Itinéraire sur Dauin, Moalboal puis Malapascua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à tous!

Pendant mon voyage aux Philippines (26 octobre au 17 novembre), je prévois faire de la plongée à Dauin/Dumaguete, puis continuer mon chemin pour visiter Moalboal et Malapascua. Mes recherches m'ont menée à la conclusion que, après mon séjour à Dauin, il serait plus rapide de prendre le traversier pour Lilo-An ou Bato, puis le bus jusqu'à Moalboal. Après mon séjour à Moalboal, j'aurai un bus à prendre jusqu'à Cebu, puis un autre bus jusqu'à Maya, où je pourrai prendre une Bangka jusqu'à Malapascua.

Mes questions:

Vous me conseillez d'arriver à Lilo-An ou à Bato? Si je pars tôt de Moalboal, pensez-vous que je vais pouvoir faire le trajet jusqu'à Malapascua en une journée? Il me semble avoir lu que la dernière bangka pour Malapascua quitte à 14h30, j'ai donc des doutes... J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait un service de vans (V-Hire??) plus rapide que le bus à Cebu. J'ai essayé de trouver plus de renseignements sur la chose, mais ça n'a pas été évident : sur certains sites, on dit que ce service n'existe plus, sur d'autres, qu'il a déménagé? Ça vous dit quelque chose? Si, d'après vous, il m'est impossible de faire le trajet Moalboal-Malapascua en une journée, vous me conseillez d'arrêter à Cebu ou à Maya? Il est facile de trouver de l'hébergement à Maya?

Un gros merci pour votre aide!

Alex
Toujours en cavale! Always wanderlusting!
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, je dirais Bato pour joindre Moalboal, Lilo-an plutôt pour joindre Cebu par Oslob. Pour Malapascua, depuis Moalboal compte 3 heures pour joindre Cebu. Tu arriveras à la gare routière sud, il te faudra joindre la gare nord. Pour atteindre le nord-est de Cebu isl, compte 3 h 30 de bus. je ne connais pas les liaisons maritimes pour Malapascua. Pour Bantayan, la voisine, ce sont des ferries réguliers jusqu'à la tombée de la nuit. Bonne prépa B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ID Idrielle ·
Merci Bernard!
DO Doud2 Globetrotter ·
Tiens, consulte ce blog: thepinaysolobacpacker.com/malapascua-island-travel cette fille y est passé cette année, tu auras les derniers renseignements du coin. voilà, Alex.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ID Idrielle ·
Intéressant! C’est daté de mars 2017, donc assez récent, et elle indique qu’on peut effectivement prendre une van de Cebu à Maya et se loger facilement à Maya.

Merci encore!

Similar discussions

You might also like