Itinéraire de deux mois en Amérique du Sud cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

J'ai grand besoin de votre aide.... Je pars en Amerique du sud 2 mois cet été et je prevois pour l'instant de commencer par l'equateur (Arrivée a Quito), puis le Perou, traverser la bolivie et terminer par le nord de l'argentine jusqu'a buenos aires.

Est ce completement irrealiste de faire ca en 2 mois? Faut il supprimer un pays de la liste ? Prevoir un trajet en avion ?

Merci de vos reponses !!

Melanie
JU Julien134 Veteran ·
ca doit etre faisable en speedant. puis tout depend de ce que tu vas faire. au perou l'avion n'est pas cher.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut à tous,

Tu peux le faire en speedant, mais si tu tiens vraiment à avoir un aperçu de ses 4 pays, tu devras visiter que quelques villes, cet-à-dire faire du tri dans tes visites. Peut-être ça serait mieux de réduire à deux pays. Je te dis deux pays parce que il y a tellement de chose à voir dans chaque pays, et tu vas visiter 4 pays en passant beaucoup de temps dans les bus, car ces pays sont grands on néglige souvent les distances. Deux pays en 2 mois c'est bien, ça évite de courir, et d'avoir le sentiment au retour du voyage d'avoir loupé des choses.

Bon voyage

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
SE Sebsouvi Regular ·
salut mela non se n est pas irrealisable mais n oubli pas de prendre le temps .mais pour ma part meme si le salar et le macchu piccu sont splendide mes meilleur souvenir reste les rencontre meme ephemere car c est si bon de rire avec des inconnu...
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Je ne sais pas te répondre pour l'ensemble mais si tu as besoin d'aide pour le Nord Ouest de l'argentine, je peux t'aider sans problème. Tu peux m'écrire soit sur le forum soit à mon adresse perso: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour, c'est peut-être réalisable si tu limite les lieux à visiter et si cela ne te dérange pas de passer la majorité de tes vacances dans des bus. Il faut parfois faire le choix de limiter le nombre de pays pour mieux s'imprégner d'une région ou l'autre. Bonne préparation Véro
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
EL Elboliviano ·
Salut

C'est vrai que deux mois ça peut-être un peu juste vu l'étendue de certains pays (Bolivie, argentine) et le moyen de transport (le bus). Mais si tu as décidé de faire ce périple, à toi de bien t'organiser ! Si tu le souhaite, je peux te donner quelques informations sur le Pérou (sud), la Bolivie et l'Argentine. J'y suis allé en 2002, 2004, 2006 et 2007. Alors n'hésite pas à me contacter sur mon mail perso (elboliviano@netcourrier.com)

Hasta luego et surtout "En voyage, ouvre tes yeux, ouvre tes oreilles, ouvre ton nez mais surtout, ferme ta bouche"

El boliviano
JP Jps692 Veteran ·
deux mois c est bien pour Bolivie Perou, rentre dans ton planning que les transports en ADS ce n est pas le TGV, j ai fait PEROU bOLIVIE en 6 semaines, je le regrette car j ai loupé pas mal de lieux, je ne connais pas l équateur
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Si tu démarres de Quito, je dirais : 3 semaines pour l'Equateur et 5 pour le Pérou. Sinon tu ne vas pas voyager, tu vas "consommer du pays".

Cordialement et bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com

Similar discussions

You might also like