Avis sur itinéraire dans les parcs et sur la côte ouest des Etats-Unis en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous partons à 2 parcourir quelques parcs nationaux et la côte Ouest des Etats-Unis sur une quinzaine de jours. Nous avions envie de partir depuis longtemps 🙂… et nous pouvons le faire en mai… seul bémol : il nous reste très peu de temps pour s’organiser 😕. Nous avons juste les billets d’avions (SFO). Pouvez-vous nous dire, SVP, si notre itinéraire est « raisonnable » (ex : pas trop de voiture…). Nous souhaitons dormir dans des motels. Pouvez-vous nous conseiller ? Où devons-nous absolument réserver des hôtels dès maintenant ? Dans les parcs, que pouvez nous conseiller comme activités avec ce timing ? Je vous remercie par avance de votre aide !!!

jeu-01-mai Paris à San Francisco - Livermore Notre avion arrive à SF à 16h40 avec British Airways Nous souhaitons récupérer une voiture à l’aéroport et partir vers Livermore pour se rapprocher de Yosemite

ven-02-mai Livermore à Oakhurst Visite de Yosemite

sam-03-mai Visite de Yosemite Motel à Oakhurst

dim-04-mai Oakhurst à Lone Pine Transfert par Bakersfield car la route à l’Est de Yosemite ne devrait pas être ouverte.

lun-05-mai Lone Pine à Las Vegas Visite de Death Valley

mar-06-mai Las Vegas à Panguitch Visite du Zion National Park

mer-07-mai Panguitch à Page Bryce Canyon Utah + Antelope Canyon (les 2) à Page + Lake Powel

jeu-08-mai Page à Kayenta Visite Monument Valley Motel à Kayenta

ven-09-mai Kayenta à Williams Visite Grand Canyon

sam-10-mai Williams à Palm Springs Route 66

dim-11-mai Palm Springs à Los Angeles

lun-12-mai Los Angeles Studios Universal

mar-13-mai Los Angeles à Monterey

mer-14-mai Monterey à San Francisco Nous restons 3 nuits à SF. Nous rendrons notre voiture le mercredi ..est-il nécessaire de la rendre à l’aéroport ?

jeu-15-mai ven-16-mai San Francisco

Vendredi retour pour Paris : avion à 18h50.

Je vous remercie à nouveau par avance pour votre avis
VA Vazyvite Globetrotter ·
En Mai Yosemite sera peut-être ouvert mais Arrivée et Départ SFO sur 15 jours, ça va pas être simple.😕

Trop court à Vegas, impossible Bryce + Antelope à 12h00 et Palm Springs pas indispensable !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour et bon courage....

Arrivée à 16h45 ( soit 2h du mat France), passer la douane, recup les bagages et la voiture, et tailler la route 1 à 2h selon les embouteillages, je trouve cela courageux, voir pas tres réaliste.

mer-07-mai Panguitch à Page Bryce Canyon Utah + Antelope Canyon (les 2) à Page + Lake Powel

Ce jour là non plus n'est pas tres réaliste. Tu mets en gros 2h30 pour faire Zion - Bryce, dans le meilleur des cas, 2-3h sur Bryce. Puis 2h30 pour Bryce - Page ...... Cela t'emmenes à visiter Antelope Canyon en millieu d'apres midi ( en considerant que tu partes aux aurores), et là, tu n'est pas dans le bon creneau horaire.

Vises plutot d'arriver en fin de journée à Page, visites Antelope le lendemain, puis file sur MV pour y arriver en fin d'apres-midi ( 2h de route). Soit tu as le temps de faire le tour le soir, soit le lendemain pour le levée du soleil. dans les 2 cas, tu y est au bon moment.

Bonne vacance
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TR Tripusawest ·
Merci vazyvite pour ta réponse,

Effectivement une nuit à Vegas, c’est court ! Mais nous préférons privilégier les parcs et mon amie connaît déjà Vegas… Nous ferons alors Antelope le lendemain si nous avons le temps avant de partir pour MV. Tu penses que l’on peut faire Williams à L.A. en une seule journée ? @+
TR Tripusawest ·
Bonjour frisoulette et merci pour tes conseils,

Je vais prendre alors un hôtel près de l’aéroport de S.F. A la fin du parcours, je souhaite rendre la voiture à l’aéroport avant de profiter de San Francisco… Je devrai aussi retourner à l’aéroport pour prendre l’avion 2 jours plus tard… Est-ce vraiment la meilleure solution ?

Je suivrai ton conseil pour Antelope.

Pour profiter de Yosemite, passer 2 nuits à Oakhurst est un bon choix ? Je n'aurai sans doute pas beaucoup de choix sur les hotels car nous nous y prenons très tardivement 😕

@+
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour L.A ça fera en gros 8h00 avec un déjeuner rapide ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TR Tripusawest ·
Merci vazyvite pour ton attention, J'avais initialement choisi de prendre un hotel à Palm Spring en me disant que cela nous permettrait de faire moins de route et de profiter un peu de la route 66. Le lendemain matin, nous serions partis pour L.A. Tu me conseilles donc de filer directement à L.A.

@+

Similar discussions

You might also like