Itinéraire à Cuba en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle fois appel à tous les experts du forum pour avoir votre avis sur un itinéraire de voyage à Cuba prévu pour le début du mois de juin, pour deux semaines du 4 au 18 juin. Nous partons à deux et ne souhaitons pas louer de voiture.

Nous avons suivi ce que nous avons pu lire sur ce forum en limitant au plus les distances parcourues ainsi que les lieux trop touristiques comme Varadero. Nous pensions organiser notre voyage de la façon suivante :

La Havane (3-4 nuits) Santa Clara (1 nuit) Trinidad (et alentours) (3 nuits) Cienfuegos (1 nuit) (Playa Larga / Baie des cochons) (1 nuit) Viñales (et alentours) (2-3 nuits) Cayo Levisa (1-2 nuit) La Havane (1 nuit)

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Avez-vous d'autres recommandations ? 🙂 Recommandez-vous de s'arrêter à Playa Larga / Baie des cochons sur notre chemin ? Dans cette éventualité, savez-vous comment nous pourrions rejoindre Viñales ? Je n'ai pas trouvé de liaison par bus entre les deux villes. Qu'en est-il des taxis collectifs ?

Merci beaucoup pour votre aide à tous ! 😉

Adrien
MA Malagabeach Veteran ·
bien équilibré, rien à dire, le transport ne devrait pas poser problème

Playa Larga et la baie des Cochons n'attendez pas non plus la lune...

Cienfuegos, en partant en collectivo le matin de Trinidad, peut etre visité en quelques heures sans y dormir et en allant le soir à Larga : les distances ne sont pas grandes
AG Agiack ·
Merci pour votre réponse rapide ! Nous hésitons vraiment à faire étape à Playa Larga, les transports pour rejoindre ensuite Viñales n'étant pas très évidents. Nous recommanderiez-vous d'autres étapes sur notre chemin ?
GE Georgie1 Veteran ·
Salut,

Itinéraire réaliste. Vous sauverez du temps en prenant les taxis collectifs. Vous pourriez vous trouver 2 autres personnes pour partager les frais. Pour ma part, je choisirais Playa Giron à la place de Playa Larga dans la Baie des Cochons pour le snorkeling qu'on peut y faire mais aussi pour la beauté des plages (playa Los Cocos). Plus tranquille. Pas certain qu'il y ait un service de bus de Viazul qui passe par là depuis Cienfuegos. Je voyageais à vélo. Bonne chance. Georges
MA Malagabeach Veteran ·
la distance entre Playa Larga et/ou Giron et Cienfuegos est (de mémoire) inférieure à 100 km

même s'il n'y a pas de bus il y aura toujours un taxi collectif pour vous emmener vers Cienfuegos, je ne crois pas que cela posera problème effectivement
AG Agiack ·
Merci pour vos réponses. Petite question concernant les taxis collectifs, comment cela s'organise et surtout comment se fixe le prix ?

Similar discussions

You might also like