Itinéraire pour deux semaines et demie en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je pars en thailand le 22 octobre pendant deux semaines et demie, j ai un peu de mal pour faire un itinéraire. je pensais aller directement sur Chang mai le vendredi 23 et redescendre sur Bangkok le dimanche soir. Pour partir le lundi sur l'est vers pattaya pour descendre le mercredi sur phuket puis remonter en une semaine et demi sur bangkok. Le hic c est que je ne connais pas trop les points incontournables les attrapent touristes dans lesquels je ne veux pas trop avoir a faire. Est ce interessant de prendre un hotel a phuket puis visiter les alentours? et remonter un peu plus haut et visiter ou faire differente escale. Y a t il des auberges de jeunesse ou des hotels qui peuvent proposer des excursions?

Je crois que j ai besoin d aide j ai trop de question!!!
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Lors de ton séjour, une des plus grande fête de Thaïlande va avoir lieu, à toi de décider l'endroit ou tu assisteras à cet événement…

Cette petite piste se nomme Loy Kratong

😉
TH Thuan Globetrotter ·
Le hic c est que je ne connais pas trop les points incontournables les attrapent touristes dans lesquels je ne veux pas trop avoir a faire

salut tu la citer pattaya .. 😉 En 15 jours ils faut zigzaguer le moins possible .. ça c'est pour une autre fois .😉. faire simple et profiter un maximum
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Bencopin ·
ou la full moon party je ne sais ou je serais mais suivant les endroits que l on me conseille je peux m arangercar j avoue je ne connais rien je ne sais ou je vais. Je suis parti pour voir un pote qui travaille la bas et je compte bouger la semaine pendant qu il taffe Donc tout conseigne est bon a prendre
BE Bencopin ·
oui je voeux aller vers l est pour apres descendre au sud et remonter mais je ne sais ou faire des escales.
TA Tatoothai Regular ·
voilà un itinéraire qui donne le tournis ... donc départ le 22 ..Arrivée à Bangkok le 23 , vers Chiang Maï dans la foulée pour en fin de compte revenir le lendemain su BKK et repartir environ 200 bornes plus loin à Pattaya et repartir sur Phuket à peine 48Hrs + tard !!!!!🤪🤪😕 1) quel est l'objectif de ton voyage ? 2) As tu pensé aux temps de voyage intérieur et de tes moyens de transport ? 3) Budget aproximatif ? Par ailleurs ton projet est pour moi irréalisable, d'un point de vue "time" .. tu ne fais rien, tu ne vois rien et ne profites de rien ... Il faut prendre son temps et faire des choix ...concernant les attrappes touristes, comme partout dans le monde, ils sont à tous les coins de rues ... même à PARIS ... concernant la Thaïlande tous les coins sont incontournables, même Pattaya 😏 @ +
BE Bencopin ·
ca va te paraitre bizzare mais je n ai aucune idee de ou je met les pieds. le week end je pars avec mon meilleur pote a chiang mai parce que c'est son week end et on part avec ses potes de travail. Le retour est obligatoire car mon objectif c est le sud. qd je parle de pattaya c est parce que j ai mon patron qui est la bas mais j ai du mal a voir la realite. Je ne me suis js pencher sur les pays asiatiques, donc je viens reellement aux informations. Mon budget est peut importe pas plus de 2000€ j ai bosser tout l ete c est pour profiter... Maintenant si on part a chiang mai c est en avionle vendredi aprem et on retrer le dimanche soir voir lundi matin. La suite je ne sais pas je voudrais faire un tour a pattaya, dans le sud, phuket kho lanta, des iles j ai une semaine et demi pour le sud de maniere a ce que je revienne le 6 novembre a bangkok. Combien de jours il fo pour visiter bangkok? car sinon je peux y aller en fin de sejour a pattaya je suis sur une ebauche d itinéraire maintenant toutes les remarques de faite sont bonne a prendre et je prend tt en note car je ne sais pas
AS Assofi Regular ·
... Donc tout conseigne est bon a prendre

Tout conseil... parce que lorsqu'il saigne, l'autre, c'est qu'il n'est pas bon à prendre ! 😛 😉

Plus sérieusement, il y a de nombreux circuits présentés sur ce site et ailleurs : cela peut déjà te servir de base pour ton propre projet. Une fois que tu as déterminé un peu plus précisément ce qui te tente, tu peux poser des questions plus précises afin de choisir les meilleurs plans et obtenir des conseils plus spécifiques.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
FR Fred1973 ·
hello , je vien de lire ton message , je suis dans le meme cas que toi , niveaux destination nous avons les memes . je suis également comme toi , je ne sais pas dans quel sens .... me fairez tous ça . et le comble , ces que le pote qui devait partir avec moi , vien de me planter , donc si cela te branche , nous pourrions essayer de faire connaissance et essayer de se capter ensuite la bas . histoire de pourquoi pas , si le feeling passe , se faire une ou deux soirées la bas ... voila tien moi , au news moi je suis fred , j ai 36 ans et vie dans le sud de la france a béziers et sa sera mon premier voyage en thaillande et je compte bien en profité allez bye bye
BE Bencopin ·
ecoute tu partirais de quand a quand?
BE Bencopin ·
apres une journee a bucher sur mon itinéraireje partirai de bangkok le 26 octobre pour aller a pattaya. Le 28 je partirai de pattaya à phuket en avion. j'irai du 31 à phangnga jusqu'au 2 et le deux je tire sur un lieu ou la fameuse soiree sera extraordinaire et je remontea ayuttaya pour revenir a bangkok le 7 novembre pour je reste 4 jours a Bangkokcrois tu que c est plus correcte
FR Fred1973 ·
hello j arrive le 21/10 a bangkok , ensuite pour tout te dire je ne sais pas si je vais tracer sur yaya ou phuket , je n arrive pas a me décidé .... une chose est sur , ces que je serai aussi la , pour cette fameuse soirée du 02/11 et ensuite retour sur bangkok le 06/11 .... pour reprendre un avion direction paris et ensuite minimum une semaine de déprime

fred
MI Mida Veteran ·
Le vrai Thailande... Pattaya, Phuket🤪 Quel dommage de visiter un pays de cette façon. Avec tout ce que l'on peut découvrir de merveilleux.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TH Thuan Globetrotter ·
Le vrai Thailande... Pattaya, Phuket🤪 Quel dommage de visiter un pays de cette façon. Avec tout ce que l'on peut découvrir de merveilleux.

il y a des vérités qui font mal ......... 🤪🤪 ils se font des rêves a en avoir des cauchemar et voila la petite phase qui tue ..😎
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Envallis Globetrotter ·
euh la full moon party et Loy Kratong c'est aps vraiment al même chose...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like