Avis sur itinéraire de deux mois en Malaisie et Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous !

Je pars 2 mois du 8 juillet au 8 septembre.

Itinéraire : Arrivée Singapour ( billet déjà acheté) 2-3 jours environ 3 semaines : remonter la côte ouest jusqu'à Langkawi

Vol Langkawi - Java ( aéroport à déterminer mais probablement Surabaya)

Donc il me reste environ 4.5 semaines pour l'indonésie pour revenir ensuite à Singapour pour vol de retour.

J'aimerais faire Java (le mont Bromo me fait rêver) Ensuite descendre vers l'Est vers Bali (Ubud, Amed, Munduk, autres... éviter le sud) Ensuite prendre un vol Denpasar->Lombok ( si peu cher comparé au speed boat, option du ferry possible mais c'est long). Lombok : kuta, Senggigi, gili gili, l'ouest et le mont Rinjani.

Vol Lombok->Denpasar->Singapour

Donc... un peu plus de 1 mois pour ces trois îles. Je crois rester plus longtemps à Lombok considérant que je veux faire Rinjani (certains parlent d'un périple de quasi 5 jours , si tu veux booker sur place). Et faire Gili et kuta.... Je me dis que j'aurai besoin de 2 semaines pour ne pas courir.

Donc il me resterait 2.5 semaines pour Java et Bali. Et la je suis perdue. Je veux voir un peu de Bali car il y a des incontournables.

1) Est-ce que Florès serait plus intéressant que Java (komodo!!) ? Si je fais Rinjani, Bromo perd-il un peu de son intérêt et à ce moment Florès pourrait me permettre de découvrir autre chose? Je sais que Java ne se résume pas à Bromo... Mais je connais mois cette île. Je ne recherche rien en particulier, comme je pars 2 mois j'ai amplement le temps de voir ce que je veux voir : relaxer, plages, rizières, animaux... donc je cherche à voir les incontournables de ces endroits. En évitant les foules (bien que je parte en aout-sept..je sais je sais..🤪) 2) Sinon 1 semaine Java ... avec le déplacement vers Bali... est-ce raisonnable ?

Je ne veux surtout pas courir !!

Ensuite comme je resterai + 30 jours, est-ce toujours possible de prolonger le visa indonésien de 30 jours aux ambassades?

J'ai vraiment besoin de votre opinion !!

Merci!🙂
DO Domisyl Regular ·
Bonjour,

je vais parler du Rinjani dont nous avons fait l'ascension du Rinjani en Mai 2012.

On a réservé directement à Sengiggi. On est arrivé, on s'est fait alpaguer direct à la sortie du ferry (effectivement très long mais économique, beaucoup de locaux) pour réserver un trek mais on a décliné. Arrivé a Sengiggi, on hesitait entre le 2j/1n et le 3j/2n avec montée au sommet. On a réfléchit la soirée puis le lendemain matin on a booké pour départ le lendemain à 5h30. On est passé par Rinjani Trek (ou Trekking je me souviens plus) Club. C'est sur la rue principale (yen a pas 50), presque en face de la Sendok Guest House (très bien au passage, on a logé la bas 2 nuits et on a pu laisser nos sacs pendant le trek!). En gros c'est 4 ou 5 jours (2 ou 3 pour le trek, 1 jour avant pour reserver, 1 jour après pour relaxer) proche de Sengiggi si tu veux faire le Rinjani... Prévois une journée cool le lendemain car les courbatures, AIE AIE AIE !! Pourtant on est sportifs, même le guide nous a dit qu'on était montés à un très bon rythme... Case massage obligatoire en rentrant à Sengiggi (50.000 Rp/1h)

On a payé 850.000Rp/personne pour le 2j/1n jusqu'au cratère. Prix de base à 1.250.000RP/pers, on aurait pu baisser plus mais on a laché l'affaire au bout d'un moment. Et puis si tu convertis en euros, ca fait a peine 70eu pour 2 jours tout compris... Tout compris, c'est à dire PickUp de Sengiggi au départ du trek et retour le lendemain, tous les repas, tout le matos de camping (on a pris la formule budget = petit tapis de sol léger), l'entrée du Parc National, ... 1 guide + 1 porteur juste pour nous 2, aux petits soins, bouffe super bonne. En gros, rien à rajouter hormis un petit pourboire pour le porteur et le guide

Honnêtement, si c’était a refaire j'y retourne sans hésitation !! TOP

Par contre, c'est pas vraiment une promenade de santé... Si vous comptez vous attaquer au trek 3j/2n avec montée au sommet, il vaut mieux être bien entrainé et ne pas avoir peur de la fatigue... Pendant la montée, on a rencontré 4 filles belges qui etaient parties pour le 3j/2n, et qui après la montée du 1er jour jusqu'au cratère, ont renoncé et sont redescendues avec nous le lendemain... Et évidemment dans ce cas là, tu payes plus cher au départ et il ne faut pas espérer se faire rembourser...

Etre bien équipés: chaussures de rando, frontale pour le soir car la nuit tombe vite, si possible de petits sacs de couchage ultralight de chez Decathlon et une couverture de survie, pas cher, léger et super efficace pour le froid la nuit et des affaires de rechange pour la soir (car on transpire comme des phoques dans la foret pluviale) et pour le lendemain matin (car tout est humide après la nuit)

Voilà, j'espere que ca va vous aider mais comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est vraiment top et ca vaut le coup !! Si vous avez d'autres questions, je suis la..

Bon je déborde un peu sur les autres lieux que tu veux visiter

-Amed : vraiment sympa on a trouvé. Plages de sable noir, pas trop de monde, snorkeling vraiment beau à 5m de la plage -Ubud : des choses à faire autour mais beaucoup de monde (pourtant on etait en basse saison, mois de mai) et surtout beaucoup de francais... -Munduk : sympa pour les randonnées mais assez difficile de se deplacer sans guide...ce qui rajoute des frais automatiquement !! Et pas grand chose à faire dans la ville, c'est très petit et très vite mort le soir... - Le sud : effectivement à eviter. On a terminé par 2j à Benoa. Aucun interet, plages moches, hotels sur hotels, piège à touristes en sorte. J'imagine meme pas Kuta ou Legian...

J'espere que ca t'aidera Bon voyage Domisyl
CR Croquignol Veteran ·
Selamat malam

remonter la côte ouest jusqu'à Langkawi

Pour le climat en juillet août, en théorie c'est mieux la côte Est.

Sinon pour l'Indo, Java est intéressante pour les montagnes mais aussi pour les sites autour de Yogya ; Flores / Komodo, pour les bestioles, les volcans aussi (Kelimutu) et....pour la mer (îles de Labuanbajo ou de Riung par exemple)
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour Cylavoie,

Pour répondre à tes questions:

1) Difficile de dire si Flores est plus intéressante que Java ou l'inverse. Ce sont des îles très différentes. En ce qui concerne le Bromo et le Rinjani c'est un peu pareil. Le Bromo plutôt facile d'accès ne nécessitant pas de préparation particulière (4x4 + un peu de marche) alors qu'il faut être un peu entrainé pour l'ascension du Rinjani qui est plus longue. Java est superbe, il y a des multitudes de choses à découvrir. J'ai fait surtout l'est de l'île de Yogyakarta (Borobudur, Prambanan), le Bromo et un autre volcan tout aussi magnifique à l'extrême est, le Kawah Ijen, et ses porteurs de soufre. 2) 1 semaine à Java me semble juste mais tout dépend d'où tu pars. J'ai fait Yogyakarta donc jusqu'à Banuywangi en 7 jours sans me précipiter.

A bientôt.
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
JF Jfflf ·
🙂bonjour nous sommes 6: deux couples avec deux ados on compte bien faire le rinjani mais un adulte n est pas apte physiquement.peut on lui trouver un lieu de villegiature sympa pendant ces 3 jours? pour la difficulte:avons fait l ascension adam speak au sri lanka est ce quelqu un connait ? tres tres dure....... voila notre programme: arrivee a jakkarta puis direction kalimatan pour 3 jours ourang outan en avion ou bateau ? des conseils ? ensuite kumai surrabaya puis lombok ;pour le trajet le plus eco ? 1 semaine trek mont rinjani et trip boat flores komodo 1 semaine en finir par iles gili 1 semaine on a 23 jours sur place je recherche des tuyaux pour le transfert kalitaman lombok c est la deuxieme fois que l on va en indonesie: java sumatra bali gili la premiere fois.....

merci a bientot
DO Domisyl Regular ·
Bonjour,

La majorité des départs pour le trek du Rinjani s'effectue depuis Sengiggi. Après, dire que c'est un cadre de villégiature agréable serait peut être exagéré... La ville est assez petite et selon moi il n'y a pas grand chose a faire. Cependant, c'est déjà a 2h de route du départ du trek...

Pour le reste, désolé mais je ne peux pas vous aider, on est allé qu'une fois en Indo (Bali et Lombok, 20jours)

Domisyl

Similar discussions

You might also like