Itinéraire de deux jours en Calabre (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je dois me rendre de Monopoli dans les Pouilles jusqu'à Tropea en Calabre, j'ai deux jours pour faire ce trajet.

Je ne sais pas quelle itinéraire emprunter et où faire étape ? Y a-t'il des routes ou les paysages sont plus beau que d'autre, des villes étape à ne pas rater...

J'attends vos commentaires afin de pouvoir faire un choix

Merci
Trilu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ferais Monopoli - Alberobello (trulli)- direction Tarente - détour par Matera (sassi) - Cosenza éventuellement (pour la vieille ville) - Pizzo (joli village) - Tropea

Les 2 choses essentielles sont Alberobello et Matera.
Mathilde
TR Trilu Regular ·
Merci pour votre réponse, mais j'ai oublié de précisé que je reste 3 jours à Monopoli pour visiter toute la région de Alberobelo, Matera, ect...

Pizzo étant pas très loin de Tropea j'aurai le temps d'y faire un tour.

Ma question est vraiment concernant le trajet à emprunter pour rejoindre Tropea depuis les Pouilles, je ne cherche pas le plus rapide ou le plus cours mais le plus joli.
Trilu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce qui est ennuyeux, c'est que les 2 ou 3 sites qui m'avaient intéressée sont un peu au delà de Tropea et sur l'autre côte, à savoir l'église de Stilo, Sibari, Locri / Gerace.

Il y a plusieurs endroits qui ne m'ont pas trop plu en revanche, Tarente, Catanzaro, Crotone

Nous avons surtout fait les côtes, mais pas traversé en diagonale. Il faudrait peut-être creuser du côté des villages du massif de la Sila.
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je n'y suis jamais allée mais j'ai toujours entendu que la campagne calabrese offrait peu d'intérêt...

peut-être qu'une des 2 côtes serait plus intéressante, sans oublier de passer par Matera bien sûr.
Faby

Similar discussions

You might also like