Avis sur itinéraire de deux mois et demi en Thaïlande/Cambodge/Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut Je suis nouveau sur VF. Je pars avec des copains en Thailande/Cambodge/Vietnam pour 2 mois et demi de mi juin a fin aout. Je sais que c pas le meilleur moment du point de vue climatique mais je n’ai pas le choix dans la date… J

J’ai prevu a peu pres cet itineraire mais c seulement en se basant sur ce que j’ai lu jusqua maintenant:

- 18 juin: arrivee a Bangkok - 21 juin: Riviere Kwai, Kanchanaburi, Nam tok - 24 juin: avion pour Chiang Rai, triangle d’or - puis descente en train ou bus jusqu’a Bangkok en s’arretant la ou c sympa (Chiang Mai, Phitsanulok, Lopburi, Ayutthaya…) - 3 juillet: arrive a Bangkok - 6 juillet: avion pour Cambodge/Vietnam (je vais poster un truc sur la bonne partie du forum pour ces deux pays) - 29 juillet: retour sur Bangkok - 30 juillet: avion pour Phuket, - puis Ko Phi, Ko Lanta, baie de Phuket (jusqu’a Krabi) - 8 aout: sud est par train (ou bus?) - Ko Samui (pas longtemps), Ko Tao (plongee), Ko Pha Ngan (Full moon party) - 25 aout: retour a Bangkok par Phuket (avion)

Je voudrais les renseignements suivants:

- Est-ce que mon itineraire est bien adapte, sachant que je voir des truc, faire des choses, decouvrir la vraie thailande mais aussi passer du temps a faire la fete, a bronzer un peu sur des plages paradisiaques…? - Si oui, ou serait il interessant de sortir des sentiers battus pour decouvrir cette vraie thailande? - Suggestions de lieux ou je pourrais aller - Suggestions d’hotels dans les differents lieux cites (cheap please!)

Je suis preneur de tout renseignements.

Merci d’avance pour votre aide Laurent (desole pour les accents mais je suis en Angleterre!)
NA Namast Veteran ·
salut,

tu as prevu beaucoup de choses en Thailande, contre seulement 3 semaines au Cambodge + Vietnam. Tu comptes aller ou dans ces pays ? Il faut parler de ton voyage de maniere globale a mon avis, pas en scindant les messages par pays.

La vraie thailande, tu peux la voir un peu partout. En Bretagne comme à Grenoble, la vraie France est visible aussi, les francais aiment aller acheter leur pain le matin, suffit juste de savoir les regarder aller chercher leur pain 😉

Bref ton parcours te permet de deja voir du pays et des gens, faudra juste savoir d'eclipser un peu, si possible de tes potes de temps en temps, pour observer et t'impregner, te perdre dans les campagnes ou les ruelles. Cote plage et fete, on sent que t'as potassé de toutes facons 😉, ca c'est plus facile a trouver vu que beaucoup de fetards cherchent les fetards, donc tout le monde se retrouve aux memes endroits !

Sinon, pour les transports, evite l'avion et tu pourras economiser pour les hotels, et voir encore plus de pays au moment de les traverser, ou en prenant des trains/bus de nuit.

M'enfin, ca fait envie quand meme un trip de 2, 5 mois !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TR Trilaurent69 ·
Merci pour ta reponse. Tu as raison, je ne serai pas tjs collé avec mes copains.

Pour l'avion, je pensais a Airasia: tous les billets sont a 10-15euros achetés par avance sur le net. Est-ce une bonne idée? Mais il est vrai qu'un bus/train de nuit economise hotel + difference prix avion-bus.

Pour Cambodge, vietnam: je risque d'allonger un peu mais pas trop. Je pensais rester plutot au sud. Je n'ai pas encore potasser ces pays mais a ce que j'ai vu: delta du mekong, marchés flottants, plages paradisiaques (où??????)... Si vous avez des suggestions sur ces deux pays, suis preneur, surtout pour les belles plages, les endroits paradisiaques sans touristes et les endroits qui bougent. J'hésite a aller au Laos. Qu'en pensez vous? Je pourrais peut etre aller directement du nord de la thailande au Laos, Cambodge, Vietnam par train/bus, sans passer par Bangkok??????

Merci
NA Namast Veteran ·
Si tu penses ne jamais revenir en Asie avant tres longtemps, ou du moins ne pas "pouvoir" y revenir, alors bon je dis rien, mais sinon, meme en 2 mois et demi, je ne suis pas trop partisan pour essayer de fouler un max de pays, avec a chaque fois, 25, 40, 50$ de visas, et des petits apercus et beaucoup de longs trajets, attentes, etc... Meme en avion, on perd du temps a etre dans les aeroports, et en plus, dans les aeroports, le voyage fait presque toujours un pause, c'est toujours un peu pareil, et les vols ne permettent pas de voir les zones traversees.

Mais bon, a cote de ca, voir differents pays, c'est aussi pas mal, ca permet de decouvrir les differences importantes entre chacun, mais ca laisse beaucoup de choses non vues un peu partout. C'est pas la meme optique. Pour ce qui est des plages paradisiaques, la Thailande est largement fournie. A cote de ca, si on a en tete le film "La plage" pour le cote carte postale, le Cambodge risque d'etre assez decevant, ce n'est pas un pays a plage a proprement parlé, c'est un pays à decouvir, a vivre, sans avoir mille sites geographiques a decouvrir comme ses voisins. Je connais pas les plages paradis du Vietnam, mais aller si loin pour ca, voire meme le delta, je ferais pas. Il y a deja des supers marches flottants a portee de Bangkok. C'est pas le delta certes, mais bon, deja de quoi prendre pas mal de flashs.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
AB Abalone Globetrotter ·
le Vietnam ca le fait pas pour les activités nautiques sauf si khun abalone dit le contraire

En Juillet, c'est bon pour le Centre du ViêtNam, beau temps assuré par rapport au Sud de la Thailande. Les sites culturels de Huê et de Hoi An (je n'ai pas encore publié les photos, peut-être dans un bouquin?) et l'ile de Cu Lao Cham pour le snorkeling et la plongée.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trilaurent69 ·
Ca semble super. Une autre question: est il possible de faire Chiang Rai - Cambodge en passant par le Laos? Comment? Durée? Prix?

Similar discussions

You might also like