Itinéraire deux semaines en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Nous partons pour deux semaines en Crète mi septembre Nous hébergements sont tous réservés et je vous mets ce que nous avons selectionné pour nos activités sur place

j 1Hania Marché après installation J2 Hania Plage de Balos ; Est ce que la route pour y accéder est toujours déconseillée aux voitures de petit gabari ? J3 Hania Plongée le matin . Visite ville l'après midi J4 Hania Presqu'ile d'Akrotiri

J5 Paléochora Transfert en passant par la côte Plage d'Elafonissi . Est ce qu'on peut y aller juste la demie journée après notre installation au gite à 14h ? J6 Paléochora Départ en bus pour Omalos (6h15 ?) pour la rando des gorges de Samaria avec retour en bateau depuis Agia Rouméli Est ce que le bus nous amène au départ de la rando ?

J7 Panormos Passage par Hania et stop le lac de Kournos pour rejoindre le gite .Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter au lac ? Visite Réthymnon l'après midi J8 Panormos Village et nécropole Arméni, Vallée d'Amari , Monastère d'Arkadi J9 Panormos Plongée Bali

J10 Elounda Passage par la route du Psiloritis pour rejoindre le gite J11 Elounda Visite Spinalonga à la première heure puis plateau de Lassithi et grotte de Dikti J12 Elounda Journée à visiter l'extrême Est jusqu'à Vai, masque tuba plage de Maradati. Est ce que ça vaut la peine de faire une boucle par Ziros et Makrygialos pour revenir à Elounda ou faut il reprendre le même chemin qu'au matin ? J13 Elounda Plongée le matin et salines l'après midi

J14 Héraklion Visite de la ville. Est ce qu'il y a des bus pour aller au site de Knossos ?(on aura rendu la voiture en début d'après midi )

J15 Départ

J'ai fait mon programme en fonction de nos centres d'intérêts car on préfère la nature et les beaux paysages aux musées !! Si j'ai oublié des lieux à ne pas manquer dites le moi

Merci beaucoup pour avoir lu ma longue et répondu à mes questions Si vous avez des noms de bons petits restos de cuisine cretoise sans prétention je suis preneuse Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Martine , Pour le lagon de Balos je l'ai fait avec une voiture de tourisme sans problème il faut rouler sagement , j'ai été surpris en arrivant sur le parking peu de 4x4 … Marche de 2km ensuite à faire tôt le matin pour apprécier les lieux .. Essayez de partir tôt le matin de La Canée pour Elafonissi si vous le pouvez c'est plus agréable , sinon oui vous pouvez le faire après . Le bus vous emmène bien au point de départ pour les gorges , c'est magnifique , bon courage ça se fait bien si vous avez l'habitude de marcher un peu , bonnes chaussures indispensables.. Le lac de Kournos pourquoi pas , ça reste agréable si vous avez du temps .. Le village d'Argiroupolis mérite un détour , dans le bas du village la taverne du moulin avec des cascades . Si toutefois vous déjeuner là , un plat pour deux suffit les portions sont énormes … On parle français la propriétaire est canadienne . Pour Vai , en arrivant sur la plage à gauche le sable et les palmiers , à droite à 10mn le long de la mer une crique en contrebas belle et calme . Si vous le pouvez poussez jusqu'à Zakros et Kato Zakros et à 10km Xérokambos et la belle plage de sable d'Ambelos . Vous avez des bus pour visiter Knossos si possible prenez un guide à plusieurs c'est plus parlant Excellente vacances à vous sur cette belle ile…Je recherche quelques adresses … Bien cordialement Antoine
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir🙂 Merci Papito pour ces conseils. Le départ approche et nous avons hâte. Nous venons de nous rendre compte qu'il n'y avait pas la Crète sur notre GPS. J'espère que la signalisation n'est pas qu'en cyrillique😉 Marcalamar
Vivre et laisser vivre
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Martine , Pas de difficulté pour la signalisation , vous trouverez aisément , un peu partout dans les villages de bonnes cartes pour vous aider… A Panormo , beaux studios Konaki dans un jardin fleuri avec piscine dans le centre à 5mn du supermarché , en descendant vers le petit port , taverne à droite dans le 1er virage très bien et excellent service . Bon séjour Bien cordialement Antoine
MA Marcalamar Veteran ·
😎 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like