Itinéraire dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je pars fin septembre pour Marrakech. J'ai prévu de rester 3 jours à Marrakech puis de partir à la découverte du sud. Et la plein de questions se posent. Je souhaitais partir vers Ouarzazate, avec arrêt à Ait Benhaddou, et ensuite poursuivre vers la vallée des roses à la"Kasbah des roses à Kelaa M’Gouna (N10). Par la suite, je voulais voir les gorges de Dadés et partir vers Zagora. Suis-je obliger de repartir sur mes pas (par Ouarzazate) pour aller à Zagora ou peut-on couper pour retrouver la N9 ou N12 ? suggérez-vous autres choses à faire de plus intéressant sur ma route que d'aller à Zagora?

Merci ! Alex
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez un 4 x 4, et seulement si, vous pouvez couper par le col du Tizi Tazazert. très belle route qui traverse le massif du Saghro entre Boumalne-Dadès et N'Kob. Après vous revenez par Tansikht et Zagora. Sinon, il vous faudra repasser par Ouarzazate.

Mais ça vaut le coup d'aller jusqu'à Zagora que si vous souhaitez descendre plus au sud, jusqu'aux dunes après Mhamid.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui, si vous pouvez traverser le sagrho, c'est splendide. y'a une piste ou passent effectivement les 4X4.

j'au eu le bonheur de faire la traversée de ce massif à pied, (donc en nous écartant complètement de la piste), c'est magique !

plus loin après les gorges du dades, faites "un saut" vers Tihnérir et les gorges du Todra, impressionnantes.

encore un peu plus loin, la petite ville de Goulmima vaut le deplacement : il y a ancienne kasbah encore habitée, très interressante à visiter (ne refusez pas si on vous l'offre une invitation à boire un thé et visiter une maison , sur trois étages, avec brebis sur la terrasse du haut, et ruches dans les murs, j'avais jamais vu ça). étables "en plein air" au mileu du village.... jardins de la palmeraie.

mais bon, tout est une question de choix de parcours, on ne peut jamas tout voir tout faire.🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si vous allez sur Ouarzazate, passez par Télouet avant de rejoindre Aït Benhaddou.C'est un beau parcours.Puis comme Ouarzazate n'a rien d'extra, allez plutôt à 40km dans la palmeraie de Skoura, vous en profiterez pour voir une ou deux kasbahs et vous promener dans la palmeraie.Et ensuite vous pourrez repartir pour la vallée des roses et les gorges du Dades et continuer sur Tinéghir pour rejoindre Merzouga et l'erg Chébbi, puis revenir par la N12, Alnif , Nekob et la vallée du Drâa. Tout dépend du temps que vous avez.
BO Boiboi84 ·
Pensez-vous que ce parcours est correcte en temps et visibilité ? - Départ Marrakech 8h direction le col tichka puis descente vers Ait Benhaddou Passage rapide à Ouarzazate en voiture ( petit modèle de location ) et visite de kasbah à Skoura pour finir en chambre d'hôtes non loin de Kelaat M Gouna dans la vallée de la rose. Est-ce trop charger en 1 jour?

2ème jours: Visite de la vallée de la rose et gorges de Dadés et retour sur Ouarzazatte pour descendre dans la vallée du Draa jusqu’à Zagora pour loger à la kasbah d'Asmaa.

3ème jours: Balade en quad l’après midi et nuit bivouac dans le désert de Mhamid si cela est possible ? je cherche encore !

4ème jours: Retour sur Marrakech et arrêts dans les places oubliées.

Qu'en pensez-vous ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour, Pour moi, ce n'est pas très intéressant.Vous allez ne faire que de la route. 1er jour:faisable mais beaucoup trop chargé. 2ème jour:difficilement faisable. 3ème jour:possible. 4ème jour:460km à 50km/h...c'est trop! Il faut revoir la copie!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Deux remarques : 1. Trop de kms à faire en si peu de temps. 2. A la place du quad, tu ne préférerais pas une ballade en dromadaire ou en VTT ? 😉 @+
BO Boiboi84 ·
Je n'ai que 3 jours hélas, quelles étapes devrais-je retirer ? le quad sera surement remplacer par le dromadaire à coup sur !
KA Kate Globetrotter ·
Remarque la bestiole va moins vite que le quad 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BO Boiboi84 ·
Si j'enlève la vallée de la rose et gorges de Dadés et que je choisis plutot une nuit sur Agdz puis Zagora, cela parait-il plus sympathique ?
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Avec si peu de temps, je te conseille de te concentrer sur Aït Ben Hadou, Skoura, et les gorges du Dadès. Tu viendras une autre fois pour faire Agdz, vallée du Drâa, Zagora et M'Hamid. @+
KA Kate Globetrotter ·
J'ai trouvé ce site, ça a l'air pas mal... Tu comptes au Maroc 50 kms/h en moyenne. http://ermorocco.fantastic.free.fr/fm/fr/distance-intervilles-maroc.php
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like