Itinéraire crédible pour trois semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

voilà, j'ai besoin de vos conseils.... pour la première fois, je vais réaliser un rêve d'enfant...aller en Inde...!! en mode trek' sac à dos, à la rencontre des cultures, de la population, des paysages mais evidemment des incontournables Rajasthan, monuments etc...

je me suis donnée 3 semaine, départ 5 Juillet jusqu'au 26 Juillet: voici donc mon itinéraire:

1/ Mumbai ( victoria crawford, gateway, jain temple, kala ghoda, elephanta island): 3 jours 2/ Udaipur (jakdish temple, temple city palace, temple d'eklingji, temple nagda, palais du lac) 3/ Jodpur (forteresse kumbhalgarh, sadar bazar, forteresse mehrangarh, villages alentours vishnois) 4/ Pushkar 5/ Jaipur(city palace, palais vents, johari bazar, amber fort) - pour ces 4 destinations je compte une dizaine de jours 6/Agra(taj mahal, fort, akbar): 2 jours 7/ Vanarasi : (ghâts, temples, chowk, bharat kala bhavan, sarnath): 3 jours 8/ delhi (chowks, fort rouge, tombeau humayun, qutb minar): 3 jours

je compte voyager par train pour rejoindre mes différentes destination le plus possible de nuit, pour gagner du temps (et de l'argent, me faisant économiser une nuit d'hotel) penser vous que cet itinéraire est crédible? croyez vous que le safari au Jim Corbett National Park vaille le coup, en terme de temps, et de qualité aussi?? et est ce que j'ai manqué des monuments ou endroits incontournables sur mon itinéraire??

merci de tout coeur pour vos réponse céline
BO Bob74 Regular ·
Bonsoir Cécé

Après 2 voyages dans le sud de L'Inde Je pars cet hivers 3 semaines pour aller de Delhi a Calcutta en passant par Agra, Orchha, Allahabad, Varanasi...etc...et je pense que c'est un timing normal , ni plus ni moins.Je connais trés bien le train Indien et je pense malheureusement , que tu ne pourras pas faire tout ton voyage , qui est bcp plus etendus que le mien dans le méme temps.....Mais Bon!!! d'autre internautes voyageurs peuvent aussi te conseiller. Dans tous les cas, n'hésites pas , L'Inde c'est..............🙂
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

Ton itinéraire est tout à fait crédible. J'avais quasiment fait le même circuit mais en sens inverse :

- Varanasi : 3j (Sarnath n'a pas d'intérêt, sauf si tu es bouddhiste) - Agra : 2 j - Delhi : 2 j - Jaipur : 3 j - Pushkar : 2 j - Jodhpur : 3 j - Udaipur : 3 j (Chittorgahr, à 5h de route d'Udaipur, vaut le coup d'y passer la journée. Pour son ancien fort et les indiens qui viennent en famille visiter le site) - Mumbai 4 j (Elephanta Island a été une déception. C'est en soi intriguant mais après coup je me suis dit que ca ne valait pas le déplacement)

Tous les déplacements se sont fait en train sauf pour Udaipur que j'ai rejoins par un bus de nuit (mais c'était au départ de Jaisalmer, que je n'ai pas inclus dans la liste).

Un petit conseil : renseigne toi à l'avance des disponibilités des trains car certains ne circulent que quelques jours dans la semaine.
http://www.voyageautourdumonde.net
Cécé15 ·
merci tophe pour ton message, je dois t'avouer que j'avais une crainte c'est d'avoir été trop gourmande et de ne pas avoir la possibilité de tout faire... il y a tellement de choses à faire et voir en Inde.... un internaute sur un autre forum m'a reproché de faire l'inde "carte postale" de touristes... bon moi je veux aller à la rencontre des cultures et de la vraie population indienne rurale mais pour la premiere fois où - enfin - je visite ce pays tant pis je me laisse aller à la luxure de visiter les "pièges à touristes" dixit ce chèr môsieur et je me dis que de tout facon quand on visite l'Inde une fois, on a plus qu'une envie c'est d'y retourner, alors le local ce sera pour la prochaine fois!!

en tout cas mille merci pour tes petits conseils

céline
Cécé15 ·
merci aussi bob pour tes conseils, je vais essayer de faire ce que je pourrais, sans stress et juste profiter de chaque instant...

@ bientôt

céline

Similar discussions

You might also like