Itinéraire sur deux jours Yellowstone - Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons pour un trajet de 3 semaines aux Etats Unis, et avec toutes nos envies il a fallu faire des choix. Au final nous passons entre autres 3-4 jours à Yellowstone, en voiture jusqu'à Las Vegas où on passe 3 nuits puis retour à New York. Ma question porte sur le trajet en voiture. Je sais qu'on ne pourra pas voir grand chose dans ce laps de temps (on part de Bozeman à midi, et on a un hôtel réservé à Vegas pour le lendemain soir, avec deux conducteurs), mais si on devait faire un détour, traverser un parc avec juste des arrêts photos, ou voir un coucher de soleil quelque part avant d'entrer dans la grande ville, ce serait où selon vous ? On a déjà envisagé de passer une journée au parc de Grand Canyon, mais, en fonction de notre fatigue ça peut sauter. Je ne désespère pas de faire un deuxième voyage direction l'Ouest américain directement, mais seul le futur le dira, alors si je dois voir une chose, une seule... ce sera déjà bien.

Merci pour vos conseils.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Mon conseil serait de couper la route en 2 en s'arrêtant à Bryce Canyon : http://goo.gl/maps/2zVFo cela ne fait pas un gros détour, et c'est un amphithéâtre qui se visite bien (car les formations sont concentrées) vous bénéficierez des meilleurs heures d'ensoleillement : fin de journée (sunset) et matinée (sunrise) Enjoy ! 😎

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour visiter le Yellowstone, vous passez toutes vos nuitées à Bozeman? Pas une excellente idée! Bozeman est à 1h30 de route du Yellowstone et ensuite le parc est grand comme la Corse! Si c'est juste la dernière nuit, il faudrait aussi songer à annuler en longeant plutôt au Sud du parc pour s'avancer pour le lendemain: Jackson Hole par exemple après avoir traversé Grand Teton NP. Ou encore West Yellowstone.

Ensuite pour couper la route en deux et voir quand même quelque chose: Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé en banlieue nord de Salt Lake City. De Yellowstone à SLC ce n'est presque que de l'autoroute. Entre SLC et Vegas ce n'est que de l'autoroute. Donc même si les distances sont grandes ça reste faisable.

@++
LI Lilascat ·
Merci pour ces deux réponses déjà. Pour Yellowstone, l'avion nous dépose tard le soir à Cody où on passe la première nuit. Les 3 nuits suivantes sont passées à Gardiner pour être au plus prêt du parc (le premier jour, on fera la traversée ^^). Au moment de nos réservations, il ne restait évidemment plus rien de disponible dans le parc lui-même ^^. Le départ de Bozeman se fait malheureusement un peu contrains et forcés : c'est l'arrangement qu'on a trouvé pour qu'il y ait une voiture disponible pour repartir. Malheureusement au moment où on a fixé ces dates, il ne restait plus beaucoup de possibilités pour les locations, donc en gros on récupère une première voiture à Cody, qu'on rend à Bozeman à 11h, à midi on en prend une autre dans une autre agence de location, qu'on rend à Las Vegas au moment de repartir vers New York.... Compliqué ? Oui probablement, mais on n'a pas trouvé mieux... Du bonheur de s'y prendre au dernier moment...
IT Itat Globetrotter ·
Les 3 nuits suivantes sont passées à Gardiner pour être au plus prêt du parc (le premier jour, on fera la traversée ^^). Au moment de nos réservations, il ne restait évidemment plus rien de disponible dans le parc lui-même ^^.

Aucune dispo à West Yellowstone, Gardiner, Cooke City? J'ai des doutes quand même... Encore une fois, Bozeman est à 1h30 de route de l'entrée Nord de Yellowstone. Donc 3h aller retour de route par jour pour faire hôtel/entrée du parc/hôtel. Et le parc est grand comme la Corse! Par exemple Entrée Nord - Old Faithful c'est 92 km et encore 1h30 de route, à condition qu'il n'y ait pas d'animaux sur les voies (et donc des bouchons... ou des ralentissements!). Donc 6h de route aller retour pour aller à Old Faithful...

Idem si je prends Canyon, le Lac ou autre... 🤪

Moi je changerais ces réservations au plus vite, si tant est qu'elles soient annulables et remboursables et prendrais une chambre dans une des 3 villes citées plus haut.
LI Lilascat ·
Ben justement, on a réservé à Gardiner. C'est uniquement la voiture qu'on récupère à Bozeman.
IT Itat Globetrotter ·
Ben justement, on a réservé à Gardiner. C'est uniquement la voiture qu'on récupère à Bozeman.

Ah ok.... Je saisis! Oui compliqué, ça a mis du temps à monter au cerveau 😄 Bon alors c'est un moindre mal 😉

Pour couper la route en deux je ne vois pas autre chose qu'Antelope Island.
SA Samsagace Veteran ·
Et pourquoi ne pas sauter dans un avion à Bozeman, pour Las Vegas...50 € de billet et tu passe une journée de plus à Yellowstone....2 h de vols direct avec Allegiant airlines...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
LI Lilascat ·
Parce qu'on est des ouf !! Non, plus sérieusement, l'idée de profiter du trajet pour faire des arrêts photos nous a plus plu que passer encore des heures dans un avion (je note quand même l'info pour le trajet, perso j'avais pas trouvé de vols qui ne nécessite pas une escale à Salt Lake City ou Denver...). On s'est dit qu'on pourrait ptet visiter un truc en route (j'avais presque rêvé d'un coucher de soleil à Monument Valley avant d'arriver à Vegas, mais Google Map m'a dit que c'était un peu loin...). Peut-être qu'on le regrettera, mais ça fera une nouvelle expérience à raconter ici ^^ Je note donc : Bryce Canyon : ptet un peu trop de route pour la première 1/2 journée... sauf si on peut roupiller dans la voiture au milieu du parc ? Antelope Island State Park : ça a l'air de coller

D'autre suggestions ?
TP Tpig01 Regular ·
L'été dernier nous avons fait la route Yellowstone - Moab (600 miles) en un jour et demi. Nous redoutions ce trajet, mais on a évité l'autoroute, on a pris la 189 à travers le Wyoming et au final on (même les enfants) a été emballés par l'expérience: les routes sont belles, les traversées de bled (c'est encore un grand mot pour décrire les 3 baraques et le commerce qui se battent en duel à un carrefour) de cow boys très distrayante (première photo). Donc ma reco: assumer le choix de faire et un long trajet en deux jours, mais faire en sorte que ce ne soit pas une punition: - éviter l'autoroute - couper par des endroits sympa (ça ne manque pas): la 89 ou la 189 dans l'Indiana et le wyoming , la splendide route 12 (Utah) qui traverse Grand Staircase Escalante (photo panoramique)... - oui, pourquoi pas aller à Bryce Canyon, ou Zion - et repérer quelques motels à l'avance sur la route. Non pas qu'il faille réserver, mais on peut parfois faire 50 ou 100 miles sans voir un motel, donc il faut mieux savoir à l'avance ou ils sont. Bon voyage

LI Lilascat ·
Merci pour ces conseils. Je pense qu'on va faire un mix des 3 comme c'est parti. L'avion part pour New York demain matin, je vous raconterai.

Similar discussions

You might also like