Itinéraire de deux semaines et demie en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi partons le 7 août pour la Thaïlande. Retour le 24 août. Nous aurions besoin de vos avis afin de savoir si notre itinéraire est tenable ou pas.

J1 : Arrivée à Bangkok à 16h, nuit à Bangkok J2 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J3 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J4 : Départ le matin pour Sukhothai, via Phitsanulok. Nuit à Sukhothai J5 : Visite de Sukhothai en vélo Puis en fin de soirée, bus ou train de nuit (reste à définir) pour Chiang Mai J6 : Arrivée à Chiang Mai le matin. Visite de Chiang mai et nuit sur place. J7 : Trek Chiang mai J8 : Trek Chiang Mai J9 : Visite de Chiang Mai. Puis vol avion en soirée pour Phuket. (l'avion est réservé). J10 : Arrivée à Phuket tôt le matin. Journée et nuit à Phuket. J11 : Visite de Phuket et éventuelle traversée vers Ko Phi Phi. Nuit à Phuket. J12 : Vol avion vers Ko Samui (vol pas encore réservé)- arrivée à Ko Samui en fin d'après-midi. Nuit à Ko Samui. J13 : Visite Ko Samui + nuit Ko Samui J14 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J15 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J16 : Ferry + train direction Bangkok. Nuit à Bangkok. J17 : Avion retour vers France.

Voila... Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Nous avons fait le choix de ne pas rester trop longtemps à Phuket car apparemment il risque de pleuvoir pas mal.

Merci pour vos conseils.
VI Virginie76B ·
Bonsoir nous partons nous aussi 3 s en aout je suis déjà allée la bas et a mon avis votre periple est trop charge entre phuket et ko samui je pense qu il faut choisir a tres bientôt vb
BA Baroudeur72 Veteran ·
Prévoir le parapluie à Phuket 😕
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Cela me parait un peu charge aussi..Choisissez entre Samui et Phuket, mais inutile de faire les 2 en si peu de temps, a mon avis..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BA Baroudeur72 Veteran ·
Son choix est déjà fait car , comme elle le précise, l'avion pour phuket est déjà réservé.

Attention au mauvais temps en cette période sur la mer d'andaman:

http://www.lepetitjournal.com/...-naufrage-d-un-cargo
CA Cacaetsoso ·
Hello !

Je pars moi ausi avec une amie trois semaines en Thailane en aout ! :)

As tu déjà trouvé un trek à Chaing Mai? Si oui as tu un lien ou quelque chose? Ou penses-tu réserver sur place?

Et pour le climat en aout vous pensez qu'il y a moins de plui à Koh Samui ?
BA Baroudeur72 Veteran ·
Sans hésiter, il faut aller du coté de samui
CA Cacaetsoso ·
Sans hésiter, il faut aller du coté de samui

Ko tao est ok aussi ?
BA Baroudeur72 Veteran ·
Tout ce qui est du coté du golfe de thailande à savoir, ko samui, Ko Pha Ngan et ko tao. Tu auras sans aucun doute du soleil
AM Amely27 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Oui en effet, je pense qu'il faut choisir entre Phuket et Ko Samui....a réfléchir....en une journée, je ne sais pas trop ce que l'on va pouvoir observer de Phuket...et en plus s'il pleut....!

Pour vous répondre Cacaetsoso, pour le trek à Chiang Mai, nous pensons réserver sur place.

Petite question : compte tenu de notre itinéraire, pensez vous qu'il est nécessaire de prendre le traitement anti-palu ?

Merci !
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour Pas besoin de traitement😉

Similar discussions

You might also like