Avis sur itinéraire dans le sud de l'Inde mi-décembre-début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je suis en train de faire un itinéraire pour 3 semaines dans le sud de l'inde mi décembre jusqu'à début janvier. nous y emmenons nos 2 enfants :

arrivée par vol intérieur de mumbay à kochi kochi allepey allepey munnar munnar mysore mysore halebid halebid hampi hampi goa goa mumbay en train

je pense qu'il est preferable avec 2 enfants et le temps que nous avons de louer une voiture avec chauffeur.

qu'en pensez vous ??
FO Fonk Regular ·
Salut, j'ai visité toute les villes que tu cites cet été sauf Halebid, ville ou il n'y a pas grand chose a faire, je crois, mis a part un temple, mais je pense que le temps consacré a cette ville peut être mieux employé ailleurs, pour rallonger dans séjour dans tel ou tel endroit ou alors pour visiter une autre ville.

Apres, c'est vrai que sans arrêt entre Mysore et Hampi, le voyage peut paraitre très long, une dizaine d'heure pour aller a Hospet en train puis 30 min pour Hampi en bus. Au niveau du timing c'est faisable en bus et train, avec des enfants, cela peut tout de même s'avérer difficile si ils sont jeunes. Et 21 jours devraient etre suffisant pour faire ce trajet sans trop se précipiter.

Si tu utilises les trains en tout cas, tu devras réserver chaque trajets plusieurs jours a l'avance, car les trains seront blindés.

Et Goa-Mumbai en train, faire très attention a ses bagages, deux indiens ont failli voler le mien durant le voyage (j'avais pratiquement veillé pendant 14 h du coup) et a Bombay, j'avais rencontré un homme qui s'était fait dépouillé dans le même train que moi.

Sinon, surtout avec des enfants, je pense qu'Hampi et Munnar seront les lieux a privilégier, ou il est vraiment tres agréable de séjourner et de prendre son temps.

Et une petite suggestion, pourquoi ne pas faire Mysore-Goa, puis de Goa rejoindre Hampi, et de remonter jusqu'a Bombay par Badami ou Bijapur ? c'est peut etre un peu plus long et moins direct mais Badami et ses environs valent vraiment le détour (1j pour Badami et une demi journée pour les environs en Rickshaw), ça peut être intéressant si vous ne passez pas par Halebid et que vous prenez une voiture avec chauffeur (j'imagine que par rapport aux trains le gain de temps doit être conséquent.) et que vous aimez les temples, et vestiges (grottes et ruines), de plus, Badami est vraiment préservé, c'est tres agréable d'y séjourner.

Photos jointes : Badami et ses environs ( Mahakuta et Pattadakal)
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

un itinéraire couvrant de grandes distances, mais un itinéraire sympa toutefois!

juste: prévoyez une halte entre munnar et mysore (c'est vraiment trop long!) ne renoncez pas à la visite des temples magnifiques de halebidu et belur. faites une halte aussi entre halebidu et hampi (chitradurga)

un magnifique voyage, à condition que vos enfants ne soient plus tout petits! à mon avis surement préférable de voyager en voiture avec un chauffeur. celui vous fait de compagnon de voyage et peut vous montrer et vous expliquer plein de choses à côté des quelles vous passez tout droit en transports publiques.

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
GA Gard30 Regular ·
bonjour fonk, merci pour tes renseignements. Nous allons sans doute prendre une voiture avec chauffeur pour l'itinéraire. Ce sera plus simple et l'on pourra s'arrêter quand on veut (avec des enfants c mieux). si tu as d'autres plans, te gène surtout pas lol bonne journée didier
GA Gard30 Regular ·
bonjour kerala, tout d'abord merci pour tes renseignements. Si nous pouvions boire un thé à kochi vers le 19 décembre, ce serait très sympa bonne journée didier
KE Kerala Veteran ·
:) super pour le thé du 19, kochi sera magnifiquement décoré, des étoiles de noèl à remplir de joix les parents autant que les enfants. on trouveras pour l'occasion un petit snack spécial pour les enfants à accompagner le thé! :)

bonne fin de journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LU Lul Regular ·
Salut, juste une précision pour regrouper les dire de Fonk et Kerala : dire qu'il n'y a pas grand chose à voir à Halebid est peut-être exagéré : les sites de Belur et Halebid sont une halte bienvenue entre Mysore et hampi. On peut effectivement éviter Sravanabelagola Quelques photos d'Halebid et belur : Bon voyage
VE Veronique54 ·
Bonsoir Monique, J'ai lu un certain nombre de messages parfois contradictoires à votre égard. Votre connaissance et votre expérience de la région m'incite néanmoins à vous écrire. Je vois que votre dernier échange sur ce site remonte à 4 ans : votre mail est-il toujours en service ? Merci de me contacter si tel est le cas, Véronique
Traverse, noble fille, traverse !

Similar discussions

You might also like