les distances à Yosemite sont qd même longue car c'est montagneux. Donc 1 nuit me paraît super court.

Mais s'il fallait choisir, je n'irai pas à LA et je favoriserai les 2 parcs. Après, tt dépend si tu es plutôt "ville" ou "nature".

En tt cas, c un beau voyage, bonnes vacances!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi revenir à San Francisco???

Etant donné le temps dont tu disposes, il serait peut être plus judicieux d'arriver à Phoenix

Puis faire une petite tournée des parcs nationaux, Grand Canyon, Bryce entre autre, Las Vegas, Valley de la mort, LA, la côte jusqu'a Monterey, bifurcation vers Yosemite et arrivée grandiose😇 a San francisco, visite et retour vers la France

comme ça tu aurais vu les deux parcs, et en bonus Grand Canyon et Monument Valley...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le + simple serait de poser ton itinéraire par jour ... ça donne de suite le timing faisable ou pas 😛

Hormis l'option aéroport de Phoenix ou Las Vegas aussi, si tu tiens absolument à L.A ( et que pour 1 nuit 🤪 ), tu peux aussi faire SF - Yosemite - DV - etc .... et finir à L.A après Vegas mais ça reste serré avec une aussi grande boucle en 2 semaines !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TI Tine33 Regular ·
Rebonjour,

Voilà j'ai revu ma copie je vous donne en détail mon itinéraire : Samedi 6 octobre arrivée à Los angeles en milieu d'après-midi (visite en soirée de hollywood berverly hills...) Dimanche 7 octobre journée à Universal studio 1 + NUIT D'HOTEL Lundi 8 octobre départ pour Las vegas 1 NUIT d'HOTEL au FLAMINGO ROAD mardi 9 octobre départ pour Bryce Canyon VISITE DU PARC + 1 NUIT D'HOTEL mercredi 10 octobre journée à Bryce Canyon + 1 NUIT D"HOTEL Jeudi 11 octobre retour sur las vegas + 1 NUIT D'HOTEL AU LUXOR (SURVOL DU GRAND CANYON EN AVION) Vendredi 12 traversée de la vallée de la mort + 1 NUIT D'HOTEL FURNACE CREEK RANCH samedi 13 et dimanche 14 octobre PARC YOSEMITE en fin de soirée retour sur San francisco LUNDI 15 octobre AU 20 OCTOBRE SAN FRANCISCO ET SES ALENTOURS SAMEDI 20 octobre départ pour PARIS Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. Martine
Martine et Pépito
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour avant de vous donner mon opinion, je voudrais savoir si vous etes absolument obligés de repartir de SFrancisco? vous serait-possible de rentrer à partir de Las Vegas?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TI Tine33 Regular ·
Non je n'ai aucune obligation pour repartir de SAN FRANCISCO. Martine
Martine et Pépito
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tout cela valable si la tioga pass est ouverte..il y a deux ou trois ans elle a fermé mi Octobre pour cause d'enneignement;Il faudra donc te renseigner avant auprès par exemple des rangers de Death Valley Autrement détour obligatoire par le sud de la Sierra Nevada, Ridgecrest, Bakesrsfield etc
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Lindbergh Veteran ·
je propose de reprendre la formule initiale, c'est à dire arrivée sur SF, descendre vers LAngeles puis regagner LVas; de la faire un bon tour incluant GCanyon, Monument Valley et Brice et reprendre l'avion de Las Vegas; il va de soi que Red Pock Canyon devient superflu
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, un petit avis perso qui peut t'aider a choisir : Brice : parc facile d'acces, ou il existe de petite ballade ( genre 1h) et ou tu as acces facilement et rapidement a des vues extraordinaires. Yosemite : hormis El capitan a Yosemite, les choses a voir et a apprecier sont plus loin des routes, et necessite des randos plus longues. Si vous ne marchez pas, vous n'apprecierez qu'a travers des jumelles donc assez decevant. Par contre si vous aimez marcher, vous trouverez quelques randos vraiment saisissantes. En esperant que cela t'aide a fixer tes choix
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like