Itinéraire dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, nous sommes une famille de 2 adultes et 3 ados qui préparons un voyage au vietnam de 20 jours en aout 2015. Nous avons contacté plusieurs agences locales pour nous aider à organiser notre voyage sur place. Nous souhaitons faire le nord et descendre jusqu'à Hoi an pour profiter un peu de la plage. Nos questionnements sont pour le nord, on nous a proposé des itinéraires comprenant soit le nord est soit le nord ouest. Hors nous aurions souhaité si possible faire un peu des deux car en lisant les carnets de voyage sur le site nous avons l'impression que les deux régions sont différentes, sans pour autant passer à côté des deux si nous devons les faire trop vite. voici les deux itinéraires proposés itinéraire 1 : Jour 01 Hanoi arrivée à 9H45 - Visite Jour 02 Mercredi: Hanoi visite –Train de couchette de nuit pour Lao Cai Jour 03: Lao Cai – Sapa – MaTra – Ta Phin Jour 04: Ta Phin - Rac Ha randonnée Jour 05: Bac Ha randonnée Jour 06 (dimanche): Bac Ha – Marché de Bac Ha – Ha Giang Jour 07: Ha Giang – Dong Van – Meo Vac Jour 08 : Meo Vac – Bao Lac -Cao Bang Jour 09 : Cao Bang – Ban Gioc – Ba Be Jour 10 : Ba Be visite – Hanoi Jour 11 : Hanoi – Van Long -Tam Coc Jour 12 : Tam Coc – Phat Diem - Thung Nham – Hang Mua – Tam Coc Jour 13 (Dimanche: Tam Coc – Cat Ba - Baie de Lan Ha en JONQUE PRIVEE Jour 14: Baie de Lan Ha – Hai Phong - Hanoi – (Vol pour Hue) Jour 15 : Hue visite Jour 16 : Hue – Tam Giang Jour 17: Tam Giang – Danang - Hoi An Jour 18: Hoi An Jour 19 : Hoi An Jour 20 : Hoi An – Danang - (Vol pour Hanoi) – Hanoi Jour 21: Hanoi départ itinéraire 1 : jour 1 et 2 : idem Jour 03: Lao Cai – Bac Ha - randonnée Jour 04: Bac Ha - randonnée Jour 05: Bac Ha randonnée Jour 06 Dimanche Bac Ha – Marché de Bac Ha - Sapa Jour 07: Sapa - Ta Phin – Ma Tra - Sapa Jour 08 : Ta Phin – Than Uyen – Mu Cang Chai Jour 09 : Mu Cang Chai – Nghia Lo Jour 10 : Nghia Lo – Hanoi Jour 11 : Hanoi – Van Long -Tam Coc Jour 12 Samedi (15/8/2015): Tam Coc – Phat Diem - Thung Nham – Hang Mua – Tam Coc Jours suivants idem

Que pensez vous de ces itinéraires ? l’un ou l’autre nous permet il de découvrir le nord dans sa diversité ? si ce n’est pas le cas peut on faire mix des deux sans trop débordé sur la suite du voyage ?

Merci par avance de vos conseils et propositions.
BI Bicutit Regular ·
Bonjour,

Itineraire 2: Nord + Nord Ouest + Centre Itineraire 1: Nord + Nord Ouest + Nord Est + Centre

l'objectif de ces 2 itineraire: chercher qch authentik au Vietnam, decouvir la culture des minorites, treeking

La difference entre 2 itineraire: Itineraire 2: concentre sur la beaute de riziere en terrasse ( Nghia Lo, Mu Cang Chai) Itineraire 1: vous voyez plus les choses avec itineraire 1: vous pourriez admirer la riziere en terrase a Sapa ( un peu moins beaux que Mu Cang Chai mais je vous assure, c'est tres beau deja), a cote de ca, vous allez visiter aussi Nord Est avec les magnifiques montagne ( comme Ma Pi Leng, plus jolie que Nord Ouest), la chutte d'eau BanGioc ( le plus grand chutte au Vietnam), et super lac BaBe

A mon avis, l'itineraire 1 est plus cher, mais plus interessant, En plus, si vous trouveriez qu'il faut courir bc dans itineraire 1, alors, vous pourriez rester plus 1 nuit à Babe pour se reposer, c'est tres tranquille la bas , et diminuer un jour a NinhBinh, NinhBinh a plusieur place a visiter comme TamCoc, ThungNang, TrangAn, mais ils sont un peu ressemble, alors 1 jour pour visiter Trang AN est pas mal deja,
LI Lilidu74 ·
Bonsoir Bicutit, merci beaucoup pour votre réponse qui va me permettre de consolider mon choix du 1er itinéraire, parce que nous souhaitions voir les chutes de BanGioc. Il est effectivement un peu plus cher mais on ne va pas tous les jours au Vietnam 🙂.

pour votre idée de raccourcir une journée à tam coc, on va réfléchir, pourquoi pas.

encore merci cordialement
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme biscuit j'opterais pour le choix n°1, bien entendu vous passerez à coté des belles rizières de La Pa Tan du coté de Mu Cang Chai et de Ngia Lo , mais, impossible de tout faire et ne pas faire la fantastique boucle du nord est serait vraiment très dommage.

Les chutes de Ban Gioc.... Il faut compter 4h pour s'y rendre depuis Cao Bang, donc une journée entière, la route est belle mais difficile.... Ne vous attendez pas à du grand spectacle, on est loin des grandes cataractes.... Les chutes ont la particularité d'être au 2/3 chinoises et 1/3 vietnamiennes, la frontière passe en son milieu. Comme vous y serez à la saison des pluies peut aurez vous la partie vietnamienne en eau? Pour notre voyage fin mai elle était à sec😕. Vous pouvez prendre un petit radeau pour aller au pied des chutes, en une dizaines de minutes le tour est joué. Bon, vous l'aurez compris, je n'en garde pas un souvenir impérissable....

Cependant si vous décidez de vous y rendre ne manquez pas sur la route le village des forgerons de Phuc Sen à une trentaine de kilomètres de Cao Bang en direction de Quang Uyen et de Ban Gioc. http://vietnam.vnanet.vn/french/les-nung-an-forgerons-depuis-des-generations/22653.html

le jour 05: Bac Ha randonnée , vous pourriez aller au marché de Can Cau le samedi matin avant de démarrer votre randonnée😉 http://lecourrier.vn/can-cau-le-plus-grand-marche-aux-buffles-du-nord-est/166360.html

N'écourtez pas Tam Coc, ce serait dommage....et rajoutez si possible un jour à Ba Bé et tout sera super😉.

Bien cordialement.

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Itinéraire 1 - Jour 04: Ta Phin - Rac Ha randonnée

Cela veut-il dire Ta Phin-BAC HA randonnée ? Bac Ha est à 3 heures de route de Sapa, donc aucune "randonnée" Sapa-Bac Ha ! C'st les bus ou une voiture avec chauffeur Sapa-Bac Ha après une balade du matin à Ta Phin !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lilidu74 ·
merci pour ces informations Asia7. comme beaucoup on est toujours tenté d'en voir plus ...... au risque de ne rien voir du tout. Comme on a des ados, on se disait que les chutes si elles étaient impressionnantes, leur apporterait un petit quelque chose de différent, voir un peu plus si ils peuvent faire trempette 🙂. J'ai pu voir de magnifiques photos de cette boucle nord, comme de magnifiques photos du coté de Mu Cang Chai. En fait je pense que mon hésitation vient du fait que j'ai lu sur un commentaire que cette région pouvait ressembler par certains côtés aux Alpes, où nous habitons. est ce vrai ? J'imagine bien que tout est relatif mais une chose est certaines des rizières chez nous on n'en a pas d'où mes interrogations sur le choix de l'itinéraire. Mais les avis que je reçois penchent tous vers la grande boucle du Nord alors je crois que ce sera cet itinéraire. encore un grand merci pour ce partage d'information.
LI Lilidu74 ·
Bonjour Larsay, je vais me faire confirmer par l'agence qui nous a proposé l'itinéraire mais elle est souvent citée sur le site comme une agence de qualité alors je pense qu'elle nous propose une petite randonnée ou a Ta Phin ou a Bac Ha . Mais on ne sait jamais !

A priori rien d'autre ne vous a paru irréaliste dans l'itinéraire, c'est bon signe 😏 cordialement et merci pour votre réponse
AS Asia7 Globetrotter ·
En fait je pense que mon hésitation vient du fait que j'ai lu sur un commentaire que cette région pouvait ressembler par certains côtés aux Alpes, où nous habitons. est ce vrai ? Au nord est ce sont bien des montagnes comme les alpes mais elles ne ressemblent pas aux Alpes ou alors je manque d'imagination😉! Peut être du côté de Sapa à certains endroits on pourrait imaginer un paysage de nos montagnes, il y a bien quelques sapins , mais, en croisant en chemin les ethnies on se rend vite compte que l'on est ailleurs😄.

Vous allez voir du coté de Dong Van Meo Vac comme c'est beau.......de tout ce que j'ai pu voir au Vietnam c'est sans conteste le plus beau des circuits, vous avez bien choisi!

Se baigner dans les chutes, hum, je ne pense pas, les abords sont un peu boueux et plus loin c'est quand même risqué. Vos ados feront trempette dans le lac Ba Bé, là c'est sympa!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Lilidu74 ·
Merci encore pour vos dernières remarques. Nous avons validé l'itinéraire de la grande boucle nord. Maintenant, il faut attendre, et ça aussi c'est compliqué ! 😉

cordialement

Similar discussions

You might also like