Itinéraire court séjour Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous maintenant que la destination est décidée pour notre petit voyage au Sri Lanka (2 personnes).

Nous partons 9 jours (oui c'est peu mais impossible de grappiller plus...grrr les patrons🙁). Nous allons prendre un chauffeur guide et réserver nos hébergements à l'avances afin de gagner du temps.

Voila ce qu'on aimerait voir - Anuradhapura - Polonnaruwa - Sigiriya - Dambulla ? - Kandy - Haputale ou Ella ou Nuwara Eliya - Un parc national pour voir les animaux - Plage surement dans le sudu (deux derniers jours). Perso je m'en serais bien passé mais condition ultime de l'autre moitié.

Place aux questions, êtes vous prêts ? : Est ce trop ambitieux ? Apparement Sigiriya et Dambulla sont faisables en une journée. Si je dois supprimer un site, lequel ? Kandy ça vaut le coup ? Quelle ville pour les plantations de thé (visite d'une fabrique) ? Quel Parc national ? Uda Walawe ou Minneriya ? Une autre destination immanquable ?

Là j'ai listé les destinations du Nord au Sud, est ce une bonne idée d'itinéraire ? Sinon que me conseillez vous ?

Nous partons fin février (oui déjà!), les billets ne sont pas encore réservés tant qu'à faire vaut il mieux attendre encore 1 mois (pour les prix) ou se dépêcher à réserver ?

Voilà ça en fait des tas de questions. Je remercie donc mille fois d'avance les personnes qui auront le courage de s'atteler à me répondre.
DU Dupont11 Veteran ·
C'est faisable à condition de ne pas être trop ambitieux pour les plantations de thé : vous les verrez le long de la route du côté de Nuwara Eliya . Tant pis aussi pour une journée dans une réserve animale . Le circuit logique part de Colombo vers le centre-nord puis descente vers le sud par le centre de l'île jusqu'à Galle puis retour via Negombo par la côte ouest . PS Souvenirs parfois un peu encombrants mais pas trop chers et légers : de magnifiques masques en bois léger dont les ailes se détachent pour prendre moins de place . Regardez à l'extrême gauche sur la deuxième photo : les serpents avec les têtes s'emboîtent .
M0 M0t0k0 ·
C'est faisable à condition de ne pas être trop ambitieux pour les plantations de thé : vous les verrez le long de la route du côté de Nuwara Eliya . Tant pis aussi pour une journée dans une réserve animale .

Merci pour votre reponse. Ne vaut il mieux pas supprimer Kandy et aller plus en profondeur dans la région des plantations de thé ?

Je prends note pour les souvenirs !
DU Dupont11 Veteran ·
Les alignements de théiers , vous les verrez sans problème le long de la route vers Nuwarah : vous pouvez faire une halte d'une ou deux heures . Maintenant , si vous vous visiter les bâtiments centraux et qu'on vous explique tout le processus ( plus quelques achats...) , il y faudra une demi journée mais pas plus ! Kandy : de la végétation tropicale partout , un joli lac au centre , des temples dont un archi sacré , un splendide jardin tropical ( on y a tourné des scènes du Pont de la Rivière Kwaï ) et des bains pour éléphants . A vous de choisir ( ou voir les 2 choses rapidement ) .
MI Millie64 ·
Bonjour,

Nous partons également pour 9 jours en février. Notre itinéraire est proche du votre mais nous ne prévoyons pas de prendre un chauffeur sauf peut etre le premier jour pour nous emmener jusque sigiriya

Voici ce que nous avons prévu : 1er jour : Colombo - Sigiriya en voiture / visite du Pidurangula Rock 2eme jour : Sigiriya / Dambulla puis nuit à Polonnaruwa 3ème jour : Polonnaruwa, nuit à Kandy 4ème jour : Kandy 5ème jour : Trajet en train pour Ella - nuit à Ella 6ème jour : Elle pour faire rando du little Adam's peak et visite d'une fabrique de thé - nuit à Ella 7ème jour : Direction Tangalle, nuit à tangalle 8ème jour : Tangalle - Galle nuit à Galle 9ème jour : Galle - Colombo Départ le matin du 10ème jour ...

Nous n'avons pas prévu de faire de safari le temps étant trop juste, pareil nous avons fait un choix pour le triangle culturel de ne pas faire Anuradhapura
M0 M0t0k0 ·
Merci pour votre parcours !

Ca me donne un autre autre d'idée !
MA Marionbert ·
Bonjour,

nous partons également au Sri Lanka, en mars pour nous, et nous n'avons que 10 jours.

Notre circuit ressemble au votre et ce que je souhaite savoir, c'est comment vous avez fait (ou comptez faire si vous n'êtes pas encore partis) pour les transports ? Combien de temps de trajets il faut compter à chaque fois ?

Merci d'avance !
MI Millie64 ·
Bonjour, Alors nous avons pris le parti de prendre principalement le bus ou le train pour nous déplacer. Nous ne prenons un taxi que le premier jour pour ne pas "perdre" une journée en transit. Les temps de trajets sont relativement long et les aléas difficiles à prévoir mais on verra bien. Nous partons jeudi matin, le départ est donc proche. Je pourrai vous dire si c'est faisable ou pas ;)
M0 M0t0k0 ·
Bonjour !

Nous avons choisi de prendre un chauffeur guide pour tout le séjour sauf les derniers (plages). Je pars vendredi, je vous redirais pour les temps de trajets :)
MA Marionbert ·
Ok super ! Merci de vos réponses Millie64 et M0t0k0.

Je vous souhaite un bon voyage et oui, n'hésitez pas à me faire votre retour c'est avec plaisir !

A très vite.
MA Marionbert ·
Bonjour,

alors comment se sont passés vos séjours respectifs ? Nous partons semaine prochaine et avons hâte !

J'attends vos réponses pour vos bons plan et conseils !
MI Millie64 ·
Bonjour,

J'ai fait le récit de nos aventures ici : http://voyageforum.com/discussion/retour-10-jours-sri-lanka-sans-chauffeur-d7396328/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like