Itinéraire de deux semaines en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs jours nous naviguons sur le forum, ce qui nous a permit d'envisager un circuit pour deux semaines en Birmanie. Voilà à quoi ressemble l'ébauche :

12/09 : Paris - Bangkok 13/09 : Bangkok - Mandalay (arrivée à 13h). Nuit à Mandalay 14/09 : Amarapura - Inwa - Sagaing. Nuit à Mandalay 15/09 : Mandalay. Nuit à Mandalay 16/09 : Mingun 9-13h. Trajet Mandalay - Monywa (4h de trajet). Nuit à Monywa 17/09 : Monywa. Nuit à Monywa 18/09 : Trajet Monywa - Pakoku - Bagan. Nuit à Bagan 19/09 : Bagan. Nuit à Bagan 20/09 : Bagan. Nuit à Bagan 21/09 : Vol Bagan - Heho. Nuit au Lac Inle 22/09 : Lac Inle. Nuit au Lac Inle 23/09 : Lac Inle. Nuit au Lac Inle 24/09 : Vol Heho - Yangoon tôt dans la matinée. Nuit à Yangon 25/09 : Yangon. Nuit à Yangon 26/09 : Vol Yangon - Bangkok tôt dans la matinée. Nuit à Bangkok 27/09 : Bangkok - Paris

Il en ressort quelques questions : 1. Qu'en pensez vous ? Le circuit n'est il pas trop chargé ? 2. Nous envisageons 2j et demi a Bagan et trois jours au lac Inle. Est ce suffisant ? 3. Nous hesitons encore sur un treck au lac Inle. Est-ce la meilleure façon de découvrir la région ? 4. Que pensez vous d'une excursion au mont Popa (peut-être en enlevant une journée au lac Inle) ?

Merci d'avance pour votre aide. Nicolas
JU Julien42510 Regular ·
carineetjulien.over-blog.com bjr c'est quasiment le meme parcours que lors de notre voyage, plus d'informations sur mon blog si tu le souhaites :
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
JU Julien42510 Regular ·
http://carineetjulien.over-blog.com/

oups ceci est la bonne adresse
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
NI Nicolasd34 ·
Merci pour le témoignage. Les détails m'ont bien motivé pour le mont Popa et dans ce cas la j'envisage de supprimer une journée au lac Inle. Est ce que vous pensez que, hors treck, deux jours suffisent pour profiter du lac Inle ? Nicolas
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que votre circuit est un peu chargé pour 15 jours. Le mont Popa ne m'avait pas particulièrement marqué. Pour ce qui est des treks autour du lac Inle, ils n'ont rien d'extraordinaire. Le plus intéressant est celui entre Kalaw et Inle ou mieux encore, se rendre 2 ou 3 jours à Kyaukme, mais c'est un peu serré au niveau du temps.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI Nicolasd34 ·
Merci kristofe.

Je pense que nous allons supprimer le treck au lac Inle. Pour ce suis du côté chargé, quelles étapes éviteriez vous ? Nicolas
BO Bof Veteran ·
Sans trek, l'itinéraire me paraît tout à fait faisable.
NI NinoSoldado Veteran ·
D'accord avec vous, sans trek c'est faisable (en moyenne 3 nuits sur les sites les plus "marquants". Par contre clairement je n'enlèverai pas une nuit sur Inle pour aller au Mt Popa à la place.

Le Taungkalat est surtout impressionnant perché sur son pain de sucre. Le temple en lui même n'as pas un grand intérêt (à part peut-être la vue en haut) d'autant plus si vous n'êtes pas accompagné d'un local pour vous expliquer le culte des Nats...

J'avais personnellement beaucoup aimé Monywa et surtout sa région: très vert, plein de cultures de beaux sites (Powing Taung bien sur, Thaunbouddha assez impressionnante également). Deux nuits pourraient vous permettre d'avoir au moins un journée complète pour faire un tour dans les environs (essayer de trouver le village de Myint, la route pour y accéder entre les plantations est superbe).

J'y suis allé fin aout/début Septembre, tout était vert avec des contrastes entre les plantations de bananiers qui côtoient les rizières inondées. Superbe.
TH Thatoe ·
Bonjour,

Hors trek, deux jours au lac Inle est bien suffisent. Par contre, il faut visiter le site Indein.
Thatoe https://www.facebook.com/lesenfantsbirmans https://www.facebook.com/thatoe.libraries.foundation
BO Bof Veteran ·
Ils y passent trois nuits, mais sont plus proches des deux jours sur place (puisqu'ils arrivent vraisemblablement dans l'après-midi et en repartent le matin tôt).
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Nicolas Ton circuit, c'est le grand classique, mais indispensable pour une première en BIRMANIE Ne change rien Oublie le Mont POPPA Tu n'as pas besoin de prendre l 'avion BAGAN INLE Des Bus partent vers 7 h et arrivent vers 16 h Et au moins tu verras quelque chose De même pour INLE YANGON Il y a des Bus hyper confortables Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Je prévois de partir avec ma femme en novembre prochain. J'ai déjà mes billets pour Bangkok. Est il possible d'arriver à Yangon et de repartir de Mandaley ? Nous aurons environ 18 jours sur place et nous ne voulons pas courir ou passer notre temps dans les transports. Avez vous des conseils ? Nous avons l'habitude de l'Asie (Thaïlande, Cambodge, Laos) plusieurs fois. Faut il réserver les hôtels ? les bus ? Ca fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas encore acheté le guide et pas eu trop le temps de chercher sur le forum. Merci de vos réponses.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
NI Nicolasd34 ·
Merci à tous pour ces nombreuses précisions.

A bof : merci pour la validation ;)

A ninosoldado : Pour Monywa, on compte bien y passer deux nuits ce qui nous laisse une belle journée pour découvrir les sites marquants dont myint. J'avoue que l'aspect météore grec (que j'ai fait étant ado) du mont popa m'attirait bop mais je vais revenir a la raison.

A thatoe : pour ce qui est du lac Inle, je pense que nous y serons 2j et 1/2. Pour indein, je suis le conseil.

A Lobo : nous envisageons les vols pour pouvoir passer plus de temp sur les sites. J'ai bien lu que les bus étaient confortables mais j'ai l'impression que le gain de temps par avion n'est pas négligeable. Est ce que je me trompe ?

A Routard080 : nous avons acheté des billets séparés Bangkok mandalay et retour yangon Bangkok pour ce voyage avec air asia (sans savoir pour autant si c'est la meilleure compagnie).

Encore merci pour ces partages d'expériences. Nicolas
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'ai souvent pris air asia sans aucun soucis.

Donc on n'est pas obligé de repartir de la ville où on arrive. Super, ça m'arrange bien.

Merci,

Tu pars quand ? moi le 6 novembre pour 3 semaines.

Pour les vols, dans le temps passé, il faut compter également le temps pour se rendre à l'aéroport, l'attente, la récupération des bagages et le transfert en centre ville. Pour les longs trajets, le bus de nuit peut être un bon plan, à voir.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thatoe ·
Bonjour,

L'élection est le 08/11. Si vous venez première semaine de novembre, il faut tout réserver à l'avance car les hotels et les vols risquent d'ètre complètes. Il est possible d'arrivé à Yangon et repartir de Mandaly ou on peut faire le sens l'inverse.
Thatoe https://www.facebook.com/lesenfantsbirmans https://www.facebook.com/thatoe.libraries.foundation
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Jean pierre Je te conseille plutôt d'arriver à MANDALAY et de repartir de YANGON Avec AIR ASIA Et de faire: MANDALAY MONYWA BAGAN INLE YANGON Réserve tes deux premières nuits à MANDALAY et après tu réserveras au fur et à mesure Tes hôtels te réserveront les Bus A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RO Routard080 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette info.

JP
routard080

RO Routard080 Veteran ·
Merci beaucoup.

JP
routard080

OR OrianeD ·
Bonjour, Ce n'est que mon avis mais je ne resterais pas plus d'un jour et demi à Mandalay et privilegierais un trek entre Kalaw et Inle ou même une journée autour de Kalaw avec le guide Sam conseillé par tous et méritant sa réputation. Vous pouvez en arrivant à 13h à Mandalay visiter les sites religieux l'après midi et aller à un spectacle de marionnettes le soir, aller à Mingun le lendemain matin et trouver un driver/guide pour vous emmener voir l'essentiel ensuite sur la demi journée restante (le tour operator Lin sur trip advisor semble conseillé, vous pouvez concocter un programme avec luibsur 2 après midi? ) Bonne préparation, tout est modulable sur place de toute façon suivant vos ressentis et rencontres sur place!
FL Florette75 ·
Bonjour, Je pars 1 mois au Cambodge-Thailande et Myanmar où je serai du 28 janvier au 6 février. J'arrive et je repars de Mandalay du coup je commence à réfléchir à mon itinéraire. J'ai envie de voir les incontournables (Bagan, Lac Inle et Kalaw), mais je n'ai pas non plus envie de passer mon temps sur la route. ça me fait 8 jours pleins, sans doute trop juste pour tout faire. Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ?

Je vous remercie.

Flore
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir,

En 8 jours, Mandalay, Bagan et Inlé ça sera déjà pas mal. Kalaw c'est bien pour les treks mais tu n'auras pas le temps.

Bonnes vacances.

JP
routard080

JA Jara33 Regular ·
Bjr Florette Effectivement 8 jours c'est short, surtout en solo, les trajets sont longs et fatigants Suggestions : Mandalay : 2 jours (possible de le faire en 1 jour avec un chauffeur et guide) Mandalay - Bagan en bus ou en bateau (comptez la journée) Bagan : 2 jours (possible de faire en 1 jour avec chauffeur et guide) Bagan - Kalaw en bus (comptez la journée) Kalaw (pour faire quoi ? un trek ? dans ce cas il y en a d'une journée) un trek de 3 jours rejoint le Lac Inle Kalaw - Nyaungshwe , au nord du Lac Inle (1/2 journée) Lac Inle : 1 gde journée pleine Il doit y avoir des vols en Mandalay et Bagan Si vous repartez de Yangon, ne manquez pas Paya Shwedagon (****) 1/2 journée de visite Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour Flore,

Si tu n'as que 8 jours et que tu n'as pas le choix, c'est faisable, mais ça sera un peu la course et il te faudra voyager avec les bus VIP de nuit qui sont confortables. 1-Mandalay 2-Mandalay, puis départ en bus de nuit pour Kalaw 3- arrivée au milieu de la nuit à Kalaw. trek à la journée à Kalaw 4 - Départ pour Inle 5 - journée en bateau à Inle. bus de nuit pour Bagan 6 visite Bagan 7 visite Bagan- bus de nuit pour Mandalay 8 Mandalay

L'avantage avec un tel parcours, c'est que tu feras des économies sur les guesthouses
BO Bof Veteran ·
Personnellement, je laisserais tomber la rando à Kalaw. Après une nuit de bus, tout le monde ne va pas y prendre beaucoup de plaisir. Mandalay, Inle et Bagan, c'est déjà pas mal pour une grosse semaine dans le pays.
La dernière petite rando que j'ai faite à Kalaw a commencé vers 11 heures et s'est terminée vers 17 heures avec la découverte de villages Palaungs. Un régal. C'est bien pour se dégourdir les jambes après de longues heures de bus.
FL Florette75 ·
Merci de vos conseils. Je vais laisser tomber Kalaw et me concentrer sur Mandalay, Inle et Bagan. C'est juste que ça paraît assez loin. On verra bien...

Similar discussions

You might also like