Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, J'ai lu different messages, et aurai voulu à mon tour vos avis/suggestions/commentaires sur le voyage que j'essaye d'organiser. Je souhaite partir avec mon copain entre 15 et 18 jours aux USA - nous voulons allier la cote, avec la mer, et les parcs, et en peu de jours j'ai du zappé certaines choses comme yosemite .... Nous sommes pas specialement ni musée, ni walt disney, tout du moins nous n'irons pas dans cette perspective. Perso, je connais SF assez bien et ai de la famille la bas qui nous logerons. A priori cela serait plutot pour un depart debut septembre, est ce une bonne periode? pour l'instant je n'ai fait qu'un devis aupres d'Aventuria, connaissez vous cette agence? est ceun bon rapport qualité prix etc?

J1 Arrivée SF, nuit a SF J2, SF, nuit a SF J3 SF, Nuit a SF J4 depart pour Carmel, via MOnterey, Nuit a Carmel J5 Route vers Sans luis Obispo, avec nuit a San lui obispo J6 Route vers Santa Barbara avec nuit sur le cote entre santa barbara et LA J7 Route vers LA, nuit a LA J8 LA, nuit a LA J9 Vol pour Las Vegas, et nuit sur Las Vegas J10 Route vers Bryce canyon, en passant par Zion. Arrivée a Brye en fin de journée, pour le coucher de soleil, nuit a Bryce J11 Route vers Mexican Hat. Matinée sur bryce, Contourner Glen Canyon, traversée le parc national de Capitol Reed, Continuation vers Monument Valley. Nuit je ne sais pas ou mais vers Mexican Hat/Monument valley J12 Mexican Hat, Mon, ument Valley, Lake Powel avec nuit sur place mais je ne sais pas trop ou ... J13 on reste sur le meme endroit, en se balladant, avec le meme hotel que la nuit de J12 J14 Route vers le Grand Canyon, pour deux jours. nuit au grand canyon J15 Grand Canyon, Nuit au grand canyon J16 Route vers LV, nuit a LV J17 Avion vers paris depuis LV

Merci pour vos retours, et peut etre quelques idées de choses/activités/vues a ne vraiement pas louper! 😉 Une fan des USA, qui va réaliser son REVE😇
SI Sixiemesens Veteran ·
en J9 je dirais plutot Los Angeles Las Vegas en voiture, tu en auras pas forcément pour plus longtemps entre l'enregistrement, le vol (le retard potentiel), le débarquement, récupérer une autre voiture etc... tu as aussi vite fait je pense de faire le trajet en voiture en gardant la même voiture tout du long du séjour. ensuite en J11 et J14 j'ai du mal à voir votre parcours, moi je ferais : J11 : bryce le matin et le midi, ensuite direction Page, nuit à Page J12 : Horshoesbend, antelope canyon à midi, visite du barrage (gratuite), baignade au lac Powell J13 : route vers Monument valley, Valley of the god, mexican hat, monument valley en fin de journée, nuit à kayenta J14 : route vers Grand Canyon, apres midi et soir à Gd Canyon, survol éventuellement J15 : Gd Canyon ou départ dès maintenant vers Las Vegas, car si vous n'êtes pas trop randonnées Gd Canyon ça peut suffir de faire en J14, et J15 au matin avant de partir vers LAs Vegas en faisant un arrêt sur la route 66, ou sinon tout décaller d'une journée pour avoir une journée de plus à LA par exemple
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le début de ton parcours est pas mal. Inutile de prendre l'avion pour faire LA > LV. En voitreu, c'est nickel et en moins de temps. Tu zappes Death Valley volontairement ? J11, c'est n'importe quoi : faire la visite de Bryce le matin, ensuite la Scenic Drive 12, Campitol Reef et redescendre sur Monument Valley, ça ne tient pas dans une journée... 🤪 Je me demande si 2 nuits valent la peine à Grand Canyon... vous voulez randonner ?

IT Itat Globetrotter ·
Salut!

Outre les remarques déjà formulées, je trouve que tu passes beaucoup de temps sur la côte! Tu pourrai au moins zapper un jour et le reporter à un autre endroit pour être moins speed, ou rajouter Death Valley par exemple! A moins que tu aies déjà planifié beaucoup de choses à faire sur la côte 😉
CA Catcaro ·
J'adore la cote, mon copain aussi... enfin la mer, le farniente, la plage ... c'est le compromis que j'ai trouvé pour que mon copain veuille bien m'accompagner dans ce trip :)
CA Catcaro ·
Merci pour ton retour... Mon copain est vraiement pas chaud, pour faire trop trop de voiture, donc j'ai trouvé un compromis avec un ptit avion ! Par ailleurs j'ai du faire des choix, donc j'ai zappé death valley, certes ... j'ai regardé differentes photos, et a tout prendre, j'ai preferé zappé death valley pour des choix perso ( meme si en soit je l'aurai bien fait) . En plus ca va de paire avec faire des kilometre.. donc si j'enleve death valley a mon trip, ca me permet de reduire le nbre de kilometre ;) Sinon je vais voir en effet le planning entre J11, et la fin, pour faire un peu mieux merci bien.

Faut il mieux passer par une agence a ton avis, ou le faire au jour le jour, en prenant des motels sur la route?
IT Itat Globetrotter ·
Mer, farniente, plage... Vue la température de l'eau sur la côte Pacifique entre Los Angeles et San Francisco, je crois que vous devrez faire d'autres activités! 🤪 Ou alors vous aimez les eaux bretonnes! 😛
CA Catcaro ·
Merci pour tous tes conseils, je v regarder un peu mieux une carte et voir... c'est l'agence qui m' a dit que le mieux etait de commencer par bryce !!! mais peut etre a t elle tord! pas trop randonnée en effet, donc a voir pour les deux dernieres nuits! dur dur de choisir et de definir ce qui est le mieux
SI Sixiemesens Veteran ·
D'après ce que j'ai vu, la côte ouest US est pas si plage farniente que ça, en fait tu as un courant d'eau froide qui descend de l'Alaska qui apporte de la brume et du froid, même en été (exemple LA : juillet aout : mini 19 maxi 29 ) Si tu veux faire farniente baignade vaut mieux le faire à Las vegas ou à Page (pour nous début septembre l'eau était encore super bonne, du genre 25° je pense) où tu auras du temps plus clément.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like