Itinéraire de deux mois Vietnam - Laos - Thaïlande? (mi-novembre à mi-janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, C'est décidé, nous partons faire un tour du monde à partir de novembre 2010 !

Nous comptons notamment en 2 mois (de mi novembre à mi janvier) faire un tour entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. Vietnam : Hanoi, Baie d'Along, Hué, Delta du Mékong Laos : alentours de Vientiane etLuang Prabang et grottes Thaïlande : pas encore creusé mais certainement Chiang Mai et 10 jours de plongée et plages magnifiques Nous aimerions aussi naviguer sur le Mékong. Le souci est qu'on se casse pas mal la tête pour trouver dans quel sens faire tout çà ! Alors si certains d'entres vous ont déjà fait certaines de ces destinations, j'aimerais avoir vos conseils avisés !

Pour info, la 1ère escale de notre tour du monde est Hong-Kong. On va y passer 5 jours puis arriver au nord du Vietnam. Et après la Thaïlande, on voulait aller 3 semaines à Myanmar (Birmanie). Les billets ne sont pas encore réservé donc tout est ouvert!

Merci pour votre aide!
CH Chipougwen Veteran ·
Bah si, tu as fait ton trajet, et toute seule comme une grande. En atterrissant à Hong Kong, vous passez au nord du Vietnam (Hanoi, Baie d'Halong, les minorités ethniques des montagnes, puis au Laos (grottes, Vientiane..), vous voyagez sur le Mékong en allant de Luang Prabang à Houexay (je crois), vos passez en Thaïlande et rejoignez Chiang Mai.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
AD Adelinefr ·
Merci pour ton message chipougwen, mais on voulait aussi faire Hué et le Delta du Mékong, donc descendre tout le Vietnam (peut-être en train). Donc à ton avis, si on veut faire tout ça, on est obligé de passer par le Cambodge (qu'on ne voulait pas forcément faire parce que ces 4 pays en 2 mois, ça me paraît tendu...!)

Donc soit : 1/ Nord Vietnam -> train jusqu'au Sud Vietnam -> on remonte le Mekong jusqu'au Laos (mais on veut plutôt voir le nord du Laos) -> Thaïlande 2/Hong-Kong - Ho chi min ville en avion -> Delta du Mékong -> on remonte le Vietnam en train -> puis on passe au Laos puis Thaïlande
CH Chipougwen Veteran ·
je prendrais plutôt l'option 2, même si 2 mois pour Vietnam du sud au nord + traversée Est-ouest du Laos + nord de la Thaïlande et aller faire de la plongée.... ça va être rude et très fatiguant

il y a 2 ans, nous avons remonté le Vietnam du sud au nord + sapa en 24 jours, et je suis rentrée émerveillée mais crevée. AU Laos, il parait que les transports sont lents.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like