Itinéraire dans l'Ouest américain en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous avonsacheté des billets d’avion pour San Francisco du 16 mars au 31 mars. Nous avonsdéjà fait un voyage il y a qlq années ds l’ouest américain lors duquel nousavions visité la plupart des principaux parcs. Je précise que nous sommes 2adultes et deux petits enfants (4 et 2 ans). Pour cevoyage nous avons du mal à nous décider sur l’itinéraire compte tenu du faitque nous souhaitons des températures plutôt douces… alors que mon rêve auraitété d’aller de White Sands à Yellowstone… Evidemment, nous aurions pu prendredes billets pour LA ou Phoenix mais la promo était sur SF (avec les miles AFbillets pour 3 + bébé :600€…)

Du coup, jevoudrais avoir quelques avis sur l’intérêt de faire un arrêt à LA et à SanDiego que j’ai exclus de notre itinéraire dans un premier tps… Parailleurs, quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur Channel Islands ? celavaut il le coup d’y aller ?

Jour 1 :Arrivée à 13h35 à San Francisco Airport :Nuit à : Carmel by the sea => Afaire :Récupérer la voiture, départ pour Carmel avec des stops pour les filles/ Nombre de km : 195,2 Jour 2 :Carmel by the sea :Nuit à : Santa Barbara => Afaire : Visite de la cote jusqu'à Santa Barbara (faire liste des lieux sympa oùs'arreter: Hearst Castle, Guadalup, Piedras Blancas pour observer les éléphantsde mer…) / Nombre de km : 380Jour 3 : Santa Barbara : Nuit à : Los Angeles => Afaire :Visite de Santa Barbara et départ pour arriver le soir à l'hotel /Nombre de km : 324 Jour 4 et 5: Los Angeles :Nuit à : Los Angeles => A faire: Santa Monica, Hollywood, Venice, le Walk of Fame et Malibu. Jour 6 : LosAngeles : Nuit à : Joshua Tree Park => Afaire :Visite de Joshua Tree et de Palm Spring / Nombre de km : 209,6 Jour 7 :Joshua Tree Park : Nuit à : Las Vegas => Afaire : Départ le matin ou après visite du parc (stop éventuel à MojaveNational Preserve) / Nombre de km : 289,6 Jour 8 : LasVegas : => Afaire :Visite et balade dans Las Vegas Jour 9 : Lasvegas : Nuit à : Las Vegas => A faire :Valley of Fire & Lake Mead (A/R) / Nombre de km : 196,8 Jour 10 :Las Vegas :Nuit à : Bryce =>A faire: Balade dans Zion 164 Miles / 2h37 / Nombre de km : 403,2 Jour 11 :Bryce : Nuit à : Las Vegas => Afaire :Balade dans Bryce / Nombre de km : 403,2 Jour 12 :Départ de Las Vegas :Nuit à : Bakerfield =>A faire:Visite de la valley de la mort et Red Rock Canyon State Park / Nombre de km :582,4 Jour 13 :Bakerfield :Nuit à : San Francisco => Afaire : / Nombre de km : 454,4 Jour 14& 15 : San Francisco :Nuit à : San Francisco => Afaire :Journée à SF : Golden Gate Park bien sûr (à combiner avec le CaliforniaAcademy of Sciences), le Cable Car Museum, les otaries du Pier 39, le WaltDisney Family Museum, Jour 16 :Départ pour Paris : Avion à 14h

Quel est votre avis sur cetitinéraire ?

Par avance merci bcp, Ludovic
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le jour d'arrivée, c'est possible d'aller à Carmel mais Il n'y a pas grand chose à voir sur la route. Ensuite je trouve dommage le lendemain de ne pas visiter MONTEREY et son aquarium pour les filles.

Pour Las Vegas, vs y passez de nombreuses nuits. je ne vois pas l'intérêt de faire un aller retour à VoF, alors que vs allez y repasser plus tard pour aller à ZYON - BRYCE. Je logerais plutôt à Springdale par exemple, et le lendemain j'irais à BRYCE;

Sur le fait d'aller à BRYCE fin mars, je serais circonspect sur la douceur des températures, et la présence de neige peut gener les ballades.
LU Ludovic1979 ·
merci bcp pour la réponse, effectivement, nous esperons voir Bryce... sous la neige. Pour Valley of Fire, c'est bien vu, mais j'avais peur que cela fasse trop sur la journée avec Zion. Une idée sur le temps à passer dans Valley of Fire ? Idem pour Zion ? ludovic
IT Itat Globetrotter ·
Le premier jour, je ne prendrais pas la voiture pour un aussi long trajet, question de sécurité. Perso, j'arrive assez vanné après un vol transatlantique.

Dommage de s'être précipité à prendre un aller retour depuis SF avant de caler l'itinéraire. J'aurais plutôt vu une arrivée à Phoenix ou Vegas puis les parcs puis LA puis le côte et retour de San Francisco. (ou dans le sens inverse). Cela vous aurait évité des kilomètres bien inutiles.

Pour Valley Of Fire, 2 à 3h sur place pour se donner un aperçu du parc.

Pour Zion, avec des jeunes enfants, quelques petites balades, une demi-journée en tout. Zion est surtout un parc à randonnées, mais avec des jeunes enfants ce n'est pas conseillé.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour ZION, en mars ca risque d'etre trop foid pour se ballader, surtout avec de jeunes enfants.
VA VallM17 Veteran ·
effectivement, nous esperons voir Bryce... sous la neige.

Bonjour,

Et qu'est-ce que c'est beau Bryce... sous la neige ! Photos prises en avril dernier http://www.famille-morin.net/louest-des-usa/195-2/litineraire/17-avril-zion-canyon
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
KI Kinousam Veteran ·
Bonsoir Thibaud et tout le monde !

D'accord avec toi sur le J1 : se poser au moins une nuit à l'arrivée permet de récupérer et de prendre un peu ses marques avant d'attaquer la route. En plus, en arrivant à 13h35, pas sûr de quitter l'aéroport avant 16h30 ou 17h (passer l'immigration, récupérer les bagages, récupérer la voiture de location, se perdre en cherchant la sortie et trouver le bon embranchement pour l'autoroute...). Et c'est encore en supposant que l'avion n'aura pas de retard (la dernière fois que j'ai atterri à SFO, on avait 4 heures de retard et il faisait nuit noire).

Ensuite, pour l'itinéraire : > je ferais aussi un stop à Monterey, question d'essayer de voir un bout de l'aquarium. Ca intéressera sans doute plus les petites que des paysages pendant des dizaines de kilomètres. Ensuite, un tour à Carmel, faire quelques chateaux de sable blanc (ça m'avait fasciné en 1994, ce sable si blanc !). Petit parc sympa juste à la sortie de Carmel : Point Lobos. Lions de mer et loutres au programme, et le décor est surprenant. Ensuite, en descendant, vous avez Big Sur. Avec un peu de chance, ce ne sera pas trop brumeux. > cherchez dans les posts récents (moins de 6 mois) sur le forum : il y a quelques retours mitigés sur Hearst Castle (un peu compliqué à visiter, et cher).

Pour ce qui est de Valley of Fire en J9, j'intercalerai cette "pause" sur la route entre Las Vegas et Zion, quitte à dormir une nuit de moins à Las Vegas pour avancer jusqu'à Zion un jour avant. Ensuite, vous allez à Bryce. Ca fera deux étapes un peu plus courtes.

Ensuite, en J12 + J13, quand vous attaquez la remontée vers San Francisco, c'est un peu dommage de passer deux jours complets en voiture. Ca va être long comme la mort. Pas le temps de vraiment faire des pauses, et surtout, la vallée centrale vue de l'autoroute n'est pas très palpitante. Donc là, peut-être essayer de caler un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco (solutions pas trop chères par Southwest entre autres - j'avais regardé l'automne dernier, et United était au même prix que Southwest). Et ça pourrait donner : J12 : Las Vegas > Death Valley et retour sur Las Vegas J13 : vol pour San Francisco Mais bon... ça veut dire lâcher une voiture à LV et voir si ce sera sans voiture à SF ou en relouer une autre. Pas simple.

Ou alors, enquiller directement un vol SFO > LAS en arrivant, et tourner la boucle en partant de Las Vegas. Je ne sais pas si Delta propose ces vols ni si ce serait à des horaires compatibles avec le premier vol... vu que vous arrivez tôt, il y a sans doute des possibilités. Auquel cas, ça resterait sur la même alliance aérienne et sans doute moyen d'enregistrer les bagages de Paris à Las Vegas. Si c'est possible, c'est sans doute mieux en fait !

Bref : la solution vol intérieur ne me semble pas complètement à exclure ! 🙂 ... et ça gagnerait une journée à recaler dans le trajet.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
LU Ludovic1979 ·
Merci à tous pour les retours, On a bien pensé à prendre un vol intérieur jusqu a LV ou Phoenix (autour de 220€ pr tout le monde et pour la loc. de voiture c est pas plus cher). Le problème (car rien n est simple) c est que si notre vol est en retard on perd les billets d avion et il faut retrouver un autre vol. En effet, pas moyen de combiner notre vol avec le vol intérieur car AF n a pas d accord avec southwest et pas question de prendre delta pour un vol de 6 h avec escale pour LV. Si vous avez une solution a ça je suis preneur mais j ai pas trouve? L autre possibilité c est de faire LV -> SF mais ça veut dire ne pas faire la vallée de la mort... Déjà vu les commentaires, je pense qu on va laisser tomber zion qu on avait déjà pas fait en 2008. Mais si on ne va à la vallée de la mort et a zion est ce que ça vaut le coup d aller jusqu a LV? A l origine nous souhaitions faire séquoia parc mais il semble que des chaînes soient obligatoires pour le mois de mars. Le plus simple serait d avoir un mois devant soit et de faire ce que l on veut... Pour le trajet entre l'aéroport et carmel c est 2 h de voitures il me semble que c est faisable. Pour les channels islands quelqu un connaît ? L aquarium de monterey est mieux que celui de SF ? Car on pensait faire celui de SF. Pour SF sans voiture c est ce que l on a prévu, il me semble compliqué de garer la voiture ds cette ville et les transports fonctionnent bien Ludovic
KI Kinousam Veteran ·
Je ne connais pas l'aquarium de San Francisco... donc je ne peux pas comparer. J'ai visité plusieurs fois celui de Monterey... un peu monomaniaque !

Ensuite, peut-être gratter la piste du LV > SFO en avion pour gagner une journée de remontée en J13, et vous abandonnez la voiture à l'aéroport à LV.

Pour Death Valley, y passer la journée en J12 en aller-retour au départ de LV. J'imagine que c'est possible. Rouler directement de Bryce à Death Valley fait trop loin... sinon ça aurait permis de passer la nuit dans la vallée de la mort et retourner sur Vegas le lendemain. Et voir à trouver un avion en J13 le matin.

Ou décaler J12 d'un jour pour avoir plus de temps à Zion.... mais comme dit : les randos intéressantes ne sont pas forcément faisables avec des bouts d'choux. Il en reste d'autres quand même : peut-être essayer de faire Canyon Overlook, et en fond de vallée, il y a des balades faciles et pas trop acrobatiques qui permettent de se faire une petite idée (pas les randos qui font la réputation de Zion, certes). En mars, il ne devrait pas y avoir foule.

Quelqu'un aura peut-être une idée lumineuse demain ! Faudrait re-poser les jours au clair.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
IT Itat Globetrotter ·
Pour le trajet entre l'aéroport et carmel c est 2 h de voitures il me semble que c est faisable.

Je n'ai pas dit que c'était infaisable, j'ai dit que je ne le conseillais pas 😛

L autre possibilité c est de faire LV -> SF mais ça veut dire ne pas faire la vallée de la mort...

Pourquoi?? Arrivée SF - Côte Pacifique - Los Angeles - Death Valley - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Vegas et vol pour SF
KI Kinousam Veteran ·
Mais oui, mais c'est bien sûr. C'est tellement évident. Bien vu Thibaud : DV c'est entre LA et LV... ce qui résoud ce "problème" et simplifie la suite du parcours ! 😏

Ensuite, SFO > Carmel, je pense que c'est plus de deux heures. On ne roule pas à 100 km/h partout, loin s'en faut, et la sortie de l'aéroport peut-être cafouilleuse selon les heures et la circulation. Toute la portion de SFO au sud de San Jose (par la 101 ou par la 280) est assez chargée et il faut un peu de vigilance. Un peu comme si tu faisais Orly > Le Havre. En roulant bien, c'est deux heures... mais c'est pas toujours comme ça, et faut pas te planter en sortant de l'aéroport.

Ne pas oublier les 9 heures de décalage horaire... 16h locale, ce sera comme 3 heures du matin ici. Et probablement pas beaucoup dormi dans les 48 heures précédentes.

Bref, c'est faisable, mais perso, je ne le ferais pas, même si (ou peut-être parce que) c'est une région que je connais bien.
LU Ludovic1979 ·
Sur la base des retours, voici un nouvel itineraire a partir du jour 7:

Jour 7 :Joshua Tree Park : Nuit à : death valley Jour 8 : :death valley -> bryce Jour 9 : Bryce -> zion Jour 10 :Zion -> las vegas Jour 11 :Las Vegas Jour 12 :Las vegas Jour 13 : avion vers 18 h pour San Francisco Jour 14& 15 : San Francisco :Nuit à : San Francisco

Pour le coup, je trouve que comme ça, on passe une journée de trop à LV... Peut être devrions nous passer un jour de plus à Los Angeles, mais, en fait, je suis un peu sceptique sur l intérêt d y aller. Si quelqu un y est déjà allé et peut m aider je suis preneur. Par ailleurs, quelqu un serait il déjà allé sur Channel islands? On trouve pas gd chose dessus...

Par avance merci bcp, Ludovic
IT Itat Globetrotter ·
Los Angeles j'y suis déjà allé plusieurs fois. Channel Islands je ne connais pas. Tu veux savoir quoi sur LA?

Sinon, je trouve que Death Valley - Bryce c'est trop de route, surtout qu'elle est précédée d'une autre grosse journée (Joshua Tree - Death Valley) Tu devrais faire étape à Valley Of Fire ou Zion. Ma préférence allant à Valley Of Fire.
KI Kinousam Veteran ·
Disons que Death Valley > Bryce, ça fait vraiment une trotte ! Peut-être descendre de Death Valley à Valley of Fire dont il était question plus haut. Tu peux loger sur Overton. Le lendemain tu visites VOF le matin et tu vas à Zion. Visite de Zion. Et de là, tu vas à Bryce. Visite de Bryce. Et de là, tu reviens sur Las Vegas. Du coup, ça te rajoute un jour avant d'arriver à Vegas.
LU Ludovic1979 ·
Pour LA, j aimerais savoir si les déplacement en voiture ne sont pas trop galère? Pour les visites est ce qu il y a autre chose a faire d immanquable que santa Monica, venice et Hollywood ? Deux jours est ce suffisant ? Côté hôtels, une idée de lieux ou même d hôtel ? Merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour LA, la circulation sera très dense. Bouchons fortement probables.

A faire: Griffith Observatory pour la vue, parcourir Mullholand Drive, visiter Downtown...

Pour les hôtels, tu peux essayer de chercher dans le secteur de Santa Monica ou Hollywood. De toute façon il n'y a pas d'hôtel central, il y aura forcément beaucoup de déplacements en voiture.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Beaucoup de bouchons à LA, et un GPS fortement conseillé.
HE Herikles Globetrotter ·
Pour LA, j aimerais savoir si les déplacement en voiture ne sont pas trop galère?

Circulation très fluide à LA, de 22h00 à 5h30 le matin. 😏
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like