Itinéraire de deux mois en Australie: avion ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon tour du monde, qui inclut 2 mois en Australie (2 mois et demi si je reste 1 mois ½ au lieu de 2 en NZ !). Vu que je suis en train de demander des devis pour mon billet tour du monde en parallèle, j’aimerai y voir plus clair sur les trajets que je ferai en avion/voiture/bus/autre… et vu les distances c’est assez compliqué donc j’ai besoin de votre aide… Donc :

Quand : 2 mois en Novembre + Décembre (si on prolonge de 1 ou 2 semaines, ce sera en Janvier) Qui : mon chéri et moi-même, entre 27 et 30 ans, on aime la nature, les randos, les animaux-bizarres-qui-ne-vivent-pas-en-France-sauf-au-zoo… Manger et boire local aussi, et plein d’autres trucs !

Mon plan à la base : - Atterrir à Darwin, passer 10 jours dans le coin (début novembre, c’est encore OK pour les pluies je crois) - Avion vers Cairns puis descendre en van vers Sydney, puis continuer vers Melbourne pour faire la Great Ocean Road jusqu’à Adelaide, puis remonter (toujours en van !) vers Alice Springs => le tout en 40-50 jours - Et au milieu via Melbourne, passer 10-15j en Tasmanie - De Alice Springs, s’envoler vers notre prochaine étape, la Nouvelle-Zélande Mais même si on n’a pas du tout peur de rouler beaucoup… là j’ai peur que ça dépasse le raisonnable.

Donc à votre avis, quel trajet de route est-il préférable de faire via un autre moyen que notre propre voiture (avion, bus, train…) ? Sachant que j’aurai bien aimé limiter les vols internes (pour mon portefeuille), mais bon… Par exemple : - Atterrir à Darwin, y passer 10j (début novembre) - Avion vers Cairns, descente en van jusqu’à Brisbane (3 sem – novembre) - Avion vers Alice Springs (1 sem – début décembre) - Descente en van jusqu’à Adelaide puis Melbourne – combien de temps ? 2 semaines ? (mi décembre) - Aller en avion (ou bateau ?) pour la Tasmanie, retour directement à Sydney – 15j (fin décembre début janvier) - Sydney (2 sem, avec blue mountains et la région autour de Sydney), et départ pour la NZ

Donc on ne verrait pas la route entre Melbourne et Sydney, ni Sydney-Brisbane. Et surtout je me rends compte que ça fait plus que 2 mois tout ça, donc si je devais enlever 2 semaines, où vaut-il mieux les enlever (je ne suis sûre d’avoir tant envie que ça de rogner sur la NZ 🙂)

Merci encore pour vos précieux conseils Akhesaa
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Atterrir à Darwin, passer 10 jours dans le coin (début novembre, c’est encore OK pour les pluies je crois)

A ce moment-là ça commence à être limite mais c'est sûrement jouable en début de mois. Voir là :http://www.quandpartir.com/meteo/darwin-idville-198.html Tu peux je pense rogner un peu sur les 10 jours si tu veux en profiter autre part. Nous perso on a mis 7 jours, on aurait pu rajouter cependant un jour dans le Kakadu, voir les détails plus bas dans la signature...

Avion vers Alice Springs (1 sem – début décembre)

Une semaine c'est bien, allez un jour de plus et ce sera plus confortable. Le reste, à part Sydney, je ne connais pas. Mais en tout cas les temps que tu annonces sur le Top End et le Red Center ont l'air bien. Bonne prépa...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like