Itinéraire de deux mois en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour.J'ai 18ans et j'adore les voyages.Depuis plusieurs années, je songe a visiter l'Europe. En mai 2007, je part pour 2 mois en direction de l'Europe. Je vais visiter la France, l'Italie, la Grèce, l'Espagne et le Portugal. Pendant le premier mois, il s'agit d'un voyage d'étude en histoire. Nous allons traverser et visiter toute la France, l'Italie et la Grèce. Au 2e mois, ma copine viens me rejoindre et nous allons passer 1 semaine en France, 1 semaine en Espagne et 2 semaines au Portugal. La raison de ce message et que j'aimerai savoir ce que vous penser de cet itinéraire et j'aimerais avoir des conseils sur ce que je doit vraiment voir en Espagne et au Portugal et aussi, si il y a des choses que je doit vraiment savoir avant de partir. Ci quelqun désire mon itinéraire complet, vous n'avez qu'a m'écrire. Merci
Rick
YO Yoshimi Regular ·
salut Rickqc!

je peux te donner quelques conseils si tu veux... j'ai 25 ans et j'ai fait 2 voyages en Europe, seule avec mon sac à dos, et j'ai vraiment adoré! la première fois je suis partie 2 mois (j'ai fait un grand tour et visité plusieurs pays), et ensuite j'y suis retournée pour 35 jours... lors de mon dernier voyage, en avril-mai 2005, je suis allée en France, Suisse, Espagne et au Portugal. j'ai vraiment adoré le Portugal! wow. surtout la ville de Porto. tu dois absolument aller y faire un tour! ça a été un coup de coeur pour moi. il y a aussi Lagos, en Algarve, qui est très jolie, et surtout une place trippante pour les jeunes. pour ce qui est de l'Espagne, eh bien l'Andalousie est à ne pas manquer. particulièrement Grenade. si t'as des questions, gêne-toi pas! :)
AN Annesé ·
bonjour !

Peux tu être un peu plus précis sur ton trajet (surtout la deuxième partie, a priori, c'est là où tu auras le plus besoin de conseils !!). Ton message est un peu trop vague pour que tu puisses recevoir des réponses satisafaisantes. quel moyen de transport vas tu utiliser ? Train (alors, renseigne toi pour un billet interrail), bus (eurolines), avions (low cost type easyjet, ryan air, air europa...) quel coin veux tu visiter en France / Espagne / Italie. En effet, une semaine en France, c vague : veux tu rester à Paris et ses environs ? Ou découvrir d'autres endroits ? Si tu vesu aller en Espagne et au Portugal, le Sud me semble plus approprié (Il y a des endroits super sympas : Carcassone, le Pays Basque, Toulouse et j'en passe). Le Portugal : je te conseille vivement Lisbonne et ses environs, j'y suis allée il y a trois ans, j'en garde un très très bon souvenir. quel budget ? voyage plutôt nature ? culture ? Ville ? Campagne ?

A bientot

Annesé
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour,

peux-tu m'indiquer ton itinéraire en France ?

et dans le Sud-Ouest notamment
Monique
CA Carmencita Veteran ·
Bonjour, ami du Canada. Je viens de passer un mois en Espagne en camping-car, plus précisément en Andalousie. J'ai parcouru pas mal de pays, mais là je suis restée sous le charme. Alors je te conseillerai 2 semaines en Espagne, et une seule au Portugal. Je te donnes mon itinéraire. Cordoba en premier magnifique riche d'histoire et de culture Arabo Andalouse. tu descends visiter Grenade ensuite Murcia, puis Sevilla compte deux jours dans chaque ville, au minimum et peut être trois à Séville, si tu veux te reposer à Malaga, en bord de mer je te conseillerai le palais du généralife, les magnifiques jardins de la Finca de la Concepcion et surtout n'oublie pas de visiter l'intérieur de la cathédrale qui à mon avis est la plus belle de l'Andalousie. Près de Cordoba tu as Ronda à ne pas manquer avec les arênes et le musée authentique de la tauromachie du moyen a^ge à nos jours tu peux aller à Gibraltar, , et ensuite te reposer sur la costa del sol où tu n'as que l'embaras du choix pour les petites stations balnéaires. Surtout n'oublie pas le meilleur spectacle de Flamenco au musée de Ronda et une incontournable corrida à Sévilla pour la meilleure ambiance. Si tu sais parler un tout petit Espagnol avec un livre c'est facile tu seras choyé, car les Espagnols sont très serviables, n'oublie pas les documents en cas de maladie, pour les transports accès faciles par le train et les bus. bonnes vacances et régale toi . amitiés et donnes moi tes impressions au retour.😉😉😎😏
PE Pechet Regular ·
Bonjour, comme évoqué plus haut, il serait plus pertinent que tu nous dises ce que tu aimes: la nature, la ville, plutôt faire la fête ou...bref, tout ça (mode de transport et budjet indispensable). Ensuite effectivement l'Andalousie en Espagne n'est vraiment pas a rater (Grenade, Mojacar...). A bientôt
RI Rickqc ·
Bonjour. Désolé du temps de réponse un peu long, mais j'avais beaucoup de travail. Maintenant je vais préciser plus mon voyage. Le 1er mois, c'est un voyage d'études en histoire avec l'école. Nous allons visiter la France, L'Italie et la Grèce. Pour ce qui est du 2e mois, étant donné la posibilité de prolonger la date de retour du billet d'avion, moi et ma copine avons décidé de prolonger notre séjour d'un autre mois. Je ne suis pas du genre fétard, mais plus du genre a me coucher vers les 11h pour être debout a vers 6-7h pour pouvoir profiter de la journée. J'aime bien visiter les villes et la nature. Voici notre itinéraire prévu: 5 jours en France sur la côte d'azur pour permettre de relaxer un peu et que ma copine s'habitue bien au décalage. Pour le logement, ma copine a de la famille qui ont des condos la-bas. Je vais déja avoir visiter pas mal la France, mais s'il y a des endroits que je doit absolument visiter, donnez vos opinions!😉 Ensuite direction Madrid en train (Nous allons acheter une EuroPass pour la France, Espagne, Portugal), car ma copine a une tante la-bas qui vas nous héberger. Nous prévoyons de rester 1 semaine et visiter Madrid et Barcelone. Encore une fois, s'il y a des ''must see'' en Espagne faites m'en part! Par la suite, nous allons vers le Portugal en Train pour 10-11 jours. Je ne rappelle pas précisement ou est la ville ou nous allons être héberger (Par sa famille encore une fois), mais je crois que c'est Lisbonne. Pour finir, nous prévoyons de revenir tranquillement vers la France et de passer quelques nuits dans des auberges de jeunesse en cours de route.

Voila un bref résumé de notre itinéraire!
Rick
NI Niorte Regular ·
Bonjour a tous, nous partons a la mi-juin pour 3 semaines sur la costa del sol prendre du soleil et surtout tout visiter ce que vous venez de mentionner et me rappeller de tres beaux souvenirs que j`ai vecu en 1988 alors que j`etais GEO au club med de Marbella .Alors profiter de votre jeunesse mais toujour avec moderation.
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
RI Rickqc ·
Merci bien!
Rick

Similar discussions

You might also like