Avis sur itinéraire dans l'Ouest des États-Unis du 4 juillet au 11 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Comme vous donnez de précieux conseils concernant la faisabilité des itinéraires soumis par les forumeurs... j'apprécierais grandement votre avis pour ma planification. Pour être brève dans ma description... Date du voyage: du 4 juillet au 11 août Ville de départ: Denver Ville d'arrivée: San Fransisco Objectifs: Randonnées, parcs et camping

J1 - Denver à Cody (nuit à Cody pour voir le rodéo) J2 à J5 (Yellowstone) (4 nuits dans le parc) J6 et J7 (Grand Teton) (2 nuits) J8 - Jackson Hole (1 nuit) J9 - Salt Lake City (qui se veut seulement une étape de repos)

J10 à J12 - Bryce (3 nuits) Faire la 12 entre Bryce et Capitol Reef J13 - Capitol Reef (1 nuit) J14 et J15 - Arches (2 nuits) J16 - Canyon Land - 1 nuit Island in the Sky J17 et J18 - The Needles (2 nuits) J19 - Monument Valley (visite 1demi journée MV et 1 nuit autour de MV) J20 à J22 - Grand Canyon (idéalement, 1 nuit dans le Canyon) J23 et J24 - Page (2nuits - visite de Antelope Canyon et rando à Coyotte Buttes) J25 à J27 - Zion (3 nuits) - Aimerait faire The Narrows J28 et J29 - Vegas (2nuits) (voir le Blue Man Group)

J30 et J31 - Lee Vining (2 nuits) (rando autour de Mono Lake J32 à J36 - Yosemite (5 nuits) (faire rando entre Tuolomne Meadows et The Valley) J37 et J38 - San Francisco

Mes questions sont les suivantes... - Si je coupe 1 nuit à Vegas, dans quel parc devrais-je rajouter cette nuit? - Cet itinéraire m'est proposé par l'optimisateur du site Road Tripping... est-ce que la route 12 se fait bien dans ce sens? - Est-ce que mon étape à Jackson Hole est nécessaire vous croyez? - Même chose pour Salt Lake city... pensez-vous qu'il y aurait une autre option si je veux arrêter une nuit entre Jackson Hole et Bryce?

Merci à l'avance pour vos réponses! :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est pas souvent mais ça me semble bien lent parfois 😛 sauf si vous randonnez à mort sur tout ce qui existe ! C'est alors envisageable. Bryce et Zion = 3 nuits chacun + 5 à Yosemite : c'est du lourd quand même 😎 Faut un super programme.

Si on peut gratter qq chose sur ces 3 étapes, je mettrais une nuit vers Escalante entre Bryce et Capitol Reef pour mieux profiter de cette portion de la 12 avec Kodachrome Park, Devil's Garden, Burr Trail, etc ....

Manque aussi Death Valley après Vegas il me semble 😉

J14 et J15 - Arches (2 nuits) J16 - Canyon Land - 1 nuit Island in the Sky

Vous pouvez rester au même endroit car c'est Moab pour les 2 parcs même en camping.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je trouve ça bien 😉. A ta place je rééquilibrerais quand même 2 ou 3 trucs.

La route Denver - Cody c''est quand même du lourd et il y a peut être 2 ou 3 trucs à voir en cours de route. Pas de Black Hills, Mount Rushmore, Devils Tower? Du coup j'enlèverais une nuit du côté de Lee Vining, 1 nuit du côté de Yosemite (3 jours pleins tu pourras quand même voir pas mal de choses et faire pas mal de randos) et 1 nuit à Bryce (2 nuits et un jour plein c'est quand même pas mal!)

Sinon, c'est bien de prendre son temps, pour une fois qu'un circuit posté ici n'est pas un circuit de folie 😛
MR Mrspeel Veteran ·
Tu arrives à J0 ? Parce que Denver > Cody c'est dans les 8 ou 9 heures de route. Même si tu viens du Québec, 8 heures de route après un vol, c'est tout de même un peu crevant.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MO Moiisamtl ·
Merci ITAT! Je veux prendre mon temps justement! :) Et j'avais peur que certaines étapes soient trop longues vs d'autres trop courtes... Je vais réviser pour rééquilibrer le tout!

Et mrspeel, j'arrive en fait le 22 juin à Denver. Je vais faire un tour du Colorado et cette partie du voyage est entre les mains de mes amis! :) Mais vous avez raison, je vais ajouter une étape entre Denver et Cody!
MR Mrspeel Veteran ·
22/06, ok, ouf ! 😎

- Est-ce que mon étape à Jackson Hole est nécessaire vous croyez?

Dans la mesure où tu viens de Grand Teton et que tu vas vers Salt Lake City, cette nuit ne me semble pas primordiale, à moins que tu ne souhaites un jour de plus à Grand Teton ? Il ne doit y avoir qu'une heure de route entre Jackson et Grand Teton. Sinon, tu peux remplacer ta seconde nuit à Grand Teton par une nuit à Jackson Hole.

Ca peut donner un truc du genre : - Journée pleine à Grand Teton et nuit sur place - 2nde journée à Grand Teton et nuit à Jackson Hole - Jackson Hole > étape par exemple Ogden, ça te permettrait de voir Antelope Island (plus sympa probablement qu'une nuit en ville, on peut camper à Antelope Island aussi je crois) - Antelope Island > Bryce Canyon (ça te fera 1/2 journée de route, mais vu ton planning globale, rien de traumatisant).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MO Moiisamtl ·
Merci! Ça m'amène à la question... Pour Grand Teton, est-ce que le rafting vaut la peine? Quelqu'un l'a déjà fait? (je dois prévoir combien de temps?) Ça pourrait être intéressant si j'y reste une nuit de plus au lieu de Jackson Hole...

Similar discussions

You might also like