Itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis (urgent) et billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Ma femme et moi souhaiterions partir cet été sur la côte ouest (15jrs entre le 2 et 23 août) avec un budget dans les 2000e par personne, nous n’avons pas pu nous décider avant car nous attendions une autorisation médicale.Bref nous ne cherchons pas à faire de la route tous les jours mais profiter aussi des plages parcs attractions par exemple quitte à rester 2 jours par ci ou 3 jours dans une ville comme Los Angeles par exemple pour visiter les alentours Ne sachant pas comment combiné notre circuit je sollicite votre aide et vos propositions pour cela donc voici notre idée. Arriver à Los Angeles louer une voiture avec pour objectif de remonter la côte jusqu’à San Francisco en faisant des arrêts des endroits par: - Hollywood - sunset boulevard - Beverlly hills - plages de Santa Monica - Venice Beach - Malibu - Un peu de shopping lol - Disney land - Universal studio et studio Warner (je pense qu’il existe des pass que nous pouvons prendre d’ici) - Long beach - Las Vegas (petit détour si possible) - Santa Maria - Union square - Golden state - Ile Alcatraz

- Et certainement d’autres villes que vous connaissez avec de superbes plages ou nous pourrions faire des arrêts sur le trajet (ouvert à vos propositions)

Pour le billet d’avion aller retour Paris-Los Angeles j’ai vu qu’avec Escale il faut compter 950e et 1200 en direct Pour un aller Paris –Los Angeles et un retour San Francisco-Paris cela revient vraiment beaucoup plus chère ? Sinon au pire j’ai vu des vols internes SF-Los Angeles à 40 euros.

Donc j’ai idée de ce que je veux voir mais comment le quantifier en temps ou prendre les hôtels dans quelle ville ça c’est plus dur lol.

Par la suite, je pensais soit le faire moi-même sur Expedia, voyages sncf par exmple soit aller dans une agence qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide Hokisse
CE Ceyanne ·
Salut hokisse! La priorité étant donné les délais est sans doute de réserver ton vol. Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher de prendre un aller Paris –Los Angeles et un retour San Francisco-Paris, c'est juste une option à cocher lorsque tu fais tes recherches de vol. Deuxième chose, comment allez-vous vous déplacer là-bas ? je pense que le mieux serait de louer une voiture. Il faudra demander de pouvoir la prendre à LA et la déposer à SF donc. Enfin, l'hebergement. Vous partez en haute saison et manifestement pendant une période où il y aura bcp de touristes (le nombre de français partant là-bas cet été me semble démentiel 😏). Donc, je pense que réserver votre hébergement dans les grandes étapes comme LA, LV ou SF serait une bonne idée. Vu le programme que tu envisages, tu peux partir sur une base de 3/4 jours pour LA et environs, un jour par parc, 3/4 jours à SF, 2 jours à LV. Ensuite, çà te laisse des journées de libres pour le "transfert" entre ces étapes sans trop de presser et en pouvant t'arreter quand çà te plait. A ces moments-là, vous pouvez miser sur vous arreter dans un motel au gré de votre route ( sans réserver à l'avance donc).

Si j'étais à ta place, je commencerais par aller dans une agence pour avoir un "devis". Ca te permettra d'avoir une idée du prix. Tu pourras ensuite comparer avec tes propres recherches sur le net. Mais tu l'auras compris, il ne faut pas trainer 😉
Merci pour votre aide!
SH Shiruvan ·
c'est pas un petit détour las vegas y a 450 bornes avec los angeles 900 km avec san francisco Si tu veux y aller je te conseille de faire paris-las vegas, de louer une voiture et d'aller à San Francisco en passant par la vallée de la mort et sequoia national parc (pour te raffraichir) et Yosemite N.P. (si t'as un peu de temps) puis descendre la côte vers Los angeles
CE Ceyanne ·
C'est pil poil le parcours que je ferais fin septembre 😉

c'est pas un petit détour las vegas y a 450 bornes avec los angeles 900 km avec san francisco Si tu veux y aller je te conseille de faire paris-las vegas, de louer une voiture et d'aller à San Francisco en passant par la vallée de la mort et sequoia national parc (pour te raffraichir) et Yosemite N.P. (si t'as un peu de temps) puis descendre la côte vers Los angeles
Merci pour votre aide!
HO Hokisse ·
Merci pour vos conseils mais il est vrai que LAS VEGAS n'est pas une priorité et puis je voyais ça plus près aussi 😊 Je pensais louer une voiture CEYANNE en fait ne connaissant pas grand chose je voulais pas non plus faire que de la route durant ces 15 jours. D'ou mon itinéraire LA-San Francisco je me suis dit en 15 jours c'est jouable surtout si on souhaite passer quelques jours à LA car apparement beaucoup de chose sà voir et puis longer la côte jusqu'a SF en s'arrêtant par les villes que je vous ai cité plus haut. Ce que je n'arrive pas à maîtriser c'est le temps en fait je pensais arriver à LA compter 4 jours là bas ensuite prendre un hotel sur la côte qui me permettrait de pouvoir passer de plage en plage et puis ensuite remonter tranquillement mon petit bonhomme de chemin jusqu'à San Francisco.

Connaissez-vous des hotels qui pourraient répondre à ma demande et dans un budget léger le long de mon parcours de LA à SF ? Maintenant je suis ouvert à vos propositions au contraire je souhaitais juste vous faire part des endroits qui me tiennent à coeur de découvrir 😉

Pour la voiture peut-être qu'il ne faut pas que j'en loue une dans les 2 premiers le temps de découvrir la ville ? non ? il y a des transports comme chez nous je suppose😇

Hokisse
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la voiture peut-être qu'il ne faut pas que j'en loue une dans les 2 premiers le temps de découvrir la ville ? non ? il y a des transports comme chez nous je suppose

Si c'est de L.A dont tu parles, alors mauvaise pioche 😊😎😛 Les transports en commun y sont peu pratiques et source énorme de perte de temps ! Pour SF c'est bien différent car d'une part c'est bcp plus petit, et donc un maillage de métro/bus/trolleys/tramway permet une visite facile du downtown sans voiture. Bien sur c'est quand même l'Amérique... et pout faire des coins comme Sausalito ou Muir Woods, en voiture c'est plus cool ! Pour le reste de ton circuit, en disant 4 j à L.A, 4 au moins à SF, ça te laisse 7 jours pour faire le trajet entre les 2, alors que bien des posteurs de ce forum voudraient le faire dans 1 jour !! Cool 😎😉 Pour Las Vegas, si tu y tiens, tu peux en avion (sur les lowcosts) faire un A/R sur 2 jours, étant donné que le parcours en voiture est totalement sans intérêt et te "prend" 6 heures par sens ! Pour tes logements : oui, il y a plein de motels sur la route côtière LA/SF, sans parler des motels de chaines telles que www.motel6.com ou www.super8.com qui sont parmi les plus abordables.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HO Hokisse ·
Merci pour les sites d'hotel c'est sympas 😉 Donc pour La voiture obligatoire on oublie les transports à LA en se donnant 4-5 jours le temps voir les alentours bevely, hollywood, les parcs d'ailleurs j'ai vu que sur SNCF VOYAGES il y a vait des offres pour les entrées pour si cela peut en interréssé 😉 en bref les endroits que j'ai cité plus haut.

Ensuite on file sur la cote en direction de SF en se donnant 4-5 jours en tout pour garde 4-5 jours à SF là j'aimerai ne pas faire beaucoup de km chauqe jour mais les étaler à chauqe fois d'ou le faire sur plusieurs jours pour profiter bah soit des plages bronzettes, visites.. faire un peu de tout donc sur la cote de LA à Sf combien d'arret faudrait il que je fasses à peu près je veux dire dans combien d'hotel ? 1 ? 2 ?ou 3 ? pour ne pas avoir toute une journée de voiture et profiter des villes que l'on va rencontrer.

Si vous avez des noms d'hotels ou des villes points de chute à me prposer pas trop chère (euh piscine et clim svp) je suis preneur 😇 pareil pour LA ou SF vu ue je vais y passer 4 jorus dans chacune.

Encore merci pour vos aides c'est super sympas 😉 Hokisse

Similar discussions

You might also like