Itinéraire depuis le Yellowstone National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Hello à tous, 🙂

Je projette de repartir au USA, dans l'ouest pour un 2e voyage, mais je n'arrive pas à définir un itinéraire qui me paraît réaliste. J'aimerai si possible départ ou arrivée : San Fransisco et sinon un autre impératif, voir le parc du yellowstone (ce qui me pose problème). Pour l'autre vol c'est egal n'importe ou si ça peut me permettre Yellowstone

Concernant la partie SF, Vegas, Grand canyon, Bryce, Zion, je dois pouvoir me débrouiller, mais c'est surtout entre le yellowstone et bryce ou monument valley qui me pose problème. on m'as dit que Salt Lake city n'en valait pas la peine.😠

Donc si vous avez une idée d'itinéraire en voiture entre bryce ou monument valley et Yellowstone.. je suis preneur, ou alors commencer mon trip depuis le yellostone mais ça m'embetait de monter depuis Salt Lake et redescendre ensuite ... et je me pose aussi des questions sur la location de voiture prêt de yellowstone

Donc si vous avez des idée, merci d'avance je suis perdu LOL 😊

PS: j'aurai environ 20-25 jours

++
SE Seb6210 Veteran ·
Une chose est sur c'est que si vous louer votre voiture à yellowstone ou pas loin , et que vous la rendez à san francisco par exemple vous aurez des frais de drop off. Ensuite , de yello à SF on peut le faire avec une tres grosse etape apres un arret d'une nuit quelque part.Du genre SF vers reno/south lake tahoe et le lendemain reno/west yellowstone. Cette année je vais faire ma derniere journée dans le parc de yello je sors dormir à idaho falls et ensuite une journée de roulage jusqu'a reno et ensuite je ne serais plus qu'a 3h30 de SF le lendemain. Sinon de bryce à yellowstone , pareil , salt lake ne m'interessant pas , je te conseillerais de direct filer jusqu'a yellowstone ou jackson si tu souhaite prendre ton temps pour voir grand teton.
KO Koni06 ·
OK merci je vais voir comment je vais pouvoir faire.

J'ai regarder vite fait un trajet depuis SF - jsuqu'à Vegas Pensez vous que c'est infaisable et si oui en combien de temps ( j'aurai environ 20-25jours) comme tu l'as di je pense éviter Salt lake mais maintenant avec cette itinéraire je me demande ou s'arreter entre jakson et bryce ?

je vous mets une image du plan merci d'avance
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Vraiment pas moyen de laisser tomber SFO pour cette fois ?
KO Koni06 ·
Ouais je finis par me dire ça aussi ... ça va être dur de mettre SF (sans SF tu as une idée d'itinéraire ) j'aurai preferer enlever Vegas que SF mais bon.. sinon avec des vols interieurs je sais pas si c'est faisable mais c clair que SF ça parrait compromis..

je me dis aussi que sans SF je pourrai commencer depuis Denver ... ( que je ne conais pas du tout ) et ensuite prendre un vol de vegas à SF pour qq jours..
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour éviter les frais de Drop Off peut être faire un Salt Lake city aller retour mais du coup on enlève et SFO et LAS !!

pour l'itinéraire attend un peu des forumeurs plus calés que moi en itinéraires Yellowstones vont te répondre 😉
IT Itat Globetrotter ·
Au départ de Salt Lake City (même si tu ne visites pas la ville, on s'en fout 😛, le principal c'est d'arriver à faire un circuit qui tienne la route!) tu as de quoi faire un beau voyage:

Arrivée Salt Lake City - Antelope Island (Grand Lac Salé) - Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab (Arches + Canyonlands + Dead Horse Point) - Goblin Valley - Capitol Reef - Route UT12 - Bryce Canyon - Salt Lake City

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Il faut minimum 24 jours pour pouvoir placer les visites de SF et du Yellowstone ensemble ds un circuit (et cela exige aussi un vol interne):

J1: Arrivée à Jackson Hole J2: Jackson Hole - Grand Teton (nuit à Colter Bay ou au Yellowstone) J3: Grand Teton(Colter Bay) - Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone départ vers midi pour Salt Lake City (6h30) + visite d'Antelope Island SP J7: SLC (visite éventuelle de la ville le matin) - Moab (coucher de soleil à Dead Horse Point) J8: Moab: Canyonlands J9: Moab: Arches J10: Moab - Monument Valley (visite de Goosenecks State Park et Valley of the Gods) J11: Monument Valley - Natural Bridges - Capitol Reef J12: Capitol Reef J13: Capitol Reef - Escalante J14: Escalante - Bryce J15: Bryce canyon - Page (Lac Powell) via Cottonwood Canyon Road J16: Page: Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Marble Canyon & Lees Ferry (rando Cathedral Wash) J17: Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J18: Grand Canyon - Las Vegas J19: Las Vegas J20 :vol interne Las Vegas – SF J21: SF J22: SF J23: retour depuis San Francisco J24: arrivée

Bien évidemment, on peut tourner ds l'autre sens..

Si tu as 3 jours de plus, tu peux éviter le vol interne et faire:

J20: Las Vegas - Death valley J21: Death Valley - Yosemite J22: Yosemite J23: Yosemite - San Francisco J24: San Francisco J25: San Francisco J26: retour depuis San Francisco J27: arrivée

En 24 jours, tu peux aussi faire ceci:

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol interne SF- Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J5 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone- Cody J10 : Cody - Grand Teton (J10': +1 jour éventuel au Grand Teton) J11 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J12 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J13 : Vernal - Moab J14 : Moab (Arches NP) J15 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J16 : Moab - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley J17 : Monument Valley - Page (Lac Powell) J18 : Page J19 : Page - Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon J21 : Bryce Canyon - Zion J22 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J23 : Las Vegas J24 : Retour de Las Vegas

ou J16: Moab-Capitol Reef-Bryce J17: Bryce Canyon J18: Bryce Canyon - Page J19: Page J20: Page - Monument Valley J21: Monument Valley - Grand Canyon J22: Grand Canyon - Las Vegas J23: Las Vegas J24 : Retour de Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KO Koni06 ·
Merci à tous pour vos réponses rapides,

BatsinJ merci pour tout ça, je vais m'orienter sur cette idée :

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol interne SF- Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J5 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone- Cody J10 : Cody - Grand Teton (J10': +1 jour éventuel au Grand Teton) J11 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J12 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J13 : Vernal - Moab J14 : Moab (Arches NP) J15 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J16 : Moab - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley J17 : Monument Valley - Page (Lac Powell) J18 : Page J19 : Page - Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon J21 : Bryce Canyon - Zion J22 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J23 : Las Vegas J24 : Retour de Las Vegas

qui me parait vraiment sympa :D jvais étudier tout ça maintenant 😉
SE Seb6210 Veteran ·
Voila mon itineraire pour cette année , il y'a des etapes ou il y'a de la route mais j'avais comme imperatif d'aller à vegas car moi et ma femme on aime bien , aller à yellowstone , aller à San francisco car on aime bien , aller à los angeles pour faire six flags et universal et se poser un peu.

1/ bruxelles/las vegas 2/LV 3/LV 4/LV/evanston 5/evanston /yellowstone 6/yellowstone 7/yellowstone 8/yellowstone 9/yellowstone nuit à idaho falls 10/idaho falls/reno 11/reno/SF , 12/SF 13/SF 14/SF/LA 15/universal 16/six flags 17/LA 18/LA/las vegas 19/Las vegas 20/LV/Brux

Sa fait de la route mais a savoir que nous avons deja fais vegas , san francisco et los angeles donc on ne revisitera pas tout.
GE Geiranger Regular ·
Salut Itat,

Un conseil s'il te plait, pour visiter Yellowstone, une voiture normale suffit ou faut-il un 4x4 ?

Bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Il n'ya aucune route à YELLOWSTONE qui impose un 4X4.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

D'accord avec JPG.

Similar discussions

You might also like