Avis sur itinéraire de deux mois en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prépare un voyage de 2 mois en Europe de l'Ouest l'été prochain (juin-juillet). Je voyagerai le plus souvent en train et quelque fois en avion lorsque les distances entre les villes sont grandes (ex: Lyon-Berlin, Berlin-Amsterdam...). J'aimerais avoir votre avis et vos commentaires sur mon itinéraire provisoire:

Bordeaux 3 jours (incluant une visite dans un vignoble près de St-Émilion) Carcassonne 2 jours Barcelone 5 jours (incluant une journée de plage près de Barcelone???) Madrid 5 jours (incluant une visite à Toledo) French Riviera -Nice, Antibes et Cannes 4 jours -Monaco et Menton 2 jours -Marseille et Aix en Provence 4 jours -Arles, Nîmes et Avignon 3 jours Lyon 3 jours Berlin 5 jours Amsterdam 4 jours Bruxelles et Bruges 3 jours Londres 1 semaine (incluant une visite à Bath) Édimbourg 4 jours Paris 4 jours

J'aimerais également savoir si le mois de juin en Espagne et dans le sud de la France n'est pas trop achalandé, et pas trop étouffant côté température?

Merci de prendre le temps de me répondre!!!

Matteo
CH Chicacou ·
bel itinéraire ! passe par Avignon pendant le festival de théâtre ca vaut le coup ! c'est au mois de juillet bon trip !
CL Clae65 Veteran ·
Salut Matteo22, Je dirais vite comme ça que 2 jours pour Carcassonne seulement, c'est trop. Le site complet se visite en 1 grosse demi-journée ou une petite journée. Si tu peux, vas voir quelques châteauz Cathares comme Qéribus ou Peyrepertuse. Bordeaux se fait pas mal en une journée(outre des musées)+ ton autre journée dans les vignobles. Essaie d'aller passer quelques heures à St-Émilion qui est un fort joli village. Quand tu seras en Provence, je te souhaite d'avoir accès à une voiture pour profiter de sites extraordinaires comme les calanques de Cassis, les gorges du Verdon et le village de Moustiers, le Mont Ventoux, l'abbaye de Sénanque, les Baux de Provence, le pont du Gard, Orange, Chàteauneuf-du-pape et j'en passe énormément. Un très beau voyage en perspective.
ZO Zola101 Veteran ·
Super programme!

Si tu comptes rester 1 semaine à Londres, je te conseille aussi de visiter la ville d'Oxford qui se trouve à 1h de Londres... la ville est tout simplement magnifique voire époustouflante avec son architecture unique! Malgré son statut de ville universitaire (à peu près 40 collèges s'y trouvent), elle est tout sauf plate! Il y a tellement des beaux coins cachés à travers la ville et ses universités, il suffit juste de marcher et d'entrer où il soit permis 😉

La ville se fait très bien en 1 seule journée à partir de Londres. Et définitivement, cette ville a été un immense coup de coeur pour moi...

Un petit aperçu avec mes 3 photos...

Bruges, très bon choix!!! Tu ne seras pas déçu!!! Si jamais tu t'ennuies à Bruxelles 😇, fais un saut d'une journée à Gand, encore là, la ville est vraiment extraordinaire. Tu as juste le goût de prendre en photo chaque maison, chaque église, chaque bâtiment et de te promener le nez en l'air pour rien manquer... et le château médiéval des Comtes de Flandres en plein milieu de la ville est chouette aussi! Et un tour en bâteau sur les canaux de la ville s'impose aussi!

Tu dis vouloir voyager par train, donc j'imagine que tu comptes prendre le TGV? Si oui et si ton itinéraire sera fixé d'avance, regarde sur le site de TGV souvent avant de partir. Ils offrent souvent de très bons rabais. http://www.tgv.com/ Tu n'as qu'à imprimer le billet acheté via le site et l'amener avec toi.

De plus, tu peux prendre l'Eurostar de Bruxelles à Londres. Le trajet se fait en 2h... hyper pratique!

Au fait, j'avais vu que tu as fait le nord de la France. As-tu été au Mont-Saint-Michel? Sinon, c'est une autre suggestion au départ de Paris et faisable en 1 journée aussi à partir de la capitale.
EM Emarch ·
Sacre itineraire !

J'ai peur qu'avec le transport ca fasse juste... Bref a mon avis tu vas pas mal courir... Quoi qu'il en soit

Pour l'espagne, ca me parait bien

Pour la cote d'azur : tu peux te deplacer en train sans probleme entre menton et cannes. Pour marseille, il faut compter 2h.

Cannes est petite, une demi journee suffit. Antibes, y a pas grand chose a voir, bien que le vieil antibes soit tres joli. Nice est une grande ville, si tu veux visiter des musees, 3 jours c juste. L'arriere pays nicois est aussi tres beau. Tu as un train (le train des merveilles) qui fait un circuit dans l'arriere pays (tu peux t'arreter a chaque gare). Regarde un peu les villages de peille, coaraze, ...

Marseille et aix OK (je pense que tu devrais inclure cassis comme propose claude65) Si tu as le temps, je passerais par la camargue (une nuit a aigue mortes par exemple), c'est magnifique. Arles, avignon et Nimes ok, ca va avec la camargue, il faut que tu affines un peu ton trajet dans ce coin car il y a beaucoup de choses a voir.

Lyon 3 jours c'est bien. berlin et amsterdam , je ne sais pas. Bruxelles et bruges 3 jours c'est un peu court. Prevois 4 jours plutot. tu peux aller a bruges pour la journee (il y a un billet special pour ca) depuis bruxelles.

Londres : je pense que tu peux supprimer 1 ou 2 jours. Edimbourg : je ne connais pas Paris : je rajouterais un jour.

Je pense que 3 jours a Prague ce serait super, c'est une ville magnifique.

En juin, dans le sud, ca va, en juillet-aout, il y a beaucoup de monde et il fait chaud.

Il faut que tu fournisses un itineraire plus detaille pour que je puisse te repondre plus precisement. Eric
MA Matteo22 ·
Mon itinéraire à quelque peu changé suite aux lectures sur ce forum. est-ce réalisable en un peu plus de 2 mois? est-ce que le temps consacré à chaque endroit est assez?

1ère étape: Europe Sud arrivée à Rome (6 jrs) Florence (4 jrs incluant Sienne ou Pise???) Venise et Vérone (4 jrs) Milan (2 jrs) Nice (5 jrs incluant Monaco, Cannes et Menton) Marseille (5 jrs incluant Aix en Provence, Cassis, Avignon et Arles) Barcelone (5 jrs) Madrid (5 jrs incluant Tolède) Lisbonne (5 jrs incluant Sintra) Porto (2 jrs)

2e étape: Europe Ouest Berlin (5 jrs) Amsterdam (4 jrs) Londres (6 jrs incluant Oxford et Windsor) Édimbourg (4 jrs)

Merci bcp!!!
MA Martin19 Veteran ·
L'itinéraire me semble bon

Tu vas consacrer plusieurs journées pour chaque villes, ce qui est bien

Petites suggestions, tu en fait ce que tu veux:

Rome: Je suggère une excursion à Assisi

Florence: Pise n'est qu'à une heure de train. Et Sienne 1H30 de bus. en 4 jours, tu peux donc faire les deux sans problèmes. Tu pourrais aussi ajouter Lucca. Moi j'ai fait Pise et Lucca dans la même journée

Barcelone: Il faut absoluement aller à Montserrat

Amsterdam: As-tu pensé faire une excursion à Bruges?

Londres: J'ai bien aimé Windsor, mais j'ai préféré Bath comme excursion
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Matteo22 ·

As-tu pensé faire une excursion à Bruges?

Effectivement, j'avais oublié dans mon itinéraire d'inclure les 3 journées à Bruxelles (entre Amsterdam et Londres) où j'avais réservé une journée pour la visite de Bruges!

Similar discussions

You might also like