Itinéraire de Delhi à Vanarasi: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, j'aurai vraiment besoin de vos avis sur l'itinéraire que j'ai prévu ci-dessous. Nous partons à deux couple, le 1er couple décolle le samedi et le second le dimanche... Merci de vos précieux conseils, en particulier sur les trajets entre les sites !

samedi 20/10/12 vol aller – décollage à 22h

dimanche 21/10/12 Arrivée du groupe 1 à 9h35 – visite de la ville nuit à Delhi

lundi 22/10/12 Arrivée du groupe 2 à 9h35- visite de la ville – Fort Rouge Nuit à Delhi

mardi 23/10/12 Train 6h15 (2h) – Taj Mahal nuit à Agra

mercredi 24/10/12 Fatepur Sikri Nuit à Agra

jeudi 25/10/12 Fort rouge - baby Taj Nuit à Agra

vendredi 26/10/12 Train puis tuk-tuk - visite de la ville Nuit à Orchha

samedi 27/10/12 Suite de la visite Nuit à Orchha

dimanche 28/10/12 taxi Orchha - Khajuraho ? Visite des temples Nuit à Khajuraho

lundi 29/10/12 Visite des temples Train de nuit vers Vanarasi

mardi 30/10/12 Arrivée 11h – visite des Ghats nuit à Vanarasi

mercredi 31/10/12 Sarnath Nuit à Vanarasi

jeudi 01/11/12 Visite de Vanarasi Train de nuit

vendredi 02/11/12 visites, shopping, etc Nuit à Delhi

samedi 03/11/12 vol retour – décollage 13h
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI Mitch38 Regular ·
les 3 jours à Agra me paraissent excessifs...Le Taj, le fort rouge et le baby Taj peuvent se faire en 1 jour. Raccourcir le temps à Agra pour l'augmenter au profit de Varanasi par exemple
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DE Delfol Regular ·
Le programme est pas mal et vous laissera assez de temps pour profiter tranquillement de votre voyage.

Pour Agra, je suis d'accord, 1 jour suffit. Je vous conseille en plus d'aller la voir en début ou fin de journée, moins de queue et meilleure lumière. Pour la journée en plus qui serait libérée du coup, Varanasi est une bonne solution, ou pour Orccha (en soit, la visite en 1 jour d'Orccha est possible, mais prendre 1 jour de plus permet d'aller se ballader dans la campagne environnante qui est vraiment chouette). Sinon, vous pouvez aussi mettre Gwalior entre Agra et Orccha, et visiter 1 truc de plus (vérifier la faisabilité, mais ca doit etre possible, et le fort de Gwalior mérite bien 1 journée).

Pour Khajuraho, 1 jour pour les temples est suffisant, mais le 2ème peut être pas mal là encore pour se ballader dans les environs, à vous de voir ce que vous voulez faire après (personnellement, je trouve ca bien de prendre son temps, surtour en inde !)

Juste pour info, les horaires des trains Indien, c'est pas toujours ça, pour les trains de nuit en particulier, donc ne soyez pas surpris si vous avez plusieurs heures de retard.

Dernière chose, pour Dehli, vous ne pourrez évidemment pas tout faire, mais je vous conseille surtout le fort, la mosquée et les ruelles de old delhi (à coté de la mosquée et du fort), et paharganj (pour le shopping pas cher indien), d'ou vous pouvez rejoindre conaught place à pied (15min env, pour le shopping de "marques"). Pour vous déplacer, n'hésitez pas à prendre le métro (chandni chowk pour fort + mosquée, Rajic Chowk pour Connaught place et New Delhi pour pahaganj) et il n'a rien à envier au notre !
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour Fabrice,

Je suis d'accord avec Mitch38 rallonger votre sejour a Varanasi, mais bon je suis pas impartialle, j'y vis. Sinon votre parcours est sympa, vous prenez le temps dans chaque etape, c'est le meilleur moyen de ressentir l"inde! Pour Orchha-Khajuraho, vous pouvez remonter sur Jansi en bus, en taxi ou en rickshaw (une 20taine de kilometres je pense) et prendre un train pour Khajuraho. Bon voyage :-)

Emi
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
PH Philan Veteran ·
moins de agra et plus de kajuharo et bénarès……

😉 comme les autres
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Bien votre itinéraire parce que vous prenez le temps Orcha mérite plus d'une journée pour pauser Gwalior vaut la visite ......quant à Varanasi .......c'est une atmosphère .......à vous de voir! Et attention aux trains.......effectivement ......des fois ils ne sont pas là quand on les attend et la nuit c'est pas vraiment le pied! Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr .........les photos sont sur picasa
marieva la bretonne
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour et merci à tous !

je vais suivre vos conseils et virer un jour d'Agra pour le mettre probablement ailleurs. J'en arrive à la question qui me turlupine........;

Je vais voyager avec mes beaux-parents (63 et 73 ans), donc les transports, c'est un point important.

Jusqu'à Khajuraho, je vois bien. Je suis même prêt à payer un taxi Orchha - Kh pour être peinard.

Mais comment fait-on les 500 kms entre Kh et Vanarasi ?

En fait, je me demande si ça ne vaut pas le coup de faire un stop à Allahabad : 1- ça coupe le voyage 2- la ville a l'air sympa et culturellement riche

C'est bête ou pas ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DE Delfol Regular ·
Si ils sont "bien conservés" (désolée du terme, je ne trouve pas mieux !) les trains de nuit sont vraiment bien fichus ... prends juste les banquettes du bas pour ne pas leur imposer l'escalade, mais sinon ca passe
MI Mitch38 Regular ·
Et il vaut mieux prendre l'AC3 que le sleeper pour les beaux-parents, on peut comparer cette classe à nos train couchettes d'il y a 15 ans.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DE Delfol Regular ·
... ou AC2 ... mais effectivement, éviter le sleeper, moins confortable. la meilleure classe reste la AC1, mais elle est en générale assez chère, parfois même plus chère que l'avion.

Similar discussions

You might also like