Avis sur itinéraire aux Philippines du 29 novembre au 19 décembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut a tous,

C'est mon premier post sur le forum bien que je suis un lecteur regulier depuis un moment. Je suis Guillaume, et je vis en Australie depuis un peu plus d'un an maintenant. Je serai aux Philippines du 29 novembre au 19 decembre prochain.

J'ai pu lire plusieurs topic par rapport a ce pays, mais je reste encore avec pas mal de questions.

J'espere voir des endroits splendides, genre plages de sable blanc et eaux turquoises, mais aussi m'eclater un peu en essayant quelques sports nautiques, plongee, ou toutes autres activites interessantes.

Par rapport aux messages du forum, je pense planifier mon itineraire de cette maniere, bien que l'ordre n'est pas du tout determine Cebu (1-2 jours) Dumaguet et Bohol (6 jours environ) Bocaray (4-5 jours) Palawan, el nido (4-5 jours) Coron (4-5jrs) Manille (2 jours)

J'arrive a Manille le 29 a 15H25, la seule possibilite de prendre un vol dans la journee est Cebu. Pour les autres destinations, je dois attendre le lendemain car trop court en temps. Je pense revenir a Manille le jeudi 16 ou vendredi 17 sachant que mon vol pour quitter le pays est le 19.

Donc, je voulez savoir pour les connaisseurs des phils comment mon itineraire pourrait etre modifie pour s'ajuster au mieux a mes envies et a la duree de mon sejour, ou encore si d'autres endroits devraient s'ajouter a mes plans.

De plus, avez vous des liens internet pour trouver des logements vraiment pas cher, genre moins de 10-15 euros la nuit? Ou encore des liens pour les activites a faire? Tous liens utiles pour planifier mon trip sont les bienvenus. Merci.

Apres mes quelques jours a El nido, puis-je rejoindre Coron par bateau a prix raisonnable?

Derniere question, je n'ai jamais conduit de moto avant, mais vu les prix de location en asie j'enviagerai bien d'essayer. Pensez-vous que c'est une mauvaise idee d'un point de vue securite.

Merci beaucoup pour votre temps.

Enfin, je voyage solo donc si des gens sont dans la region en meme temps que moi, faites moi signe.
MY Myetarn ·
Bonjour Guillaume,

nous serons aux Phil du 16 novembre au 31 novembre prochain. Ton parcours me semble ambitieux par rapport à ce que j'avais pu lire... J'aimerai donc bien l'avis de connaisseurs :-) Par ailleurs, pourquoi n'opte du pas pour le nord du pays ? Simple curiosité car nous envisageons dès le 17 novembre un périple Manille-Banaue (rizières) mais nous nous demandons si les paysages seront à la hauteur, en novembre, des 20 heures de route aller retour ! Du coup, comme tu n'optes pas pour Banaue, tu as peut être une information là dessus !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Guillaume, C'est vrai que c'est trop ambitieux ton trip, déja t'aurais du prendre un vol pour Cébu !!!Vu que tu reste dans le coin, zappe Boracay et reste + longtemps sur Palawan. A Manille le Chilli-guest house est pas mal et dans tes prix ou le Malate pension tous 2 situés a Ermita-Malate, Tape ca sur ton clavier!🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Au vu te ton itinéraire et de la durée de séjour; trop chargé à mon sens aussi; les temps de transports doivent être pris au sens large pour pallier d'éventuels imprévus.

Soit tu fais visayas, boracay et Manille (par exemple descente en bus/ferry de Manille à Cébu via Mindoro, Boracay, Panay, Négros, Bohol avec haltes visites. Soit tu supprimes des choses pour inclure Palawan.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Parteur ·
Bonjour todo el mundo

Je serai aussi là-bas le 21 nov jusqu'au 15déc. (après une semaine en Corée). Je ne connais pas grand chose du pays mais je veux y plonger et voir de belles montagnes plage idyliques etc... J'avoue être un peu sur le stress car je dois tout découvrir en peu de temps... Merci à Guillaume pour l'initiative, je suis ta discussion à la lettre. Si quelqu'un connais "the" site de plongée à voir sans que se soit le "wal mart" de la plongée, j'aimerais bien connaître ce petit coin caché.

De même si vous avez des incontournables Coréen.

ciao Christian
NA Navigator646 Globetrotter ·
Zappe Boracay et c'est bon et tu feras aussi des économies! ne dites pas ce que j ai pas dit😉 a son interet ;mais un déplacement sur cette ile moins typique ; rallonge le temps de parcours . Avec Palawan/Coron/bohol environs , c"est super complet pour un premier voyage; Bon trip Nav
GU Guiam ·
Merci pour vos reponses!

Donc je vais devoir modifier mes plans, pour les transports interieurs je prendrai Cebu Air/Zest Air ou encore Philippines airlines en privilegiant les vols direct. Cela ne semble pas couter une fortune, et pas plus de 1h-1h30 de vol.

Je ne vous cache pas que j'ai du mal a exclure Boracay de mes plans meme pour 2-3 jours. Les plages semblent bien sympa et si je peu sortir un peu ce serai pas mal.

Peut-etre mon temps a Coron est a reduire ou exclure. Je veux faire de la plongee, certe, mais je n'ai jamais plonge avant, et les wreck sont apparement a 30 metres de profondeur, donc j'imagine pour un debutant ce n'est peut-etre pas la meilleure destination? Des plongeurs avises peuvent t'ils m'en dire plus svp? A propos de Coron, ca semble magnifique et il est peut-etre dommage de manquer cette destination me dans le cas ou je ne peu pas plonger?

J'ai pu lire que Apo reef est une bonne destination pour la plongee. Quel est le point de depart le moins cher et plus simple pour y acceder?

Je vais peut-etre pas rester a Cebu plus d'une nuit si necessaire.

Avez-vous des liens pour des logements pas cher? Surtout pour Palawan. Merci.
PA Parteur ·
Bonjour Guillaume

Concernant la plongée d'épave, je te la déconseille si tu n'a jamais plongée. Bien entendu Si t'es à l'aise dans l'eau tu t'y rendera et probablement tout se passera bien mais il existe une quérielle de dangers à connaître et c'est une spécialité de plongée. Pour débuter vive les plongées coraliennes de multiples couleurs et de faune de toute sortes. En théorie les gars ne t'amèneront pas si tu n'as pas tes cartes (quoi que dans certains pays $ = pas de problème) si t'as des spots de plongée intéressants je suis preneur d'adresse ! J'y serai dans 2 semaines !!! En attendant le froid s'installe tranquilement sur Montréal...
Bonjour Si tu n' as jamais plongé, tu ne seras pas authorisé à aller sur les épaves de Busuanga sauf paddy advenced necessary minimal! APO reef de même qui est atteignable de depuis Pandian island et mindoro!! Tu es en train de perdre le nord si tu ne zappes pas Boracay et si tu préfères les boites et être cool vas y et zappe Busuanga . de toute façon tu ne pourras pas faire le parcours que tu envisages , alors ne rajoutes pas Apo reef, c'est encore autre chose et là tu pars tous azimuths ! Il te faut choisir! Coron est magnifique et si tune connais pas bien Cebu , tu vas perdre ton temps encore! Cebu est une grande île mais il faut connaitre ou apprendre a connaitre les bons coins et ton séjour est trop court pour cela. Bon trip Nav
BO Bobspace Regular ·
Avant de répondre a quiam, je te dirai franchement qu'il a raison d'éviter LUZON et surtout le Nord et donc les rizières de mi septemvre à mi decembre. Nombreux sont les chauffeurs privés qui accepteront de vous conduire (vers Banaue) mais sans plus a cette période ou sous réserve du temps. 2005 - après le 12 septembre : Nous remontons sur Luzon et pluies intenses à Legaspi (4J non stop) puis avions vers MNL et là inondations ... il nous est difficile de rejoindre Bulacan. 2009 - Arrivé le 21 septembre à MNL, 24 à bulacan et le 26 innondation = montée d'eau jusqu'a 2,1 M de haut en 12 hrs à Bulacan et cela va descendre jusqu'a manille et laguna bay. (Voir photo sur mon site) 2009 - Pinatubo fermé car un car de japonnais a été enseveli par les boues ...

Je dirai que la meilleure période pour visiter les rizières reste l'été un rien étiré soit 15 fev à fin mai - fin juin Bien sur je ne suis pas Mr Météo.

Sinon réserver une semaine pour cette endroit (voir tour et carte sur mon site) et faire Banaue, Batad, Bontoc, sagada, Baguio, et le pinatubo est certe un beau tour

Je vous invite a visiter mon site qui vous donnera déjà pas mal d'information et liens vers d'autre internaute qui aime les PHIL.

Sinon A/R MNL > banaue en Bus oui vous en aurez pour 20 hrs ou plus suivant climat et circulation
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
PA Pasayeno Regular ·
Salut Guillaume,

je me permets de compléter tes informations car en arrivant à 15h25 il reste de nombreux vols; Zest Air a un vol a 17h40 pour Kalibo par exemple, que tu as largement le temps d'attraper, sinons ils volent aussi un peu plus tard en soirée vers 23h25 et 23h40. De Kalibo tu peux rejoindre Boracay qui est à 2h de route.

Sinon sans trop rentrer dans le débat Boracay oui ou non; je pense que ça vaut le coup d'y aller au moins une fois, surtout quand on est jeune... après, j'y passerais pas ma vie non plus. Il y a des coins vraiment sympa et pas blindés de touristes vers Station 3, genre Dave's Straw Hat Inn ou Moreno's Place qui sont vraiment très tranquilles et intéressants.
Salut l'ami!😉 Tu avais disparu , content de te voir de retour! J’espère que tes projets avancent comme tu le souhaites! De retour aux phils comme d'hab vers Mi février Amitiés Nav
GU Guiam ·
Merci pour vos infos,

Pour pasayeno. Je pensais que le vol a 17H40 pour Kalibo etais trop tot, le temps de recup mes bagages depuis Philippines Airlines et de check-in avec Zest Air, j'avais donc exclus cette option. Je n'ai pas vu qu'ils avaient un vol a 23h, dommage, j'ai reserve mon vol le 30 avec Cebu Pacific vers Caticlan, et resterai donc le 29 au soir a Manille.

Je resterai au Frendz backpackers a Boracay, prix correct et exellent feedback. Comme tu l'as dit, je suis jeune, 21 ans, et donc une destination comme Boracay peut me convenir. J'y resterai 4 jours avant de prendre l'avion pour Cebu city le 5 decembre. Je prendrai dans la foulee un ferry pour Bohol je pense avec Ocean Jet. Quoique j'hesite encore si il y avais la possibilite de bouger sur Apo Island. Un opinion?

J'ai un avion pour Puerto Princesa depuis Cebu le 9 decembre. Je pense monter vers El nido le lendemain, mais aucun plan n'est encore fixe, j'ai vraiment envie d'en voir et d'en faire un max sur Palawan. Je dois etre de retour le 18 a Manille, j'hesite encore si je prendrai le boat de el nido a Coron, puis l'avion avec Cebu Pacific. Pensais-vous que restais une journee sur Coron, genre j'arrive le 16 et repars le 18 vaut la peine et donc faire un day trip dans les lagoons?

Aussi, des suggestions en termes d'activites, lieux a voir et logement pour Palawan? Ou encore Bohol et Apo Island?

Merci
PA Pasayeno Regular ·
Salut l'ami!😉 Tu avais disparu , content de te voir de retour! J’espère que tes projets avancent comme tu le souhaites! De retour aux phils comme d'hab vers Mi février Amitiés Nav

Salut Nav, tout va bien pour toi j'espère :) De retour aux Philippines également après quelques mois passés en France pour remplir les comptes, et on repart avec de nouveaux projets, pour l'instant sur Manille :D Mes parents repassent également aux Philippines en même temps que toi cette fois ci pour 2 mois! Ils sont addicts!

Amicalement,
HO Hoost Regular ·
C'est quand même tendu comme itinéraire sur la fin tu risques d'en avoir un peu marre de courir autant. Pour le day trip à Coron tu auras le temps de faire les 2 lacs, pause sur une petit plage pour déjeuner+snorkel et snorkeling sur une des épaves qui affleure à la surface. Le soir tu peux aller te baigner de nuit (le jour il fait trop chaud 😉) dans les sources d'eau chaude. Est-ce que le voyage vaut le coup pour cette unique journée? pour moi, non: ça reste quand même assez similaire à El Nido et le vrai intérêt c'est la plongée dans les épaves.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Surtout que t'es pas sur qu'il y ai un bateau de El nido a Coron, c'est aléatoire , surtout en cette saison, méfiance... Pour apo Island il faut aller a Dumaguete (Négros Or.) facilement accessible de Cébu-city par boat (2h)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GU Guiam ·
merci pour toutes ces infos j'ai une autre question, j'ai un avion le 9 decembre a 11h de Cebu pour Puerto Princesa, mais je ne sais pas si je peux rester a panglao jusqu'au 9 au matin, prendre le ferry avec ocean jet qui arrive a 8.30 a Cebu et avoir le temps de prendre cet avion? ou est il preferable de quitter panglao le soir et passer la nuit a Cebu?
PA Pasayeno Regular ·
Compte 45 minutes du pier jusqu'à l'aéroport, ça parait jouable, il me semble que les check-in cebu pacific ferment 45 minutes avant l'heure de départ.
Salut Pasayno! Sympa de te revoir et bien le bonjour a tes parents supers sympathiques! Eh oui ;il y a des obligations pour remplir le portefeuille, je te comprend.l Je serai aux philippines du 16 février au début avril pour 7 semaines! Tes parents aurons le temps de faire un super voyage :may be Palawan, Panglao et Bantayan au parcours pour rendre aussi visite à Denis et Yannick; Je suis certain qu'ils seront bien reçu!! Je ne resterais pas longtemps sur Manila, , je vois que tu es à Pasay et souhaite réellement que tous tes projets aboutissent. Tout es ok pour moi. Tu as le bonjour de Vilma. Amitiés Nav

Similar discussions

You might also like