Itinéraire Thaïlande-Laos-Cambodge-Vietnam: réalisable en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je prépare un voyage de deux mois en Thailande – Laos – Cambodge – Vietnam et j’aimerais vos avis sur l’itinéraire que j’ai préparé…

Nous arrivons début janvier à Bangkok, nous irions assez vite à Mao Hong Son et Chiang Mai, ou nous resterions une semaine entre les deux.

Puis nous irions de Chiang Mai vers Luang Prabang via Chiang Khong et bateau (savez-vous s’il est possible de faire un crochet vers Nong Khiaw que j’aimerais visiter ? Je ne me rend pas compte si cela est réalisable à partir de la frontière ou si c’est complètement aberrant…).

Ensuite Luang Prabang, Vang Vieng (ces cascades me font trop envie, malgré les hordes de touristes qui parait-il dévalorisent complètement l’endroit…) et Vientiane. On arriverait en fin de moi de janvier.

Ensuite bus de 24h entre Vientiane et Hanoi, puis quelques jours entre Hanoi et la Baie d’Halong, et bus ou bateau direct vers Ho Chi Minh.

Je ne sais pas s’il y a grand chose à voir à Ho Chi Minh, j’aurais préféré voir Dalat mais ça semble difficile à caser dans notre voyage… D’Ho Chi Minh je crois qu’il y a des croisières qui remontent le Mékong vers Phnom Penh via Chau Doc.

Nous resterions un jour ou deux à Phnom Pehn puis filerions vers Siem Reap, ou nous resterions 5 jours le temps de profiter un peu d’Angkor et du Tonlé Sap.

Ensuite de Siem Reap j’ai lu quelque part que ce n’était pas trop dur de rejoindre Bangkok. De là nous ferions une dernière excursion, dans le sud cette fois pour plonger à phuket et sur les similan, et retour à Bangkok une dernière fois pour profiter de la ville et permettre à notre organisme de se remettre avant de rentrer en France, tout début mars.

Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ? Des conseils, des trucs à éviter ou au contraire qu’il serait bête de rater ?

Merci beaucoup !
DE Denwall Regular ·
Réalisable, comme toujours mais tellement rapide 😕

de tête : oui il y a des croisières pour remonter le Mékong depuis le sud Vietnam jusqu'au Cambodge. 3 jours à prix tellement dérisoires que je me suis laissé parqué comme tout le monde 😛 (après tu peux profiter ou non de leur programme touristique selon tes envies, du type ferme, canaux, etc...). J'ai beaucoup aimé Ho Chi Minh et te déconseille vivement Dalat que j'ai trouvé très personnellement sans intérêt. Préfères-y un break à Hué si tu en veux un.

Tu sembles ne pas vouloir rencontrer trop de monde alors évite Paï qui est sûrement sur ton programme du nord de la Thaïlande (mais garde bien Mae Hong Son).

Pour les passages Cambodge / Thaïlande c'est très simple c'est vrai, mais la durée dépendra des pluies et de l'état de la route le jour où tu partiras ! Rien de prévisible donc.

Enfin Pukhet, question surpopulation... tu peux trouver autre chose aisément 😉

Pour le reste, je ne me souviens plus où je n'y suis pas allé.

Bon voyage !
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr

Similar discussions

You might also like