Avis sur itinéraire de deux semaines à Cuba fin juin-mi-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour à toute la communauté nous avons prévu avec ma copine un voyage du 28 juin au 13 juillet. L'île semble regorger de petits coins magnifiques et il est difficile de faire choix. Nous voyagerons avec sac a dos et comptons utiliser le bus autant que possible. Nous ne voulons pas courir comme des fous et préférons profiter au maximum des villes et régions que nous traverserons. Tout nous intéresse : observer la vie locale, la faune/flore, l' architecture, la musique, la danse, mais également les petites plages, la nourriture... Nous atterrissions a la havane le 28 juin en fin d'après-midi et comptons prendre une casa pour 2 nuits Puis nous pensions passer par Matanzas: 1 nuit ? 2 nuits ? interet? Puis Trinidad: 2 nuits ? 3 nuits ? Puis Cienfuegos 1 nuit (juste passage) Puis Vinales 3 nuits dont 1 nuit sur cayo levisa Puis retour su la havane pour 2 nuits puis retour en france :-( Ca nous laisse un peut de battement pour rajouter un ou deux truc.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour rendre se voyage inoubliable.
CI Cierpois ·
Pour rendre inoubliable votre voyage je modifierai légèrement l'itinéraire 😉😏😏 Je supprimerai Mantazas, la ville merite 2h de visite, mais surtout la ville est polluée par la fumée d'une centrale thermique, d'une usine de pate à papier, le bord de mer très bruyant par la 4 voies La Havane/ varadero. Je remplacerai par 1nuit à Varadero Ensuite avec le Viazul Santa / Clara 1 nuit Trinitad 4 nuits Cienfuegos nuit Vinales et cayo levisa 4nuits attentionau cayo pas de casa hotel obligatoire La Havane

A part pour La Havane, je vous decommande de reserver des casas par internet, vous trouverez sur place sans pb , cela vous reviendra nettement moins cher (20%) et cela vous donnera beaucoup de souplesse pour rester plus longtemps a vos coup de coeur Pour le Viazul, aller sur le site officiel vous trouverez les lignes, les horaires, les prix, et sutout la possibilte de reservation en ligne WWW.VIAZUL.COM Pour les sites de location de casa allez sur google et comparer les entres eux, pour ma part on a utilise particuba, net
TE Tenma30 ·
merci pour vos conseils, j'en prends note. Petite question. Y' a t'il des villages sur cette boucle ou nous pourrions passer quelques jours en "immersion", un peu loin des villes?
CI Cierpois ·
Dans cette partie de Cuba très fréquenté par les touristes, il a peu de villages avec casa prticular Pour Vinales, vous avez Puerto Esperanza, un petit port de pêche, une dizaine de casa particuar, donc peu de touriste et surtout un des rares coins de Cuba ou on peut manger de la langouste fraiche pas congelés Vous avez aussi sur la route de retour de Trinitad Playa Larga, dans la penisule de Zapatta, descendre du VIazul a Jaguey, prendre une des navettes qui vont jusqu'à Playa Giron. On peut faire de la plongée Pres de Varadero, Cardenas une petite ville tres cubaine, des caleches, un centre ville historique, un marche couvert avec un dôme type eiffel, avantage très près de Varadero Dans toutes ces petites villes vous trouverez sans pb à vous loger sans reserver
BE Beau7 Regular ·
ENCORE DU PAPIER COLLER 😠Je supprimerai Mantazas, la ville merite 2h de visite, mais surtout la ville est polluée par la fumée d'une centrale thermique, d'une usine de pate à papier, le bord de mer très bruyant par la 4 voies La Havane/ varadero. Je remplacerai par 1nuit à Varadero Ensuite avec le Viazul Santa / Clara 1 nuit
TE Tenma30 ·
c'est a dire du papier coller?
ON Onvacation ·
Bonjour, J'ai passé 2 semaines à Cuba pour y récolter de la matière pour écrire le guide de voyage numérique que j'ai consacré à cette île à découvrir. Ma philosophie est à peu près la même que la vôtre : prendre mon temps et m'imprégner des ambiances plutôt que de courir pour en voir le plus possible.

Assurément, La Havane mérite d'y consacrer 2 jours, pour découvrir Habana Vieja, très touristique mais incontournable, mais aussi pour aller à la découverte du reste de la ville, bien plus authentique à mes yeux. Aucune crainte à avoir en matière de sécurité.

Pour Matanzas, je n'ai pas d'expérience.

La vallée de Vinales vaut le détour. Loger au Los Jazmines (pas bon marché) vous donnera l'occasion d'avoir une vue imprenable sur la vallée. Il faut consacrer une journée à parcourir à pieds la vallée, seul ou avec un guide.

Cienfuegos a l'avantage d'être sur la route de Trinidad. Un arrêt bref vous permettra de faire le tour de la ville qui vaut surtout par l'architecture de certains de ses bâtiments.

Avant de rejoindre Trinidad, je vous conseille de vous rendre dans la montagne à El Nicho, un site naturel où rivières, cascades et végétation luxuriante se côtoient.

Trinidad est un incontournable à arpenter tôt le matin pour éviter les hordes de touristes en car. Vous pouvez y passer le temps que vous voulez tant l'atmosphère y est agréable (selon moi ...).

De là, faites un saut jusqu'à Sancti Spiritus, une agréable petite ville à l'écart des circuits touristiques où l'on peut réellement s'imprégner de l'esprit cubain.

Si vous avez un peu de temps, une visite au mausolée du Che à Santa Clara est particulièrement émouvant, même si l'on ne partage pas les idées du révolutionnaire.

Les routes cubaines sont peu fréquentées et parfois dans un état lamentable, mais vous devriez arriver où vous le voulez sans grandes difficultés.

Bon voyage.
CH Chraps Regular ·
Salut,

Juin Juillet présente l'avantage d'être en basse saison mais l'inconvénient des pluies...Ne te préoccupe pas de réserver des casas, tu auras largement le choix et aussi de quoi négocier tes tarifs. Ensuite pour ma part, Trinidad ne mérite pas 4 jours, sauf si tu comptes faire des rando autour (colles de topante...) ou faire de la plage à Ancon car c'est archi touristique et les gens ne s'en cachent pas: plus de sucre, le tourisme c'est le principal revenu !! 2 jours suffisent amplement ! Pour la casa à La Havane, je te conseille vivement la Casa Vicki: accueil sympa, emplacement idéal (100m du Capitolio), très bonne cuisinière et attentionnée ! Bon voyage !
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
MA Marco210 Regular ·
Pour votre partie sur Vinales, il existe un petit coin de paradis moins fréquenté que Levisa qu'est Cayo Jutias. Vous etes à environ 1h de route de Vinales et l'aller-retour se fait dans la journée.

Privilégiez bien évidemment les casas et pas besoin de réserver, un guide vous suffira..

Bon voyage.
TE Tenma30 ·
merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair
BO Bonzaque ·
bonjour à toute la communauté nous avons prévu avec ma copine un voyage du 28 juin au 13 juillet. L'île semble regorger de petits coins magnifiques et il est difficile de faire choix. Nous voyagerons avec sac a dos et comptons utiliser le bus autant que possible. Nous ne voulons pas courir comme des fous et préférons profiter au maximum des villes et régions que nous traverserons. Tout nous intéresse : observer la vie locale, la faune/flore, l' architecture, la musique, la danse, mais également les petites plages, la nourriture... Nous atterrissions a la havane le 28 juin en fin d'après-midi et comptons prendre une casa pour 2 nuits Puis nous pensions passer par Matanzas: 1 nuit ? 2 nuits ? interet? Puis Trinidad: 2 nuits ? 3 nuits ? Puis Cienfuegos 1 nuit (juste passage) Puis Vinales 3 nuits dont 1 nuit sur cayo levisa Puis retour su la havane pour 2 nuits puis retour en france :-( Ca nous laisse un peut de battement pour rajouter un ou deux truc.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour rendre se voyage inoubliable.

je rentre d'un quatrieme voyage a cuba, ou j'ai pris du bon temps, malgré qu'il etait court cette fois ci. Votre voyage est bien programmé, surtout si vous le faites en bus. vous aurez toutes les connexions. Seulement faire une nuit en moins a Matanzas. j aime beaucoup Matanzas, il y fait bon vivre, et en plus c'est à coté de Varadero, il y a une vision sur la baie gégagée de tout, c'est beau a voir a partir du mont qui domine la ville. Une ville riche et tranquille.
TH Thebaroudeuz Regular ·
Puis Trinidad: 2 nuits ? 3 nuits ?

Bonjour,

Un avis de plus pour Trinidad... je dirais 3 nuits sans hésiter (ou plus!) Que la vie est douce à Trinidad...Quelle jolie ville! N'hésitez pas à vous "perdre" dans les rues, à aller à la petite gare où un vétéran de la guerre d'Angola sera fier de vous raconter son périple et de dire les quelques mots de français qu'il connaît encore. Nous y avons passé aussi la soirée de la fête nationale fin juillet (vous n'y serez pas mais pour ceux qui y passent le 26)où vous pourrez danser la salsa avec les Cubains.

Si vous aimez marcher, vous pouvez aller jusqu'au parc El Cubano à quelques km de Trinidad. Une cascade se déverse dans une cuvette dans laquelle vous pouvez vous baigner après votre marche. C'est vraiment sympa.

Playa Ancon ne m'a pas parue si touristique que ça en août (rien à voir avec Varadero). Vous pouvez vous mettre un peu à l'écart des grands hôtels, vous y trouverez le calme et des femmes cubaines avec leurs enfants.

La vallée de "Los ingenios" (des moulins à sucre) vaut également le coup d'oeil.
TE Tenma30 ·
le voyage approche a grand pas ! grace à vos conseils on a imaginé l' itinéraire suivant Arrivée à la havane le 28 juin apres midi, 2 nuits Départ le 30 pour trinidad Trinidad: ville, topes de collantes, ancon... 3 nuits Le 3/07 depart pour santi spirites: 1 nuit Le 4/07 départ pour cienfuegos: 2 nuits ( el nicho) Le 6/07: départ pour VInales: 4 nuits (puerto esperanza, vallée de vinales, las terrazas..) Le 10/07 1 nuit a Cayo levisa ( hotel réservé) Le 11/07 retour à Vinales Le 12/07 Retour sur la Havane et départ le 13/07 au soir

QU'en pensez vous? Merci
EN Engeloos ·
bonjour,

je ferai une escale à Santa Clara en me rendant à Trinitad, et je supprimerai Cienfuegos qui se visite en deux heures, ou l(inverse je repasserai par Santa Clara au retour sur Cayo Levisa
JU Juanito8964 Regular ·
Pour moi, remplacer Matanzas par une nuit dans les cabanes en pleine cambrousse du parc de "las Terrazas", à 1h de la Havane direction Viñales (desservi par les bus), température idéale pour se baigner sur place (baños san juan) et profiter du paysage et de l'ambiance locale......le reste du programme me parait cool et logique !!

Juanito
TE Tenma30 ·
merci!😉
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Avez vous réaliser votre voyage a cuba ? Je suis très intéressé pour y aller cet été, sur juillet aout.

Je m'interroge pamal sur les conditions climatiques à cette période, pouvez vous me donner qq infos ? Et puis sur votre itinéraire ? vous a t'il convenu ou auriez vous changer des choses...

J'aimerais faire l'ouest, tranquille, la havane, Vinales, La baie des cochons, Trinidad.... et bien sur qq Cayos pour un peu de farniente

Merci de votre contribution

Zebra
TE Tenma30 ·
Bonsoir Voyage à cuba= voyage magique!!!!! a Refaire Concernant le temps nous sommes partis fin juin : 1 semaine de temps gris et 1 semaine de beau temps à peu près Concernant l'itinéraire (lieux principaux) La havane: à faire mais nous avons eu mauvais temps++, de plus ambiance un peu pesante selon les quartiers. Mais bon immersion totale! Cienfuegos: ville sympathique mais un peu morte quand j'y suis passé (dimanche), par contre balade à El Nicho très agréable avec chauffeur de taxi nous faisant visiter son petite village sur la route et nous racontant sa vie sur le trajet. Cas/hotel avec terrasse privé sur la baie...petit plus non négligeable malgré le mauvais temps Trinidad; très belle ville, super casa particular (casa colina ou la meilleure langouste du pays), bonne ambiance. Balade dans les montagnes permettant de prendre le frais. Acces à la plage rapide , sympa d'écraser/éviter les crabes sur le trajet , fatiguant au retour. Vinales: superbe ! endroit idéal pour prendre son temps. Tout y est reposant (sauf les coqs). Je vous conseil la casa Jean pierre (la meilleur casa de cuba, et les meilleurs cocktails). Activités: rando à cheval, rando à pied, fête du village, farniente à la piscine de l'hôtel qui domine la vallée...bref mon endroit préféré Cayo Levisa: 1 nuit sur une ile déserte au bord de l'eau...quoi de plus romantique. Attention au puces cependant!

Bref cuba est un pays magique où les gens y sont adorables (surtout à la campagne).

Similar discussions

You might also like