Itinéraire Danemark-Suède-Norvège

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur un itinéraire d'un mois que nous allons réaliser au mois d'août ensemble avec mon conjoint et nos deux enfants (1 an et 8 ans et demi au moment du voyage). J'ai essayé de ne pas metre de trop grandes distances entre chaque étape (max 4,5 heures) histoire de ne pas trop fatiguer les enfants (surtout la petite). J'ai également privilégié les grands espaces, la nature, les capitales et les activités pour enfants (le grand). Est ce que cet itinéraire vous parait réaliste? Est-ce qu'on couvre les endroits essentiels à voir?A mon grand regret, j'ai volontairement supprimer tout le grand nord de la Norvège, les iles Lofoten, histoire de ne pas passer notre temps à courir juste pour aligner les étapes. Ce sera pour un prochain voyage. Donc voici l'itinéraire :

J1 Luxembourg (ville de départ)/Kolding (Danemark) J2 Kolding/Billund/Kolding (parc Légoland) J3 Kolding/Ile de Mon J4 Mon/Falster/Lolland/Mon (visite des îles, plage, relax) J5 Mon/Copenhague (petite sirène, parc Tivoli, Cristiana) J6 Copenhague (Musée Guiness World et Ripley believe or not) J7 Copenhague/Roskhilde/Copenhague (Musée bateau viking, sortie fjord) J8 Copenhague/Kalmar (Suède) (Château de Kalmar) J9 Kalmar/Oskarshamn/Ile de Gotland (par ferry) J10 Gotland (visite de Visby, Faro, plage) J11 Gotland/Nynashamn/Stockholm (par ferry) J12 Stockholm J13 Stockholm/Göteborg J14 Göteborg (universeum museum, ville) J15 Göteborg/Oslo J16 Oslo (Munch Museum) J17 Oslo/Dombas J18 Dombas/Kristiansund J19 Kristiansund/Molde/Andelsnes (route de l'Atlantique) J20 Andelsnes/Geiranger (par la Route des trolls, bac de Linge à Eidsdal, route des aigles, Geiranger, croisière) J21 Geiranger/Maloy (route qui longe le Nordfjord) J22 Maloy/Flam (ferry entre Lote et Anda) J23 Flam (Croisière Naeroyfjord + train Flam/Myrdal/Flam) J24 Flam/Bergen J25 Bergen/Stavanger (route le long de la côte) J26 Stavanger/Lysefjord/Preikstolen/Stavanger (ferry de nuit pour Hirtshals) J27 Hirtshals/Hambourg J28 Hamburg/Luxembourg

Un grand merci d'avance pour la lecture et vos réponses.
JO Joline06 ·
Bonjour Carine, voyagerez-vous avec un camping car ? Si oui, les enfants encaisseront mieux les kilomètres. Ils peuvent avoir des activités pendant que vous roulez, et peuvent dormir tranquillement aux siestes. Pour les lofotens c'est dommage, car c'est la destination que tout le monde a adoré ! En tout cas nous partons en juillet/août et j'attend avec impatience de les voir ces fameuses îles !!!! Bonne préparation de voyage ! Joline06
Joline06
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Suede , par contre en revenant de Geiranger je prendrai la direction de Lom (route63 et15)pour redescendre sur le sognefjord (route55) voir sur le net : http://www.dailymotion.com/video/x17mckq_norway-road-55-sognefjord_travel et direction flam , c'est beaucoup plus jolie que par le Nordfjord , la route 55 est magnifique Pour le train a Flam , c'est un attrape touriste. Bon voyage .
doumé
JO Joline06 ·
super !!! Merci Doume44, Nous avons hâte de voir ça en vrai, et j'ai maintenant une petite idée d'une partie des paysages grandioses que l'on va rencontrer ! Peut-tu m'en envoyer d'autres, en privé ? Bise Joline06
Joline06

You might also like