Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous !!

je viens de m inscrire sur le forum et je trouve beaucoup de choses interessantes pour mon future voyage dans l ouest americain

Je vais partir en mars prochain dans l ouest pour 13 jours et je me demandais si il est possible de faire San Francisco (3j) / Las Vegas (2j) / Los angeles (2j) plus les principaux sites comme le Grand Canyon et Death Valley en si peut de temps

Nb : nous partons sur une location de voiture tout le temps du voyage mais est ce bien necessaire pour San Francisco

Je vous remercie d avance pour vos conseils avisés
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non, à San Francisco, pas besoin de bagnole. Economise quelques dollars Pour le parcours, regarde sur le forum, il n'y a que ça !!!
PH Philip60 ·
Bonjour, Nous revenons d'un circuit dans l'ouest Américain et nous avons été enchanté, dépaysement total. Nous sommes partis 10 jours au total en passant 1 jour et demi à Los angeles en visitant les principaux cartiers (Holywood boulevard, Berverly Hills, Venice beach, Manathan beach, Santa Monica, ..) et une après midi passée au studio universal qui vaut le détour. 1 jour à Las Vegas ce qui pour notre part était amplement suffisant, il faut visiter la nuit, le jours il n'y se passe rien à moins d'être joueur, je vois que tu veux y passer 2 jours et à mon avis tu vas perdre ton temps. Nous avons également passé 1 jour et demi à San Francisco, une journée de plus aurait été bien, je vois que tu veux y passer 3 jours c'est très bien c'est de loin bien plus intéressant que Los Angeles et Las Vegas. Il te reste 6 jours pour la visite des parcs nationaux, c'est tout à fait réalisable mais il ne faut pas avoir peur de rouler, les distances sont importantes. Brice canyon et Zion peuvent se faire le même jour. Nous avons fait Le grand canyon, Brice canyon, Zion, le lac powel, Monument Valley et Death Valley. Notre coup de coeur a été pour le grand canyon, epoustouflant pour sa beauté et son gigantisme. Attention à death Valley il fait très chaud et les voitures souffrent à cause de la chaleur, il faut un véhicule en parfait état. 13 jours peuvent suffire, mais je te donne un conseil, supprime un jour à Las Vegas pour consacrer une journée de plus dans les parcs nationaux qui en valent bien plus le coup. J'espère t'avoir aidé un peu, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. Philip
philip60
NI Nickieela ·
je te remercie de tes conseils effectivement je n aivait pas immagine que 2 jours puissent etre long a Vegas si tu me le permet je vais essayer de finaliser mon parcours et je te le soumettrai car tu as l air de bien maitriser le coin merci encore adeline
LO Looloo01 Regular ·
Salut nickieela, Je ne suis pas du même avis que la réponse précédente (mais c'est juste une question de gout quand à la durée des lieux visités). En ce qui concerne Las Vegas, j'y ai été 2 fois 4 jours et j'ai trouvé ça parfait comme durée (et pourtant je ne suis pas un joueur). C'est vrai que les principale attractions se déroulent la nuit, mais il y a de quoi voir la journée aussi (Las Vegas est tout à fait différent le jour de la nuit). Visiter Las Vegas en 1 jour relève de l'impossible 😉. Ne serait-ce que le nombre de spectacle gratuit le soir, tu en a déja pour plusieurs jours. De plus, pour la journée, il y a plein d'excurtions à faire en dehors de la ville (Grand Canyon en Hélicopter ou en avion, ...). Pour ce qui est de Bryce et Zion, moi aussi je l'ai fait en un jour et je le regrette un peu...🙁. J'ai pû voir les principeaux points de vue qui sont extraordinaires mais j'aurais aimé pouvoir passer plus de temps à me balader dans des paysages ydiliques 😎. Pour moi, Bryce Canyon est le parc le plus merveilleux que j'ai pû voir de ma vie, sans pour autant dénigrer les autres mais j'ai eu le coup de coeur dans celui-là. Tu verras, c'est tout simplement majestueux de beauté 🙂😉. Je te joint une photo du point de vue "Sunrise Point" à Bryce.... C'est sûr, tu reviendras avec des images plein la tête...😉

Bon voyage,

Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.

Similar discussions

You might also like