Avis sur itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Oyé Oyé avis a tous les expert de l'ouest américain comme Fabienne, Jadorry, mLaurent, Sdanneaux, Vilcanota, Vazyvite, sedonax et biensur tout les autres qui pourront m'aider au sujet de mon voyage. donc après quelques ebauches et vos conseils il a deja quelques mois, je me suis replonger sur mon circuit et le voisci. en sachant qu'il dure 35jours environ mais que les derniers jours seront consacré a etre chez des amis a los angeles c'est pourquoi nous arrivons a los angeles et reparton de los angeles

J1: depart Paris arrrivé los angeles sur vol air-france. recup de la voiture (une impala? a voir on est deux) puis direction manhattan beach chez amis et visite des alentours puis dodo J2: depart de bonne heure direction hwy 1 visite de santa barbara, san luis obispo et san simèon. nuit au san simeon state park J3: visite de big sur, carmel et sa boulangerie bretonne, monterey, santa cruz puis direction san francisco. nuit au luna inn sur lombard street J4-5-6: visite san francisco; nuit au luna in sur lombard J7: fin visite SF puis direction fresno puis three rivers pr visite le lendemain de sequoia. nuit au three rivers hideaway.(si vous connaissez des trucs a visiter sur se trajet je suis preneur) J8: visite de sequoia Np et king canyon. nuit a mariposa ou au wanona campground J9: visite yosémite puis nuit au camping white wolf lodge direction tioga roadide J10: visite yosemite en traversant le parc par le tioga pass. nuit a lee vining au mena vista RV park J11: visite monolake, bodie puis nuit a lone pine au diaz lake J12: visite death valley et nuit a vegas surement au luxor J13: vsite red rock canyon, puis outlet a vegas et visite du strip et de vegas. nuit au luxor J14: visite de hoover dam et du lake mead puis un peu encore le strip et nuit au luxor J15: depart de bonne heure direction Zion, visite de zion puis nuit a l'entrée de bryce au camping north campground ds bryce ou rubysinn campground J16: visite de bryce et nuit au même endroit que la veille J17:Fin de visite de bryce et visite le long de la highway 12. nuit sur torrey au torrey thousand lakes RV park and cabins J18: visite capitol reef, fruita et la fremont valley puis nuit sur moab au camping koa J19: visite canyonland. nuit au koa de moab J20: arches NP. nuit au koa de moab J21: visite le long de la route en direction de monument valley (merci de me donner des conseils pr cette routeet quoi visiter) et visite de MV. nuit dans camping ds MV ou ds motel a kayenta J22: visite sur la route jusqu'a page(merci de me donner des conseils pr cette routeet quoi visiter), puis visite glen canyon dam. nuit a page au lake powell campground J23: croisiere rainbow bridge et lake powell puis nuit au lake powell campground (je suis pas trop sur de l'organisation de cette journée dc si vs avez des idées.) J24:route direction Grd canyon sud (que visiter sur cette route?) nuit au mathercampground ds grandcanyon J25: visite de grand canyon. nuit au koa de williams J26: visite route 66 de williams a kingman puis direction san diego. nuit au koa de san diego J27: sea world puis visite san diego ( nuit au koa de san diego) J28: visite san diego puis dans l'après midi retour sur LA Puis reste du sejour sur LA

Merci d'avance pour vos réponse et n'hésité pas a me donner tout les conseils possible, merci GAETAN
VA Vazyvite Globetrotter ·
J 12 : A la limite tu peux passer par Red Rock avant d'entrer dans Vegas donc en fin de journée, c'est une bonne heure pour visiter. Ca ferme à 20h de mémoire. J 13 : Tu pourrais ainsi faire Valley Of Fire ce matin-là à 1h00 au Nord. C'est la même route que pour Zion mais une fois sur place, faut y consacrer 2 ou 3h00. C'est superbe ! J 21 : C'est rapide entre Moab et MV donc pas la peine d'arriver trop tôt et commencer à partir de 16-17h pour le coucher de soleil. Y'a Canyonlands Needles entre les 2 mais je n'ai pas fait de balades dans le coin donc d'autres pourront t'éclairer là-dessus. J 22 : Au lieu de visiter, s'arranger pour être à Page avant 11h pour Antelope Canyon. J 23 : Rainbow Bridge c'est la journée pour l'AR donc ta journée est bouclée ! J 24 : Juste à la sortie de Page, faire absolument le stop à moins de 10mn de Horseshoe Bend avant de continuer vers Gd Canyon.

Sinon, le reste est classique et sans souci majeur
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GG Gget Regular ·
merci pour la réponse et tu pense qu'en partant de bonne heure le matin de vegas j'oré le temps de visiter valley of fire ainsi que zion ds la même journée et etre le soir près de bryce canyon, c'est possible?? j'attend également des réponse de tout le monde a vos claviers pour me donner votre avis GAETAN
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce serait un peu gâché les 2 😕. Si tu économises Red Canyon la veille en le faisant avant d'arriver à Vegas, autant ne pas se charger la mule inutilement ! Et si je devais choisir Valley Of Fire contre le barrage, je prendrais le 1er. Tu verras le barrage du Lake Powell de toutes façons 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
Pour visiter zion il te faut prendre les navettes de bus a l'intérieur du parc alors se serait dommage de spider en regardant ta montre toute la journée cool.....les visites
Jean-Marie
GG Gget Regular ·
merci pour vos réponse mes les autres vous en pensez quoi donnez moi votre avis merci GAETAN
GG Gget Regular ·
tjs personne pr me conseiller?? svp aidez moi merci GAETAN
GG Gget Regular ·
toc toc, tjs personne pr me conseiller???
NA NathySoCal ·
J26: visite route 66 de williams a kingman puis direction san diego. nuit au koa de san diego J27: sea world puis visite san diego ( nuit au koa de san diego) J28: visite san diego puis dans l'après midi retour sur LA Puis reste du sejour sur LA

Salut Gaetan,

Je reviens (enfin il y a bientôt 3 semaines, malheureusement, que je suis rentrée) d'un séjour en Southern California. Même si je n'ai pas axé mon séjour sur les parcs, j'ai quand même vu des belles choses pour mes goûts.

Pour ta période autour de San Diego, je te conseille vivement de faire un tour sur Coronado Island, accessible via le Coronado Bridge (depuis ce pont tu as une vue imprenable sur San Diego et sa skyline). C'est une île essentiellement militaire mais la partie Nord est résidentielle et magnifique. Et quelque chose qui vaut le détour, c'est l'Hotel del Coronado, un établissement des plus célèbres et luxueux. Il est vraiment magnifique d'un point de vue architectural je trouve.

Une autre chose sympa à faire (si tu aimes les avions mais pas seulement, c'est impressionnant pour tout un chacun) c'est de voir attérir les avions à l'aéroport de San Diego depuis une des petites collines séparées de l'aéroport par la autoroute. Tu verras les avions ne passer que quelques mètres au-dessus de toi.

Voilà j'espère que mes modestes conseils te serviront et je te souhaite un très bon voyage :)

Nathalie
Malaisie - 11 au 15 septembre 2009 | Australie - depuis le 16 septembre 2009

"Les voyages forment la jeunesse..."
ME Merboto Regular ·
Salut !

Je ne fais pas parti des grands experts mais je vais donner mon avis sur certains trucs en espérant que cela puisse t'aider..

1 seule jrnée (et encore demi journée plutot vu la route depuis vegas et en direction de bryce !!!) à Zion c'est peu, faudra essayer de prevoir une pitite balade qd meme pour en ressentir l'ampleur. Va direct au visitor center pour voir celles qui valent le coup selon le temps (nous par exemple il avait tellement plu que les Emerald Pool etaient tout sauf de couleur emeraude, tres decevant...). la riverside walk est tres sympa meme si "easy" et tres fequentée.

le north campground de bryce est vraiment a l'interieur de bryce alors que le rubysinn est exentré. les deux proposent des douches. La rando de Peekaboo vaut le detour je pense (combiné avec queensgarden), ca reste un souvenir inoubliable meme si sous un gros orage.

La Hwy 12 est à couper le souffle..;dommage que vous n'ayez pas inclu la balade de calf Creek ds votre emploi du temps apres Torrey en direction de Capitol Reef, mais bon il faudrait compter 3h je pense.

Dommage de pas pouvoir admirer le coucher du soleil a Capitol Reef, ca reste un souvenir inoubliable pour nous. En fait vous restez a peine a capitol reef. dc mme pas le tps de descendre de sa voiture, juste le tps de faire la scenic drive (decevante en plus g trouvé).

A moab, pour changer du KOA vous pouvez aussi essayer fisher Towers comme camping. calme absolu garanti . :)))))). C'est juste extraordinaire !! surtout si vous arrivez a faire la balade qu'on a malheureusement loupé pour cause d'orage :(.

entre monument valley etpage il y a le navajo national monument qui vaut le detour je pense. il faut surtout pensé a regarder les movie des visitor center, toujours extrêmement instructifs.

la croisiere de Rainbowbridge te prendra la journée t'inquiete !!! par contre tu peux toujours dormir au lone rock campground sil n'y a pas trop de monde (sinon c'est lenfer).

Entre page et grand canyon, ne SURTOUT PAS LOUPER LE HORSESHOEBEND !!!!!!!!!!! c'est un must !!!! c juste a la sortie de page.

sinon la route est vraiment et absoluement magnifique !!!! juste depuis la voiture ca suffira deja. apres je ne sais pass'il yaurait qqch a visiter.par contre pourquoi n'arrives tu pas par gd canyon east? pourquoi le sud?

Voili voilou gspr que ces conseils te serviront au moins un peu. dslé sils font bis repetita avec les autres commentaires, je ne les ai pas lu sorry ;ppp.

Si t'as des questions, please do not hesitate.

Sally from Austin ;p
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; entre Moab et MV, ns avons visité Natural Bridges, Hovenweep NM (pour qui aime les ruines anasazi );en direction de Page, Betatakin ruins (idem);tt était intéressant;
GG Gget Regular ·
merci pour vos réponse je prend note et hésitez pas si vs avez d'autre conseil je suis preneur merci GAETAN
NO Noyellebis Veteran ·
une précision: le KOA de Moab est devenu une grosse usine, (ns l'avons comparé à qqes années d'intervalle) et je ne le conseillerai pas vraiment sauf si rien d'autre ...

Similar discussions

You might also like