Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain du 16 mai au 2 juin 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

Après un premier passage sur le forum je reviens vers vous avec les idées plus claires sur notre itinéraire (merci à tous ceux qui mettent des infos et qui communiquent sur leurs sites de voyage 😉) Nous partons du 16 mai au 2 juin 2013.

Voici ma demande : nous avons établi un itinéraire à partir des sites que nous souhaitons voir mais j'arrive à 14 jours de visite alors qu'il m'en faudrait 16 ! (dans ce sens là c'est bien !!)

Ma question : à votre avis où faudrait-il rajouter ces 2 jours ??

A mon avis je pense qu'il faut voir du côté de Bryce Canyon et de Zion. Et Sequoia Park. Mais précisément je ne sais pas trop... J'ai un doute aussi sur le trajet entre Las Vegas et Sequoia Park en passant par Death Valley (étape obligatoire ?)

Quelques précisions importantes : Nous avons choisi de visiter Sequoia Park et non Yosemite. Nous n'avons pas envie de passer trop de temps à LA (d'où la seule journée prévue) Nous allons nous marier à Las Vegas au passage 😊 (donc il faut quand même le temps de le faire même si les procédures sont express !) Je ne me suis pas encore précisément penchée sur les hôtels car l'itinéraire n'est pas encore totalement ficelé.

J1 : arrivée à Los Angeles (13h05) J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles - Calico - Oatman - Kingman (durée trajet : 5h) J4 : Kingman - Grand Canyon (trajet 3h) J5 : Grand Canyon - Monument Valley (trajet 4h) J6 : Monument Valley - Valley of the Gods - Page (Lake Powell) (durée trajet 3h) J7 : Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon (trajet 3h) J8 : Bryce Canyon - Zion (3h) J9 : Zion (matin) - Las Vegas (trajet 3h) J10 : Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (trajet 2h30 + 3h) J11 : Ridgecrest - Sequoia Park (trajet 4h30) J12 : Sequoia Park - SF (trajet 5h30) J13 : SF J14 : SF ??

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés et surtout en connaissance du terrain !

Sylvana
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J6 n'oublie pas Horseshoe Bend à Page Tu peux rajouter une journée à Page sans problèmes si tu fais une sortie en bateau sur le Lac Powell, que tu fais des visites hors des sentiers battus (Wire Pass, Toadstool Hoodoos ...)

Tu peux rajouter une journée à Bryce pour faire une belle randonnée dans ce parc et visiter les alentours: Mossy Cave, Kodachrome Basin...

Tu peux rajouter une journée à Zion si tu aimes la rando: Canyon Overlook, Observation Point, Angel's Landing...

J9 n'oublie pas Valley Of Fire avant d'arriver sur Vegas, à faire de préférence en fin de journée, prévoir 2 à 3h, je te conseille notamment Fire Wave.

J10: dormir de préférence dans la Death Valley à Furnace Creek ou Stovepipe Wells.

Tu peux rajouter une journée à Sequoia avec nuit à Three rIvers ou quelque part dans le parc pour mieux visiter ce parc superbe et pousser jusqu'à Kings Canyon.

@++
SY Sylvana0675 ·
Merci pour ta réponse et merci pour ton site que j'ai déjà pas mal consulté mais pas encore complètement (chaque chose en son temps !).

Une question sur ta proposition concernant le jour 10 : si on dort à death valley ça veut dire que le lendemain pour rallier séquoia park ça va nous prendre la journée non ?
IT Itat Globetrotter ·
Death Valley - Sequoia j'avais mis 6h 😉
SY Sylvana0675 ·
Bon, suite à ces échanges nous avons revu l'itinéraire et décidé d'apporter quelques modifications (notamment l'impasse sur Zion et le rajout de Moab !).

Ce qui donnerait :

J1 : arrivée à Los Angeles (13h05) J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles - Calico - Oatman - Kingman (durée trajet : 5h) J4 : Kingman - Grand Canyon (trajet 3h) J5 : Grand Canyon - Monument Valley (trajet 4h) J6 : Monument Valley - Arches (trajet 3h) - nuit à Moab J7 : Canyonlands - nuit à Moab J8 : Moab - Lake Powell/Horseshoebend (trajet 4h30) - nuit à Page J9 : Antelope Canyon - Bryce Canyon (trajet 3h) - nuit à Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon - Las Vegas (trajet 4h en fin d'après-midi) - nuit à LV J11 : Las Vegas - Valley of fire - Las Vegas (trajet AR 2H) - mariage le matin - nuit à LV J12 : Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (trajet : 2h30 + 3h) - nuit à Ridgecrest J13 : Ridgecrest - Sequoia Park (trajet 4h30) - nuit à Three Rivers J14 : Sequoia Park - San Francisco (trajet 5h) - nuit à SF J15 : San Francisco J16 : San Francisco J17 : départ de SF à 15h40

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Alors Moab c'est chouette mais il te manque un jour! De plus l'itinéraire que tu fais te fait revenir sur tes pas... Si on inclut Moab il faut faire Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab (3 nuits) - Capitol Reef (1 nuit à Torrey) - Bryce

Je crains qu'il ne soit pas raisonnable d'inclure Moab. D'un itinéraire qui pourrait être sympa, tu arrives à un itinéraire trop speed.

Par ailleurs, pour éviter l'aller retour depuis Vegas (qui plus est en pleine journée?) il faut visiter Valley Of Fire sur la route entre Bryce - (Zion) - Valley Of Fire - Vegas

@++
SY Sylvana0675 ·
Misère, il faut encore tout revoir 🏴‍☠️ Il paraît que la préparation fait partie du plaisir du voyage, là ça me réveille la nuit !! 🤪

Bon alors si j'enlève Moab et que je tiens compte de tes commentaires, voilà ce que ça pourrait donner :

J1 : arrivée à Los Angeles (13h05) J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles - Calico - Oatman - Kingman (durée trajet : 5h) J4 : Kingman - Grand Canyon (trajet 3h) J5 : Grand Canyon - Monument Valley (visite après midi) (trajet 4h) J6 : Monument Valley - Page : Lake Powell + Horseshoebend (durée trajet 3h) J7 : Antelope Canyon - Bryce Canyon (trajet 3h) - nuit à Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon - nuit à Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon - Valley of Fire - Las Vegas - nuit à LV => du coup vers quelle heure à Valley of fire ?? J10 : Las Vegas => mariage dans la journée => le reste serait occupé à voir des spectacles (en gratuit ?) J11 : Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (trajet : 2h30 + 3h) - nuit à Ridgecrest J12 : Ridgecrest - Sequoia Park (trajet 4h30) - nuit à Three Rivers J13 : Sequoia Park - nuit à Three Rivers J14 : Sequoia Park - San Francisco (trajet 5h) - nuit à SF J15 : San Francisco J16 : San Francisco J17 : départ de SF à 15h40

Du coup on a une journée pleine à : Bryce Canyon, Las Vegas et Sequoia.

Qu'en penses-tu ? (je m'adresse à Itat mais si d'autres passent par là, n'hésitez pas non plus ! 😉)

Merciiii !
IT Itat Globetrotter ·
Je trouve ce trajet beaucoup mieux!

J3: passe par Oatman sur la 66

J4: tu peux passer par la route 66 entre Kingman et Seligman

J8: autour de Bryce: Mossy Cave (qui fait partie de Bryce mais on y accède par la route qui mène à Tropic), Kodacrome Basin State Park

J9: tu pars tôt de Bryce, tu peux passer par Zion, tu fais le Scenic Drive, tu fais la balade Canyon Overlook avant le tunnel de Zion Mount Carmel. Prévois d'être sur Valley Of Fire 3h avant le coucher du soleil pour profiter de belles couleurs.

J11: je dirais qu'il est dommage de loger à Ridgecrest, tu pourrais loger si possible dans la Death Valley afin de visiter celle ci en fin de journée du J10 et en début de matinée de J11 afin d'éviter les plus grosses chaleurs.

Un jour complet à Sequoia c'est bien (la route est longue depuis Death Valley), tu peux même pousser jusqu'à Kings Canyon si tu ne fais pas de grosses marches dans Sequoia.

@++
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Sylvana!

J'ai un doute aussi sur le trajet entre Las Vegas et Sequoia Park en passant par Death Valley (étape obligatoire ?)

A mon sens DV est un incontournable de l'ouest; en revanche Sequoia ne l'est pas. Dans ma signature tu trouveras le site que je viens d'ouvrir avec justement la portion SF-LV en passant par Yosemite, Sequoia et DV. Il est dans l'autre sens mais ca ne change rien en fait.

Si tu dos maintenir cette étape, je trouve que la route LV-DV puis DV-ridgecret ne laisse pas assez de temps sur place et ne permet qu'un survol du parc. Tu me diras pour une première fois c'est pas mal.

Quelques précisions importantes : Nous avons choisi de visiter Sequoia Park et non Yosemite.

Yosemite est un parc beaucoup plus riche que Sequoia! Surtout au mois de mai début juin période des lors de laquelle les cascade sont à leur maximum! Que nous soyez grand randonneur ou pas ce parc est un must à mon sens.

Nous n'avons pas envie de passer trop de temps à LA (d'où la seule journée prévue) Nous allons nous marier à Las Vegas au passage 😊 (donc il faut quand même le temps de le faire même si les procédures sont express !)

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour LA. Par contre, pour Vegas, j'aurai mis une nuit en plus afin de profiter de la "nuit de noce" 😛 et de recharger les batteries. Up to you!

Je ne me suis pas encore précisément penchée sur les hôtels car l'itinéraire n'est pas encore totalement ficelé.

Ne traine pas trop non plus car dans certain lieu il n'y a plus de place dans les parcs, il faudra dormir dans les villes voisines à parfois 50 km. J'avais fait un trip au même dates iil y a deux ans. Nous avions réservé comme toi mi mars. Pour exemple, plus de place à DV, nous avons du dormir à Ridgecrest. Plus de place à Yosemite, dodo à Mariposa qui est tout de même à une heure du parc.

J1 : arrivée à Los Angeles (13h05) J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles - Calico - Oatman - Kingman (durée trajet : 5h) J4 : Kingman - Grand Canyon (trajet 3h) J5 : Grand Canyon - Monument Valley (trajet 4h) J6 : Monument Valley - Valley of the Gods - Page (Lake Powell) (durée trajet 3h) J7 : Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon (trajet 3h) J8 : Bryce Canyon - Zion (3h) J9 : Zion (matin) - Las Vegas (trajet 3h) J10 : Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (trajet 2h30 + 3h) J11 : Ridgecrest - Sequoia Park (trajet 4h30) J12 : Sequoia Park - SF (trajet 5h30) J13 : SF J14 : SF ??

Si ma mémoire est bonne, vous avez déjà vos billets... donc je ne vous relance pas sur l'arrivée et le départ. 😉

J-5. La route se fait bien. A moins de vouloir faire du cheval dans Monument valley. La scenic route se fait en 1h ou 2h max. Dès lors, vous pourriez avoir le temps d'aller à Goosnecks SP et à valley of gods la même journée. je dirai me^me que faire valley of gods après MV n'a pas beaucoup d'intérêt. J'aurai personnellement fait ce parc avant MV ou pas du tout le lendemain.

Ne tardez pas pour les hotels. Les capacités de logement de MV et de mexican hat ne sont pas si grande pour le nombre de visiteur.

J-6. A défaut donc de valley of god, il y a beaucoup de chose à voir près de page.

J-8. une demi journée une nuit est pour moi suffisant à Bryce. j'aurai tendance à préférer ZION. attention en revanche, les narrows pourrait être fermé à cette saison. Il faudra vérifier les niveau d'eau et ouverture début mai.

J-9. il y a Valley of fore sur votre route, je le fais cette année donc je ne peux vous donner de retour. Ceci dit, il est à ne pas douter que ce parc est fantastique!

J-10. j'ajouterai une journée à Vegas. la veille vous faites ZION et le lendemain DV. Ca me parait un peu speed. Une journée de plus permet de se reposer au milieu du voyage, le voir un spectacle, sortir le soir... il y a plein de chose à faire à Vegas. La ville est certes assourdissante (ca n'engage que moi) mais pour 2 nuits c'est parfait.

J10 : Las Vegas - J11 : LV- Death Valley - J12 : Yosemite (par tioga si ouvert je laisse ceux qui connaissent cette route t'en parler) J13 : Yosemite J14 : Yos -SF J15 : SF J16 : SF

Ou si la TIOGA est fermée:

J11 : LV- Death Valley - J12 : Sequoia J13 : Yosemite J14 : Yos -SF J15 : SF J16 : SF

N'hésite pas si tu as des questions!

Bonne préparation et bon voyage !

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
J8: autour de Bryce: Mossy Cave (qui fait partie de Bryce mais on y accède par la route qui mène à Tropic), Kodacrome Basin State Park

Mossy cave est super en effet. C'est une petite balade à ne pas rater! A cette saison, la petite chute d'eau sera puissante.

J11: je dirais qu'il est dommage de loger à Ridgecrest, tu pourrais loger si possible dans la Death Valley afin de visiter celle ci en fin de journée du J10 et en début de matinée de J11 afin d'éviter les plus grosses chaleurs.

C'est assez juste. La ville n'a pas beaucoup d'intérêt et reste à une certaine distance du DV. Pour ceux qui ont du temps, il y a un petite State Park mignon à voir sur la route. Trona Pinacles. Sympa comme tout le matin très tôt ou le soir.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de chambre près du parc, à prix correct. A voir...
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
SY Sylvana0675 ·
Ok, merci pour ces infos, je reste sur le dernier itinéraire et je vais m'ateler aux réservations d'hôtels, s'il reste des places !!

Merci à tous les deux de m'avoir aidée 😉
SY Sylvana0675 ·
Je reviens vers vous pour encore vous dire merci de vos précieux conseils ! Notre voyage s'est super bien passé, à tous les niveaux c'était génial 😎 Et le mariage à Las Vegas vraiment bien également, un conte de fées !

Bravo pour vos commentaires avisées et pour être disponibles pour aider les débutants comme nous ! 🙂

Sylvana
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour tes remerciements ça fait toujours plaisir! 🙂
YE YellowRock Veteran ·
Hello Sylvana !

Merci pour ton message ! Cela fait vraiment plaisir de savoir que ton voyage était fantastique! A ton tour de conseiller les futurs voyageurs 😉😛

Bonne journée!

Cha

Similar discussions

You might also like