Itinéraire Delhi-Srinagar-Leh-Manali-Delhi en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OJ
delhi srinagar en avion puis le reste en bus jeep ou train (à la fin)...bon plan ? entre le 14 juillet et le 1 aout soit deux semaines 1/2. mon but n'est pas de faire un trek mais plutôt de faire cette boucle tranquillement merci pour vos avis éclairés !
GU Gubx Regular ·
tu peux faire la boucle en 15 jours sans trop trainer en route. Srinagar-leh : 2 jours si tout va bien leh-manalli : 2 jours en bus, 1 en Jeep Guillaume
VA Val38 Regular ·
Hello !

Est-ce une bonne idée d'aller jusqu'à Srinagar ? Je sais que le ministère des affaires étrangères est toujours excessivement alarmiste mais ça n'empêche pas de rester prudent... Voici le lien vers le site du ministère à la page sur l'Inde : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

Ils indique, d'autre part, une recrudescnce des cas de dengue dans la région de New Delhi.

Compte tenu de ton cicuit, si tu le maintiens, je te recommande une escapade jusqu'à Amritsar. Il y a un train directe entre New delhi et Amritsar (5h environ - 12 € en première classe en 2004). Le temple qui se trouve dans cette ville est un endroit paisible et particulièrement agréable. Les gens que l'on y a rencontré étaient très sympathique. Nous avions dormi dans les lieux d'accueil qui se trouve autour du temple pour quelques dizaines de roupies (en don vu que l'accueil est gratuit).

Bon Voyage !

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Je me suis rendu deux annees de suite a Srinagar. Le Kashmir est une de mes region prefere en Inde, c'est tout simplement magnifique. Le ministere des affaires etrangeres n'as jamais conseille depuis 1992 de se rendre la bas...pourtant il n'y a rien a craindre.

Une amie a moi est marie avec une personne de Srinagar qui a plusieurs shops en Inde. Ils ont un houseboat sur le Nageen lake.

Si tu veus te faire une idee de Srinagar, de la route entre Srinagar et Leh et de Manali...

www.duppyconqueror.vox.com

C'etait lors de mon premier voyage en Inde...

N'hesite pas a me recontacte si tu as besoin,

Cordialement,

David.
AL Albalb Veteran ·
Pour l'instant je ne conseille pas de se rendre dans la région de Srinagar où des manifestants s'opposent à une décision du gouvernement qui voulait offrir de la terre aux pèlerins qui se rendent à la grotte où Shiva aurait résidé. En 2007, plus de 400.000 pèlerins étaient venus à Srinagar, et le Premier ministre du Jammu-et-Cachemire, Ghulam Nabi a voulu trouver une solution d'accueil plus durable que les tentes habituellement mises à leur disposition. Mais les musulmans séparatistes ont par avance dénoncé les atteintes à l'environnement et, surtout, ils pensent que c'est un renforcement de l'occupation indienne au Cachemire et que c'est un complot pour coloniser la vallée du Cachemire par des non résidents hindous afin que les musulmans soient minoritaires. Le 25 juin dernier la mort d'un Cachemiri, peut-être abattu par les forces de l'ordre, a décuplé la colère de jeunes musulmans qui ont forcé les commerces et écoles à fermer, selon des résidents. Le bilan officiel de ces manifestations fait état de 3 tués et 145 blessés. Le pèlerinage a démarré le 24 juin dernier et doit se terminer vers la mi-août. Alain
AN Ango1948 ·
Bonjour,

Je suis tombé sur tes commentaires relatifs à Srinagar. J'aimerais y aller en septembre 2009.

Pourrais-tu me mettre encontact avec tes connaissances locales?

D'avance merci

André (andre.goffin@skynet.be)
MC McClarisse ·
Bonjour,

On va à Ladakh en mois de juillet 2009. On pense aussi de prendre un avion jusqu'a Shrinagar puis aller en jeep ou en bus. Savez vous si actuellement la situation est dangereuse ou on peut y aller tranquillement? Faut il réservez un jeep en avance?

merci
AN Ango1948 ·
Bonsoir Nadya,

Selon mes infos, la situation n'est pas critique en ce moment. Je suis en contact avec wangnoocrafts@hotmail.com à Leh.

J'envisage organiser avec lui notre périple "Darcha-Leh-Kargil-Srinagar". Il a de la famille qui possède aussi un houseboat à Srinagar.

Vous pouvez lui écrire de ma part. Il est sympa mais ne parle pas très bien le français (ce n'est pas important!).

Mon nom est André Goffin et je suis belge.

Tenez-moi au courant et bonne chance.

Avec qui faites-vous la grande traversée du Zanskar?

Bien à vous

André
VA Vamoujazzie ·
Bonjour André, Bruxelloise d'adoption me voici pour le départ pour l'Inde le 6 juillet prochain. Arrivée à New-Delhi airport, je rencontrerai un jeune français routard pour aller vers Leh. Toutefois, les billets étant trop chers, nous prendrons le vol pour Srinagar. La ville à l'air de pas mal bouger ces derniers jours mais je me disais que je ne peux pas manquer de passer une nuit dans un house boat avant de prendre le bus pour Leh. Qu'en penses-tu ? As-tu un adresse à ma conseiller ? Et pour le bus, sais-tu où je peux m'adresser pour les horraires et réservations ? Merci beaucoup Valérie
AN Ango1948 ·
Bonsoir Valérie,

Pour les house boat, je pense qu'il est préférable de discuter sur place et de voir ce qui est proposé. Il faut surtout clairement établir un contrat car beaucoup de propriétaires sont peu scrupuleux et rançonnent à la hausse toute nouvelle demande, par exemple la location d'une barque pour se promener ou même...quitter le house boat!

Pour le vol, je te recommande les compagnies locales Kingfisher ou Jet Airways India (réservation en ligne directement à la compagnie, essaie aussi via opodo).

Si vous le pouvez, remettez à Leh le meilleur bonjour d'André et de Christiane à Phunchok Tsering (Exotic Ladakh Travel)...un super guide, sérieux et honnête (http://www.exoticladakh.com/index.htm)Bien amicalement et bon voyage

André

Similar discussions

You might also like