Avis sur itinéraire dans les îles du sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

voici le périple que j'ai constitué avec les avis de chacun sur ce site :

28/2 - Bkk --> Phuket / Air asia / dans l'après-midi. 29 Phuket 2 nuits / 1 journée * logt : à Baan Chaba sur Kamala-plage comment aller de l'aéroport à Kamala, taxi? kel prix?

1er/3 - Phuket --> ko P.P. / ferry à 8h30 2 comment aller de Kamala à l'embarcadère? combien de temps? 3 j'ai lu que Tonsai est mieux pr ne pas être trop isolé, * logt : Aloha GH, Paradise Resort, Viewpoint resort

4/3 - Ko P.P. --> ko lanta / ferry à 11h30 5 *logt : nik's garden, new beach resort, lanta paradise, lanta miami bungalow 6

7/3 - Ko lanta --> Krabi / ferry à 13h00 8 *logt - Krabi city 1 nuit? où? 9 - Ao nang 2 nuits, le passe-temps 10 - Railey? j'ai rien lu...!

11/3 - Krabi --> Bkk / Air asia logt - où dormir à Bkk proche de l'aéroport? propre mais pas cher.

12/3 Bkk -- > E.T. femelle rentrer maison ....

Sachant que je suis en solo, j'aimerai connaitre vos avis quant 1 - au parcours établi et le nb de jours passés, 2 - avis sur les logt et d'autres à me conseiller, budget 30e. maxi 3 - confirmer les H ferry 4 - sur les 2 îles, vaut-il mieux louer un scooter ou aller à pied?

Encore merci à tous de votre aide pour ma 1ère découverte de la Thaïlande. Midounette 😏
TH Thuan Globetrotter ·
ne t'inquiète pas tu est sur l'autoroute touristique, tu ne vas pas te perdre

ou est la place a l'improvisation???😛😛😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

De l'aéroport à Kamala compte 600 baths en taxi jaune, ces taxis jaunes se trouve à droite en sortant de l'aéroport les autres taxis plus cher . Pour aller à l'embarcadère demande à la patronne du Baan Chaba elle est très sympa et parle très bien le français . compte 30 minutes de trajet environ en taxi, ou sinon réserve d'une petite agence de voyage pas loin du Baan Chaba avec le transfert inclus dans ton billet pour KPP un mini bus viendra te chercher au Baan Chaba . Pour les autres logements sur place tu trouveras aisément pas de soucis de ce côté là au vu de ton budget . Oui il vaut mieux louer une motobyke pour mieux profiter de ces magnifiques coins, dommage que tu restes un seul jour à Phuket mais évite Patong vaut mieux aller vers Bang-Tao, Naï-Thon et Naï-Yang beach une belle ballade pour une journée et de très belles photos à faire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Midounette69 Veteran ·
et bien, commencer par le coté touristiq, ça permet aussi d'échanger nos idées avec ceux qui l'ont fait, donner nos avis comme vous à ceux qui l'envisagent, un 2e voyage petêt m'emmènera sur d'autres chemins ....
HE Henridusud Globetrotter ·
Premier séjour en Thaïlande de douze jours. Tu veux l'envoyer où ? Au fin fond de l'Issan ? Parfois tu es un peu rude Thuan....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
Ton programme est cohérent. Pour le ferry, ils peuvent passer te chercher a l'hotel entre 7h et 7h30 en minivan jusqu'a l'embarcadadere. Privilégie Ao Nang a Krabi town pour l'aspect touristique (Railay, tour des iles en powerboat aux alentour = génial) + location moto/scooters pour aller sur Krabi et monter jusqu'au temple des singes et ses 1300 marches pour disposer d'une vue exceptionnelle en haut.... T'a de quoi faire !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
4 - sur les 2 îles, vaut-il mieux louer un scooter ou aller à pied? Sur Phi Phi y a pas de routes alors tu peux oublier le scooter 😉😄😏 par contre je te déconseille Tonsai, ce n'est pas la meilleure image de l'île, c'est pas la que tu trouveras l'image carte postale et les plages désertes 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mariondepari Regular ·
j étais à rialey et ce st super sympa, il y a des bungalows, un peu reculé dans la foret qui sont sympas et pas chers du tout (genre 4 euros la nuit) mais bon ce st vrai que tte seule ca fait peut etre un peu peur vu que t es un peu dans la jungle et que tu entends des bruits d animaux bizarres et qu il n y pas de lumieres dehors....sinon il y a des hotels tt a fait corrects sur la plage, ds tes prix et l ile est vraiment sympa, tu peux faire de l escalade (avec la championne de thailande d escalade), du kayak et du snorkeling....voila pr rialey
je quitte paris le 17/2 pr faire le circuit traditionnel Bkk .....Chang Mai durant 12jr. ensuite solo-le sud.. cé déjà pas mal, hein cé vrai Henri, merci.
euh, et les 1300 marches, cé à pied? parce que ...en scooter... surtout s'il fait méga-chaud...merci Philqbo
sans etre trop désertik, cé par où le coin sympatik ? merci Boumbastik ca veut dire koi : Khun ma jak nai krap ?
PH Philgbo Globetrotter ·
euh, et les 1300 marches, cé à pied? parce que ...en scooter... surtout s'il fait méga-chaud...merci Philqbo

Un temple (c'est dans Lonely Planet) très interessant avec beaucoup une multitude de singes gourmands, un temple de priére renommé dans les grottes, un autre immense en construction et puis si tu as le temps : 1300 marches à gravir (les marches sont plus balezes que les marches occidentales !!) mais tu auras un point de vue génial : compte 1h10/1h20 de montée (et 15mn de descente !!) ; tu y pars le matin et tu dors bien le soir !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like