Itinéraire départ 1er octobre Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

ci dessous la composition (nous avons compter large) donc nous aurons deux trois jours sup nous aimerions savoir ou faire une halte supplementaire dans une ville / campagne un peu ecartee et sur notre chemin .... Pokkuku peut etre ?? attendons votre avis, de plus que faire de sympa sur Mandalay? scooter pour sortir de la ville? nous montons sur mandalay exceptionnelemnt pour le trek de kyakme, avez vous fait le trek de kalaw si oui avez vous ete decu ? (par rrapport a celui deKyakme?)

1 2 3 yangoon

4 mandalay

5 kyakme

6 7 kyakme

8 retour mandalay

9 mandalay

10 11 12 bagan (via Pokukku)??)

13 14 15 inle

16 17 18 retour yangoon

merci a tous pour vos avis :-)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Attention, c'est Pakkoku ! Et attention, c'est un excellent choix ! Pour t'en assurer, va lire ce que j'en dis sur mon blog, sachant que j'y suis allé cette année en février... Nous y étions les seuls touristes et donc les stars du moment ! Nombreux contacts à prévoir ! Après lecture de mes racontards, reviens vers moi si besoin !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Bof Veteran ·
Cinq ou six jours à Yangon? Deux suffisent.
JA Jara33 Regular ·
Bjr Avons fait le Myanmar 1 mois A voir votre itinéraire, vous restez 1-2-3 puis 16-17-18 à Yangoon A mon avis 2 jours sont largement suffisant pour Yangoon (Paya Shwedagon). Mandalay le 4-9, dommage, j'y resterai 3 jours Voir notre carnet de voyages, vous y aurez adresses, prix, infos Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, je trouve en effet qu'il y a trop de jours à yangon, deux ou trois suffisent et non six jours. Vous pourriez aussi vous arrêter à kalaw et y faire un trek autour de la ville pour visiter des villages Palaungs. Et vous rendre à Aungban où se tient tous les 5 jours un merveilleux marché.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ST Stefyasia304 ·
Salut merci pour ton poste je suis à bagan et je vais me rendre sur mindat voir les ethnie etc faire probablement un trek demain je vais donc me rendre à pokkuku J ai lu ton blog mais dsl lol trop d anecdotes pas retenu l esséntiel Peux tu me donner les bons plan? Rester une nuit sur place tu me le conseilles alors Après il nous reste une quinzaine de jours et ne savons pas trop quoi faire en plus du lac inle et Mandalay (si l arrêt vaut le coup ) as tu des conseils bon plan ? Nous avons déjà fait yangoon et nous reparton de yangoon par avance merci de ton aide 😊😊 J ai déjà parcouru l Asie du sud est mais la en 5 jours je crois que je suis tombée raide dingue de la Birmanie ....Ce pays est incroyable et magique 😊😊 Stéphanie
Oui, je te conseille un arrêt d'une nuit à Pakkoku.. Après, si tu repars de Yango, tu as deux alternatives pour "combler" les jours qu'il te reste : Soit tu vas te relaxer du côté de Chaung Tha (j'ai adoré ces plages magnifiques et désertes), soit tu vas du côté de Hpa An (j'ai adoré vadrouiller dans sa campagne environnante)...

Le problème, c'est que nous sommes en pleine saison des pluies. Renseigne-toi donc sur les prévisions météo avant d'y aller...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ST Stefyasia304 ·
Oui, je te conseille un arrêt d'une nuit à Pakkoku.. Après, si tu repars de Yango, tu as deux alternatives pour "combler" les jours qu'il te reste : Soit tu vas te relaxer du côté de Chaung Tha (j'ai adoré ces plages magnifiques et désertes), soit tu vas du côté de Hpa An (j'ai adoré vadrouiller dans sa campagne environnante)...

Le problème, c'est que nous sommes en pleine saison des pluies. Renseigne-toi donc sur les prévisions météo avant d'y aller...

Nous ne voulons pas faire de balnéaire .....Donc .......

Merci en tous cas pour ton aide Les paysages du sud ne sont iles pas identiques à ceux du Laos *si tu as fait cette destination *

Merci encore

Stéphanie
J n'ai jamais fait le 'Laos mais il paraît effectivement que ça ressemble... Vraiment très beau, rizières très vertes, et population encore plus adorable que dans le nord... Pour en revenir à Chaung Tha, il ne s'agit pas que d'une destination balnéaire... Lá aussi, les gens y sont très sympas et il y a de superbes balades à faire en scooter... J'ai vraiment beaucoup aimé...
ST Stefyasia304 ·
Merci de tà réponse ou ça se trouve cette ville stp ? MerCi encore de ton aide
Bonsoir, si tu vas à Mindat, je te conseille d'y passer deux ou trois nuits, c'est un endroit magnifique mais qui se mérite car la route est longue pour y arriver. Sur place, tu ne trouveras probablement pas de guide car ils se font très rares dans ce gros village. Mais par tes propres moyens, tu pourras facilement rencontrer des femmes au visage tatoué. Attention à Mindat, il n'y a qu'une guesthouse correcte dont j'ai oublié le nom mais elle est sur mon blog.
Chaung Tha se situe à l'ouest de Yangon, sur la côté...
ST Stefyasia304 ·
Christophe c est grâce à toi que j ai connu mindat car j ai consulté ton blog et je t ai envoyé plusieurs émail en privé .... d'ailleurs car ton blog m Aide vraiment ....notamment pr yangoon .....bagan aussi ..... Nous allons dons partir pr mindat démain via pokkuku. ...Une sacré aventure ....Mais on a pèse tt ce que tu nous a dit et on veut tenter ....On va aller à la nouvelle g housse que tu nous as recommande à 20 dollar j ai appeler il y à des dispo .... pr le guide je me dis qu ils doivent depuis février avoir plusieurs contact et j ai un contact sur bagan qui doit me donner des infos demain. ....Après cela nous aurons un peu plus de dix jours après mindat ou nous avons inle *pendant festival * donc on le fera en dernier avant de retourner sur yangoon mais avant cela nous ne savons pas si aller sur mandalay...On préférai fuir la grosses villes et le sud va ressembler au Laos ....Donc nous sommes ouvertes pr suggestions pour la semaine qu il va nous rester ....s il t e plaît 😊 je le répète ...j ai bco voyagé mais sur mes 5 premiers jours ici ....Je vois des paysages (surtt à bagan ( que je n'aurais jamais pu imaginer ..... Donc ds l attente de tes précieux conseils Cristof très précieux depuis le depuis pr faire perdurer ces deux dernieres semaines de maniere identique à ces 5 premiers jours....Nous partagerons bien sûr toutes nos infos ( nous en avons déjà ) des notre retour Merci à tous .....Stéphanie
ST Stefyasia304 ·
Christophe c est grâce à toi que j ai connu mindat car j ai consulté ton blog et je t ai envoyé plusieurs émail en privé .... d'ailleurs car ton blog m Aide vraiment ....notamment pr yangoon .....bagan aussi ..... Nous allons dons partir pr mindat démain via pokkuku. ...Une sacré aventure ....Mais on a pèse tt ce que tu nous a dit et on veut tenter ....On va aller à la nouvelle g housse que tu nous as recommande à 20 dollar j ai appeler il y à des dispo .... pr le guide je me dis qu ils doivent depuis février avoir plusieurs contact et j ai un contact sur bagan qui doit me donner des infos demain. ....Après cela nous aurons un peu plus de dix jours après mindat ou nous avons inle *pendant festival * donc on le fera en dernier avant de retourner sur yangoon mais avant cela nous ne savons pas si aller sur mandalay...On préférai fuir la grosses villes et le sud va ressembler au Laos ....Donc nous sommes ouvertes pr suggestions pour la semaine qu il va nous rester ....s il t e plaît 😊 je le répète ...j ai bco voyagé mais sur mes 5 premiers jours ici ....Je vois des paysages (surtt à bagan ( que je n'aurais jamais pu imaginer ..... Donc ds l attente de tes précieux conseils Cristof très précieux depuis le depuis pr faire perdurer ces deux dernieres semaines de maniere identique à ces 5 premiers jours....Nous partagerons bien sûr toutes nos infos ( nous en avons déjà ) des notre retour Merci à tous .....Stéphanie

Des.suggestions tout le monde suite à l émail ci dessus ? Merci à tous pour votre aide Nous quittons bagan (je serais restée encore ) pour mindat ce matin, nous attendons le bus ....
Bonjour, ce n'est pas sachant que j'ai plus votre programme en tête. Bon déjà avec Mindat vous allez en prendre plein les yeux. Après allez donc faire des treks dans les alentours de Kalaw et Kyaukme. Et si vous voulez du très original, vous pouvez toujours me rejoindre à Monywa et prendre le bateau pour le nord ouest du pays Kalewa, Mawlaik... jusqu'à Khamti... mais vous risquez de manquer de temps.
ST Stefyasia304 ·
On te suivra.une prochaine fois avec plaisir Cristof 😊 monyia représente un intérêt particulier ?conseilles tu un arrêt avant d aller sur mandalay ??? Merci et à @
ST Stefyasia304 ·
Hello il nous reste 3 jours avant de retourner à yangoon ....Nous sommes à inle....Nous avons fait les incontournables ....Une idée ? Nous voulions faire moulmein mais aucune idées pr le trajet ? Pathein???Qu en pensez vous ? Nous devons nous décider d ici demain mérci 😊

Similar discussions

You might also like