Itinéraire dans les parcs de l'Ouest américain début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour !

J'essaye de construire un itineraire de 14 nuits, début mai, pour visiter les parcs de l'ouest pourriez vous m'aider ? c'est un peu compliqué lorsqu'on ne connait pas la destination ! (nous arrivons à las vegas, repartons de Phoenix) d'avance un grand merci pour vos conseils précieux !

j 1 arrivée 18h Las Vegas j2 visite Las Vegas J3 soit *1h de route valley of fire, marche 1h A/R depuis white domes, 2h20 de route pour springdale par belle route N9 * 2h40 route direct springdale, randonnée narrows virgin river dans zion (prévoir loc materiel pour eau froide) marche de 1h à 3-4h selon notre envie nuit sprigndale

j4 Zion canyon overlook trail 40 mn de marche puis 2h10 route pour Bryce. puis 2h30 de rotue environ pour découvrir les points de vue Bryce canyon 2 nuit bryce canyon j5 lever du soleil à sunrise point ? puis 2h30 de marche jusque sunset point ou fairyland trail, 12.5 km environ 4h de marche. nuit bryce J6 2h10 par la Scenic 12 via boulder, magnifique route qui demande de prendre le temps ?capitol Reef 2 nuits J 7 visite des alentours de fruita. recherche idées de rando, visites nuit capitol reef j8 4h route par R24, en passant voir gobblin valley, little white horse canyon, assister au coucher du soleil sur delicat arch.Moab 3 nuits j 9 canyonlands excurion 4x4 à prévoir ? ou faire seuls et marcher upheaval dome 3km 1h, puis mesa arch trail 30mn puis coucher soleil dead horse point j10 arches, 40 m de route depuis moab. devil's garden trail 3h A/R, puis double arch 30mn, puis rouler sur route 128 pour vues coucher du soleil j11 3h route monument valley. excursion 3h en 4x4 Monument valley à prévoir. nuit goulding lodge pour etre à l'entrée du parc. monument valley j12 wild cat trail 5km ? hum car 1h40 route Page. Antelope canyon à reserver fin de matinée pour bonne lumiere nuit page j13 2h30 route Tusayan grand canyon. visite des differents points de vue le long de la hermit road j14 3h32 route Phoenix (visite Sedona en route ?) j14 vol à 11h pour paris
YE YellowRock Veteran ·
Hello !

Ca tient la route ton itinéraire même si je trouve que cela va vite entre Capitol reef et Monument Valley. Vous allez bouffer de la route. Vos billet d'avion sont déjà pris je suppose?

Je trouve par contre risqué de faire la route entre Tusayan et PHX avec un vol à 11h du matin! Il y a 4h de route tout de même.

Pour le jour 3, vous pouvez passer par Valley of fire et tout de même faire les narrows. Aucun problème, le planning tient, je l'ai déjà fait. Le jour 5, à votre place, je prendrai la route pour dormir à Escalante et avancer car Bryce sera fait le matin (Navajo / usent garder loop sympa à faire le matin). A coté de Bryce, pensez à Mossey cave sur la route et pourquoi pas angel palace Trail à Kodachrome (le soir ou en journée). Le jour 6, vous pourriez faire lower calf Creek le matin sur la route. Je pense que vous pouvez mettre fruita sur le jour 6 en fin de journée. J7: vous avez la randonnée de Sulfer Creek qui peut être sympa. J12, entre Monument valley et page je vous suggère de visiter Navajo National monument. Petit balade sympa d'une heure.

Bonne préparation,

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
AI Aimevoyager Regular ·
bonsoir,

merci pour votre réponse j 'ai fait une erreur : le jour 14 je dors à Scottsdale, donc à 20 mn de l'aéroport pour l'avion du lendemain jour 15. je crois que que Scottsdale est un quartier sympa de phoenix (d'aprés le guide vert ?) donc le jour 14 je peux visiter encore grand canyon le matin ou scottsdale ? oui, j'ai deja pris mes billets je vais regarder de près toutes les suggestions que vous m'avez faites je pense reserver la voiture via autoescape, loueur Alamo. vous connaissez ? (pas de frais d'abandon de voiture à phoenix) je pense prendre une intermediaire pour ne pas avoir trop petit vu les kilometres à parcourir... merci pour avoir pris le temps de me lire et de me conseiller 🙂
YE YellowRock Veteran ·
j 'ai fait une erreur : le jour 14 je dors à Scottsdale, donc à 20 mn de l'aéroport pour l'avion du lendemain jour 15. je crois que que Scottsdale est un quartier sympa de phoenix (d'aprés le guide vert ?) donc le jour 14 je peux visiter encore grand canyon le matin ou scottsdale ?

Je comprends mieux, c'est donc nickel pour la visite du Grand Canyon, et donc de Sedona en passant. Scottsdale c'est une banlieue chic et sympa de Phoenix donc pourquoi pas. Personnellement j'aime bien la zone TEMPE et notamment Mills Ave qui propose de bon bar et restaurant pour sortir le soir (TEMPE c'est le quartier vivant et étudiant qui héberge de campus de ASU Arizona State University).

je pense reserver la voiture via autoescape, loueur Alamo. vous connaissez ? (pas de frais d'abandon de voiture à phoenix) je pense prendre une intermediaire pour ne pas avoir trop petit vu les kilometres à parcourir... merci pour avoir pris le temps de me lire et de me conseiller 🙂

Autoscale est un bon intermédiaire et surtout du fait bien de passer par ALAMO qui offre à Vegas la possibilité de choisir sa voiture dans le parc auto. Tu verras que tu vas réserver pour une catégorie de voiture et au parking tu choisiras la voiture que tu préfères de la ligne de voiture de la catégorie réservée. L'intérêt d'ALAMO c'est aussi que tu peux faire ton checkin on line c'est à dire que tu t'enregistres et une fois à l'aéroport tu vas directement au parking choisir ta voiture et c'est à la guérite de sortie que l'on vérifiera ton passeport. L'intérêt de la manœuvre est la rapidité et le fait que l'on ne pourra pas te "vendre" des assurances supplémentaires comme c'est légion.

En fait, tu peux passer par n'importe quel comparateur de prix, tant que tu prends Alamo. Une fois ta resa payée sur le site de l'intermédiaire, tu entres ton numéro Alamo sur le site Alamo et du suit la procédure de ONLINE CHECKIN.

Bonne préparation,

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like