Avis sur itinéraire de deux semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons au Costa Rica du 20 janv au 3 fév (à priori une période plutôt favorable concernant le climat). Nous avons commencé à regarder notre itinéraire et avons sélectionné quelques sites qui nous semblent intéressants. Pouvez-vous nous donner vos avis sur la pertinence de nos choix sachant que l'on veut voir et faire un peu de tout (rando, découverte de la faune et la flore, rencontre des locaux, ...) et éviter les très grosses affluences touristiques (même si nous savons que nous n'aurons pas le choix parfois) :

- Arrivée à San José le soir , nuit sur place et départ dès le lendemain matin - 3 jours dans la région de Turrialba (rafting, volcan Irazu, sources chaudes, jardin Lankaster, vallée de orozi) - 2 jours dans la région de Arenal (rando autour du volcan, Skytrek) - 2 jours sur le Parc Manuel Antonio - 2/3 jours dans le Parc du Corcovado / Isla del Cano (pour se reposer du "périple")

Quel est le moyen de transport le plus simple pour rejoindre Corcovado (surtout depuis Manuel Antonio)? Est-ce que les bus locaux desservent toutes ces régions? Est-il impératif sur certaines destinations de passer par des voitures privées (ce que nous souhaiterions éviter)? Y a-t-il des lieux impératifs à voir que nous aurions oublié? Enfin, recommandez-vous, aux endroits où nous nous rendrons, des auberges/gueshouses sympas et pas trop chères?

Merci bcp pour votre aide,

Paul & Julia
DR Droopy59 ·
Bonjour,

Je recherche moi aussi un maximum d'infos sur un itinéraire de 2 semaines au Costa Rica. Il semble que les formules en voiture de location soient trés répandues. Nous recherchons une formule plutôt active et orientée "nature". Merci pour vos propositions d'itinéraires et vos bons conseils. Yannick
VI VicenteV Regular ·
Bonjour Paul & Julia ;

Oui, fin janvier est une très bonne période sous le soleil pour visiter le Costa Rica 😎

L'arrivée à San José avec une nuit sur place me semble très bien, car le voyage est fatiguant tout de même et la nuit tombe à 18 heure au Costa Rica... C'est seulement mon avis, mais je ferais plus 2 jours dans la région de Turrialba et 3 jours au volcan Arenal.

Quel est le moyen de transport le plus simple pour rejoindre Corcovado (surtout depuis Manuel Antonio)?

Le bus n'arrivent pas directement car il y a des chemins difficile d'accès il me semble, donc renseigner vous mais l'idéal, c'est tout de même de louer une voiture.

Est-ce que les bus locaux desservent toutes ces régions?

Oui il y a beaucoup de bus au Costa Rica, mais parfois c'est pas si simple, car il ne desservent pas jusqu'à votre destination ou jusqu'à l'entrée du parc. Et ensuite il faut prendre le taxi.

J'espère que ces infos vous aideront un peu, pour découvrir le Costa Rica, en bas dans la signature, il y a un lien vers mon blog "Nature Costa Rica", avec notamment le parc de Manuel Antonio...

Très bonne vacance, et bonne année 2012 !
Vincent
FI Fidjy Regular ·
Bonjour! Je pense que tu manque un incontournable (monteverde) qui reste selon mes expériences une des plus belles forêt tropical que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Tout avis peut différé, mais je préfère de loin cette foret majestueuse au Volcan qui n'est pas des plus impressionnant. (peut-être pourras tu vois un peu de lave, mais il y a tellement d'autres volcan plus majestueux dans le monde!!) Corcovado....c'est magnifique, ça fait déjà plusieurs années que j'y suis allée dans ce parc, mais c'est pas à coté. Je ne finirais pas dans cet endroit dans la seule optique que ce n'est pas super proche de l'aéroport. En autobus, le trajet de Manuel Autonio est par Golfito (faut prendre un bateau, et c'est pas toujours disponible....) de l'autre coté c'est beaucoup plus long!! Je sais que j'étais dans le période des pluies, mais nous avons resté pris 4h de temps pour une rivière qui avait perdu son pont...certes ça n'arrivera pas en janvier, mais on peut jamais prévoir un incident, une route fermée.... et nous avions dormis à Dominical. Puis rendu de l'autre coté de golfe, c'est un petit village bien sympathique cependant fait prendre un petit collective de 2h pour se rendre proche du parc. On trouvait que c'était un peu loin à faire dans une seule journée. Bref, ça risque de vous donner peut-être un stress de retour que vous pourriez éviter. (à moins de vous donner une bonne journée complète de transport...et encore) Faut également essayer de planifier d'avance pour Corcovado, à moins que ce soit beaucoup plus développer que lors de mon voyage (ce que je n'espère pas!!!), y'a une agence touristique qui permet de faire des réservations et c'est pas toujours ouvert, la-bas en principe y'a pas d'électricité. Tu peux toujours prendre la chance de te rendre, mais c'est vraiment pas comme le reste du costa rica. Faut que tu saches ou tu veux aller dormir si tu ne veux pas manquer ton voyage dans ce coin..surtout que tu n'as pas beaucoup de temps. Les auberges peuvent être bien enfoncé dans le parc... Également, c'est un endroit pour faire de la randonné. La mer, tout dépend de ou tu es, peut être très forte et dangereuse à la baignade.

- manuel antonio c'est cool pour les singes - Endroit classique pour relaxer: Mal Pais (qui reste des plages de surf magnifique et des coucher de soleil splendide!) Ya tellement de bels endroits, mais en deux semaines, faut rester plus ou moins dans le meme secteur, surtout si tu vas a corcovado.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
SH Shereni ·
Bonjour, Je suis aller au Costa Rica deux mois l'année dernière (février, mars). J'ai atterri a San José où nous avons dormis au "trankilo backpapers" puis le lendemain direction la cote Pacifique, nous sommes allé au "Rio Tarcoles" voir et touché les crocodiles de la rivière avec un habitant puis nous avons visité le parc Carara (pas top). Le Lendemain nous étions au parc manuel antonio ( un des plus beau a mon gout de part son paysage mais aussi pour sa faune: singe tortue toucan iguane raton laveur....)!!! je vous conseil de vous y rendre a l'ouverture. Pour le parc de corcovado, je vous conseil de partir de puerto jimmenez(il y a un "bus" qui peut vous y amener", là vous y laissais vos affaire et vous ne prenez qu'un petit sac ( car la randonné est plutot COSTO!!!!), pour le parc je vous conseil aussi de réserver des nuits a "la sirena" c'est un logements dans le parc et des affaires contre la pluie ainsi que des bonne chaussure de randonnée. En volcan je ne pourrai pas vous conseiller car je n'en est pas fait au costa rica. Sinon Sur la cote pacifique il y a Dominical ou vous pouvez surfer! Passons maintenant a la cote Caraïbes (très intéressant). Nous nous l'avons fait du SUD vers le NORD car nous revenions du panama, je vous conseil donc Puerto Viejo et l'auberge "rocking j's" qui est vraiment magnifique avec une super ambiance! toujours sur la cote caraibes je vous conseil cahuita, avec son ambiance jamaïcaine et tout ses rasta, il y a aussi un parc a cahuita très intérésant avec notamment pas mal de viper jaune (magnifique). Il ne faut surtout pas rater Tortuguero, magnifique village au centre de la jungle (prévoyer suffisamment d'argent car il n'y a pas de distributeur) la bas ambiance bout du monde assuré! au planing visite guidé en barque de la rivière et ses recoins avec une faune magnifique, et le soir quand la nuit tombe, rendez vous dans les sentiers dans la jungle, nous l'avons fait avec un guide, magnifique moment rempli d'adrénaline nous y avons vue plein de serpent, viper et araignée.... Bref tortuguero est génial.

Je pourrai continué a en parler sans m’arrêter, mais je vous donne déjà sa comme information, si vous en voulez plus dite le mois. Ps: le moyen de transports le plus simple et le plus économique reste le bus
JU Jupol ·
Bonjour et merci bcp pour ces informations préciseuses.

Si je comprends bien, les volcans ne sont pas forcément les inmanquables du voyage. Si vous deviez n'en visiter qu'un ? Arenal ? Nous souhaitions aller à Corcovado pour nous reposer du voyage et profiter des plages (sans trop de touristes). Y a-t-il un spot aussi bien (voir mieux?) et plus facilement accessible?

Nous ne comptons pas louer de véhicule (uniquement des bus). Est-ce problématique pour accéder à certains lieux ?

Merci encore

Julia & Paul
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Jupol,

Lorsque je me suis rendue à Arenal, le volcan était au repos depuis déjà 8 mois. J'ai différents fichiers Word que ce soit pour mon itinéraire, infos pour les visites glanées un peu partout, mais surtout sur VF, si vous le désirez.

Josée
JU Jupol ·
Bonjour

Nous sommes effectivement tres intéressés par votre doc. Mon adresse email paul_farell@hotmail.com

Merci bcp

Julia&paul
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement c'est la bonne période pour y aller, vous serez en pleine saison sèche. Je vous conseille de prendre des guides pour faire les excursions dans les forets ou réserve naturelle sinon vous allez passer à côté de pas mal d'animaux ou de plantes à voir.

Je reviens de ce fabuleux pays et j'ai mis à disposition mon itinéraire, mon budget et d'autres infos pratiques. N'hesitez à consulter mon circuit au Costa Rica.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like