Itinéraire sur la côte ouest des États-Unis: hôtels, visites incontournables...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Après avoir pris beaucoup d'informations sur ce forum, nous avons fait notre programme pour le mois de mai 2009 :

1e jour : Zürich - San Francisco Nuit au Greenwich Inn

2e jour : San Francisco Alcatraz, fisherman's Warf, visite du sous-marin, Chinatown Nuit au Greenwich Inn

3e jour : San Francisco Golden Gate Bridge, Sausalito Nuit au Greenwich Inn

4e jour : San Francisco Lincoln Park, vélo dans Golden Gate park Nuit au Greenwich Inn

5e jour : San Francisco - Yosemite Nuit au Oakhurst Lodge

6e jour : Yosemite - Monterey Visite de Monterey, fisherman's Warf Nuit à l'hotel del monte Pines

7e jour : Monterey - Morro Bay Acquarium de Monterey, 17 miles drive, Carmel, Big Sur Nuit à Eco Lodge South

8e jour : Morro Bay - Santa Barbara Visite de Morro Bay, Solvag et Santa Barbara Nuit au Motel 6 Beach

9e jour : Santa Barbara - Santa Monica Visite d'Universal Studio - Hollywood Blvd Nuit au Pacific Sand Motel Santa Monica

10e jour : Santa Monica - Long Beach Plage de Malibu, Santa Monica, Venice Nuit dans le queen Mary

11e jour : Long Beach - San Diego plage Nuit The Dana on Mission Bay

12e jour : San Diego Porte-avion, ville Nuit the Dana on Mission Bay

13e jour : San Diego Sea World Nuit the Dana on Mission Bay

14e jour : San Diego - Zürich

15e jour : Dur retour

Détails à régler :

1- Faut-il réservé pour Alcatraz même au mois de mai ? Si oui comment ? 2 - Est-ce que hearst Castle vaut lapeine d'être vu ? 3 - Avons nous oublier des visites incontournables ? 4 - Pour l'acquarium de Monterey, combien de temps de visite ? 5 - Sur le trajet Long Beach - San Diego nous voudrions peut être faire un détour par Palm Springs, combien de temps faut-il compter ? A ce que j'ai pu voir 2h entre Long Beach et Palm Springs et 2h30 entre Palm Springs et San Diego, est-ce réalisable ?

Si vous connaissez les hotels mentionnés, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu passes trop peu de temps à Yosemite... Hearst Castle est à voir, bien que l'entrée soit un peu chère...

MM Mmimi84 Regular ·
Merci pour ta réponse, j'envisage effectivement de faire une nuit de plus à Yosemite.

Pour Hearst Castle je vais y penser, mon mari n'est pas très chaud pour y aller, il va falloir essayer de le convaincre.
MI Minicat Regular ·
Bonjour,

nous avons fait un voyage dans cette région en 2007. C'est vraiment magnifique. La région de Big Sur est grandiose. On peut même s'arrêter à certains endroits et profiter de petites parcelles de plage. Surtout dans la région de Monterey avant d'entamer les falaises de Big Sur.

Alcatraz: nous y sommes allez en juillet et c'était complet pour 7 jours. Vous pouvez réserver au www.alcatrazcruises.com

Carmel Mission: dans la petite localité de Carmel-by-the-sea. C'est un lieu très calme, avec jardins, cactus, fontaines, musée. On y célebre encore des messe et des mariages. C'est une mission californienne très émouvante. www.carmelmission.org

Motel 6: Nous avons logé dans un Motel 6 d'un autre état et c'était les chambre les plus petites que j'ai vu. Dans la salle de bain, il y avait une douche mais pas de bain. Il n'y avait pas beaucoup d'espace pour circuler ( nous étions avec nous 3 enfants). Par contre, la chambre était très propre. Comme c'est pour une nuit... Avant de réserver une chambre, je vais faire un tour sur www.tripadvisor.com .Les opinions des autres voyageurs m'ont toujours aidé à faire des choix éclairés.

Et puis, ne soyez pas surpris, l'eau est froide sur la côte ouest des u.s.a.

Bon voyage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Nos Carnets de voyage sont là www.aucoeurdelamerique.blogspot.com

Sandra
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com

Similar discussions

You might also like