Itinéraire pour deux semaines dans le sud-ouest de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon compagnon et moi même arrivons à Bangkok le 15 mars, nous comptons y passer quelques jours et descendre dans le Sud-Ouest.

Nous souhaitons passer dix jours / deux semaines sur la côte : quel itinéraire nous conseillez-vous? sachant que bien évidemment, on cherche du magnifique sans que ce soit trop touristique (Phuket est vraiment indispensable?)...

Merci d'avance pour vos réponses!

manou
JU Juya Regular ·
Bonjour,

pour ma petite expérience, je vous conseille l'île de Koh Phi-Phi. C'est splendide et on peut y trouver des coins touristiques où non. Vraiment, si vous voulez en prendre plein les yeux, c'est là qu'il faut aller, pour moi en tout cas, ca à marché, j'y retourne même quelques jours cette année.

J'ai aussi visité l'île de Koh Lanta qui m'a moins plue, mais il y avait de jolis coins tout de même. Avec les photos que je vois de certains hotels de Krabi, ca à aussi l'air sympa, mais je laisse ça aux connaisseurs du site, n'y ayant passé qu'une nuit avant de repartir pour les îles, je n'ai rien vu de jour.

Bon voyage!!
MA Manoudev ·
je te remercie pour ta réponse, effectivement ce sont les noms qui reviennent le plus souvent! pour les connaisseurs de Krabi, que me conseillez vous? autrement, peut-être un autre endroit?
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Quand on veut découvrir cette partie de la Thaïlande en 10 jours, je conseillerais de prendre un vol Bangkok - Phuket (Ou Chiang Mai - Phuket) avec Air Asia. 1 nuit ou 2 sur Phuket (ne pas rater le spectacle "Fantasea"). Puis 1 ou 2 journée sur Ko Phi Phi (Eviter Ton Sai et préférer Long Beach) puis 3 ou 4 nuits sur Ko Lanta et enfin 2 nuits sur Ao Nang (La "plage" de Krabi) avant de reprendre un vol Krabi - Bangkok (toujours avec Air Asia). Bien sûr, on peut ajouter ou supprimer des jours ici ou là, et si tu veux ajouter une autre île, Ko Jum (entre Ko lanta et Ao Nang) peut être une idée intéressante !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.

Similar discussions

You might also like