Avis sur itinéraire de deux semaines et demie au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je pars au Japon pour 2 semaines et demi début aout. Je me suis fait un intinéraire en partant de Tokyo et en descendant progressivement vers le sud ; comme c'est mon premier voyage au Japon, je suis preneur de tout avis et remarques si le nombre de jours dans une des villes n'est pas suffisantes (ou si c'est trop long), si je passe à côté d'un endroit qu'il faut absolument visiter... J'ai pris le JR Pass à 340 €.

7 aout : Arrivée à Tokyo 3 jours 10 aout : Arrivée à Kyoto3 jours 13 aout :arrivée à Osaka 15 au 16 aout : Arrivée à kumamoto 16 au 20 : archipel de KERAMA-SHOTO 4 jours 23 aout : retour à Paris

Nous avons penssez prendre l'avion une fois là bas via une compagnie aérienne voisi son nom : http://www.flypeach.com/home.aspx

Pouvons nous trouver moin cher ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez qu'il faut ajouter ou retirer certaines destinations ? Je suis preneur de tout retour. Merci 🙂
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup trop court à Tokyo ou 1 semaine est le minimum, Kyoto et ses alentours trop court également encore 1 semaine minimum, il faut prendre son temps pour s'imprégner du japon, tu te disperses trop pour une première fois, tu vas passé à coté de beaucoup de choses.😉 Et du 20 au 23 tu fais quoi ? tu entres à Tokyo et repars d'Osaka ?

Pour les lowcosts je te conseil de regarder également avec Skymark et Jetstar japan; ces 2 compagnies ont de très bons tarifs pour les vols intérieurs, je fais souvent Osaka-Tokyo avec jetstar pour 40€ mais faut réserver au moins 2 mois à l'avance. Jette un coup d'œil quand même.
Cordialement, Patrick.
AQ Aquilonian ·
Bonjour, je pense aussi que ton itinéraire est beaucoup trop dispersé pour un séjour de deux semaines et qu'en plus, tu ne profiteras pas du tout des avantages de ton JR Pass 14 jours.

L'itinéraire classique d'un premier séjour de deux semaines est: 6 jours Tokyo, 6 jours Kyoto et 2 jours Hiroshima (incluant Miyajima).

Il est naturel de vouloir sortir des sentiers battus, mais dans ton cas, je passerai Kumamoto (non pas qu'il n'en vaille pas la peine, mais il se visite dans le cadre de l'exploration du Kyushu).

Après, personnellement, je pense qu'aller jusqu'à Okinawa pour n'y rester que 4 nuits est très limite, mais cela reste envisageable et t'offrira un dépaysement assuré. En compagnie low cost pour le Japon, il y a aussi Skymark (www.skymark.co.jp/en/).

Pour résumer, si tu veux absolument garder la visite de l'archipel de Kerama, je proposerai l'itinéraire suivant:

07/08: arrivée Tokyo (5 nuitées) 12/08: départ pour Kyoto (5 nuitées) 17/08: départ pour Okinawa en avion depuis Osaka (4 nuitées à Kerama) 21/08: retour vers Tokyo en avion (2 nuitées) 23/08: retour vers Paris

Et si tu veux visiter Osaka, tu peux le faire très facilement depuis Kyoto en train (ce qui rentabilisera un peu ton JR Pass).
KU Kujila Globetrotter ·
Il est clair que 5 à 6 jours constitue le strict minimum pour Tokyo.

Si tu tiens à aller vers Okinawa, oublie déjà Kumamoto... ou l'inverse.
LF Lfd79 Regular ·
c'est effectivement un peu short, mais je dirais surtout que c'est à cause du décalage horaire que tu risques d'avoir du mal. 3j à Tokyo, pourquoi pas si c'est pas la priorité. C'est effectivement un peu dommage, il y a tant à voir sur place. Ensuite, tu passes du 10 au 14 dans le Kansai avant de partir à Kumamoto (si tu conserves ce choix). Je ne connais pas ce coin, mais si tu choisis de rester dans le Kansai tu y verras peut etre un peu plus clair (il y a aussi plein à voir, du côté de Nara, de Koya San par exemple...). Tu peux aussi choisir de n'avoir qu'un point de chute dans le Kansai (Osaka par exemple) et prendre le train le matin pour aller voir Kyoto (ou l'inverse). Ca t'evite les trajets avec valise qui sont les plus casse bonbon.

Je ne peux pas t'en dire plus pour Okinawa, je n'y suis jamais allé (mais j'en rêve :p).

Bon voyage en tous cas, c'est un joli trip :)
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
CH Chiarafont Regular ·
Bonjour Reccta,

Je suis partie 18j au Japon en avril (17j sur place) et j'avais fait, grâce au JR pass (2semaines) et pour mon 1er voyage au Japon : - 5 jours à Tokyo : pour moi presque trop. Certes il faut s'imprégner de l'environnement et il y a des choses à voir mais je pense qu'en 5 jours tu en vois déjà un paquet. - 1,5 jour à Takayama, petite ville touristique au centre, très mignonne ; - 1,5 jour à Kanazawa (côte ouest) : assez sympa, jolis château et jardin... - 4 jours à Kyoto : pour moi Kyoto est plus passionnante que Tokyo dans ses trésors ancestraux : un bijou cette ville ! - 2 jours à Hiroshima (dont 1j à Miyajima) : Hiroshima est intéressante pour son côté émotion historique, mais sinon elle n'a pas tant d'attraits. En revanche je conseille fortement Miyajima à tous ceux qui n'y sont jamais allés, pour moi cette île reste sans conteste l'un des plus beaux souvenirs de ce somptueux voyage. - 3 jours à Osaka pour finir mais j'avoue que cette ville m'a moins inspirée que les autres... Pour la prochaine fois, je prévois Hokkaïdo !!

Enfin n'oublie pas que l'essentiel, au Japon, est de s'imprégner de cette culture si différente de la nôtre et aux multiples facettes, que ce soit en milieu rural dans une petite bourgade ou en plein cœur de Shibuya. Tu verras, tu tomberas amoureux des Japonais !! 🙂
Dream, live, share...
MA Masterpo Globetrotter ·
- 3 jours à Osaka pour finir mais j'avoue que cette ville m'a moins inspirée que les autres...

C'est sûr qu'Osaka, à côté de Tokyo ou Kyoto, peut sembler moins exceptionnelle, mais il y a des quartiers attirants, Tempozan et sa grande roue, Tennoji et ses boutiques désuètes, Amerika-mura et son univers vintage...

(rien à voir, mais l'avatar, c'est bien Chicago ?)
LF Lfd79 Regular ·
j'aime bien aussi Osaka, je lui trouve plein de charme...
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
CH Chiarafont Regular ·
Ah, j'ai dû passer à côté de beaucoup de choses à Osaka alors. De toute façon j'y retournerai, ne serait-ce que pour Universal studio 😎 Au fait oui, mon avatar c'est bien Chicago, reflété dans la bulle du millenium park, bon oeil 😉
Dream, live, share...
TO Toth Veteran ·
A ta place je garderai Okinawa pour une autre fois. Tu y passes 4 jours, le temps d'arriver et de repartir, ça veut dire 2 jours effectifs sur place, avec un surcoût en raison du billet d'avion. Du coup ça fait 4 jours de plus à distribuer. En plus pour y être allé y a pas mal de chose sympa à faire dans l'archipel. Sans parler du fait que tu peux t'exposer à Typhon et donc annuler les Kerama, car alors aucuns bateaux ne circuleront, tu peux consulter mon carnet ici à ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=5872344;#5872344 .
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like