Itinéraire de deux mois en Thailande, Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous,

Actuellement en Australie, je m'envole dans deux jours pour Bangkok.

Je ne connais rien de l'Asie du Sud Est pour l'instant et je suis un peu paumé. Je voudrais passer deux mois entre Thailande, Laos et Cambodge. J'ai une esquisse d'itinéraire et j'aimerai savoir si c'est réaliste (pour info, j'ai l'avantage de pas encore avoir de date fixe de retour pour l'instant). Le voici:

1) J'aimerai allouer 1 semaine rien qu'à Bangkok pour m'impreigner de la ville (et aussi pour me faire vacciner et prévoir un traitement anti palu, il paraît que la croix rouge est très bien pour ça et pas chère)

2)3 semaines pour faire les alentours de Bangkok (Kanchanaburi et Ayuttaya) et le nord (Chiang Rai, Chiang Mai, Sukhotai, le triangle d'or)

3) Rejoindre le Laos, le traverser en 2 semaines. En dehors de Luang Prabang et de Vientiane, je n'ai pas trouver trop d'info sur ce beau pays.

4) Cambodge 2 semaines. Je ne me suis pas encore trop renseigné sur ce pays mais ce qui m'intéresse vraiment sont les temples d'Angkor auxquels je veux allouer du temps.

Enfin, je voudrais absolument faire un treck de 3-4 jours en jungle avec un guide, quel pays est le mieux pour cela selon vous ?

Quoiqu'il arrive je dois continuer à m'informer et m'acheter un guide mais votre expérience me serait bien précieuse :)

Merci d'avance
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Traverser le Laos en 15 jours, ça va être short et tu vas surtout passer du temps dans les transports hyper lents. La Laos est une destination à part entière qui mérite qu'on s'y arrête et qu'on prenne le temps. A ta place, je me limiterai à la Thaïlande et au Laos et garde le Cambodge pour la prochaine fois. A vouloir trop voir, on passe à côté ...

Nous avons passé un mois au Laos en mars dernier, et nous aurions pu y rester encore bien plus.

Pour ton info, je te joins quelques infos pratiques sur le pays, en cliquant ICI.

Et notre carnet de route en cliquant LA.

Tu pourras peut-être y puiser des idées.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AS Asianmike Veteran ·
Pour els treks, le mieux, c'est probablement la Thaïlande et le triangle d'or. Pour le reste le Laos est le pays où les temps de transports sont les plus longs, je rejoins l'avis précédent, le traverser en 15 jours, c'est ne pas voir grand chose. Et 2 mois ça passe vite, je me concentrerai sur la Thaïlande et le Vietnam, c'est déjà pas mal. Au Cambodge outr, e Angkor et la capitale, je conseille Kampot et un passage à Kep.
FU Fueg69 ·
Merci pour ces precisions.

Effectivement, c'est surement un peu short mais je peux allouer une semaine de plus au Laos sans probleme (puisque j'ai du temps et que je ne pense pas qu'une semaine de plus au Laos va me couter une fortune. Je vais de ce pas aller consulter les sites proposes par Genevois. Je me pose egalement la question de la traversee en periode de mousson qui doit compliquer encore plus la chose !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Effectivement, c'est surement un peu short mais je peux allouer une semaine de plus au Laos sans probleme (puisque j'ai du temps et que je ne pense pas qu'une semaine de plus au Laos va me couter une fortune.

meme en 3 semaines, tu n auras pas le temps de beaucoup trainer, et ca racourcira ton temps en thailande (1 semaine a bkk+ 4 jours de trek, tu vas avoir juste le temps de trainer autour du triangle d or (ou tu peux trouver une tonne de treks) la vie de touriste au laos me coute plus cher qu en thailande, moins de choix pour les hebergements et les transports, plus cher et de moins bons rapports qualite prix. comme deja dit, les transports sont bcp plus problematiques au laos qu en thailande (tape cul, "routes" ou pistes parfois bloquees, surtout pendant et juste apres la saison des pluies, c est a dire en plein dans tes dates, temps de trajets tres elastiques, et qui te bouffent quasi systematiquement des journees, soit en transport, soit en temps de recup des nuits cauchemardesques que tu passes pour les rares trajets de nuit offerts comme deja suggere, je me concentrerais sur 2 pays: la thailande+ laos ou cambodge, pour le vietnam, meme probleme, trop grand pour n y passer que 15jours, garde ca pour un prochain voyage

Similar discussions

You might also like