Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest de la Crête
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous (couple) partons 3 semaines en Crète en octobre. Nous atterrissons à La Canee et louerons une voiture. Nous nous limiterons à l'ouest pour pouvoir passer 3 nuits en moyenne, et donc 2 jours plein, à chaque étape. Nous aimons flâner dans les ruelles, randonner modérément (j'ai acheté le guide Rothier), découvrir de beaux paysages, faire du snorkeling... Voici l'itinéraire auquel je pense, avec quelques points d'interrogation.

- 3 nuits à Chania (nous atterrissons le soir, donc 2 jours pleins). Nous louerons la voiture le jour du départ, pour aller randonner sur la presqu'île d'Akrotiri avant de quitter la région -3 nuits à Kissamos : Balos-Phalassarna, ... En quittant Kissamos vers Paleohora : Elafonissi - 3 nuits à Paleohora : gorges de Samaria, repos, snorkeling

Ensuite, on voudrait aller Hora Sfakion. Quelle est la meilleure option ? Prendre le ferry avec la voiture ? Dans ce cas, faut-il réserver ? Ou alors par la route en remontant vers la Canee avant de redescendre ? Dans ce cas, on voudrait couper la route en logeant 1 nuit. Où faire étape ailleurs qu'à La Canee ?

Ensuite : - 3 nuits à Hora Sfakion : Loutro, gorges d'Imbros - 3 nuits à Plakias : cap Kako Mouri, Preveli, Palm Beach, snorkeling - 1 nuit à Rethymnon. Visite, et le lendemain, monastère d' Arkadi

Pour terminer notre séjour, nous pensons passer 3 nuits à buller dans une maison d'hôte du côté de Krouson, puis une dernière nuit à La Canee avant de reprendre notre vol.

J'attends vos avis et suggestions avant de réserver mes logements 🙂

Claire
claireloise
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Claire,

J'attends vos avis et suggestions avant de réserver mes logements 🙂

Comme je sais que tu t'es inspirée de notre itinéraire, je le trouve forcément très bien 😊😉

Ensuite, on voudrait aller Hora Sfakion. Quelle est la meilleure option ? Prendre le ferry avec la voiture ? Dans ce cas, faut-il réserver ?

C'est une option en effet, mais il faut vérifier quel(s) ferry(s) prennent les voitures. Personnellement, j'ai eu du mal à trouver les infos.

Ou alors par la route en remontant vers la Canee avant de redescendre ?

C'est aussi une option. Passer une nuit n'est pas forcément indispensable, il y a 3 heures de route.

Dans ce cas, on voudrait couper la route en logeant 1 nuit. Où faire étape ailleurs qu'à La Canee ?

Si tu tiens à passer une nuit quelque part, je recommanderais la péninsule de Drapanos (dans les environs de Vamos). Il y a plein de jolies criques sur la côte Est, et de belles plages entre Kalyves et le cap. De jolis villages au coeur de la péninsule.

https://www.vamosvillage.gr/accommodation

Sinon, il y a aussi Georgipoli, mais peut-être plus orientée station balnéaire.

Bonne réflexion et à + 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL Claireloise Veteran ·
Merci Christine 🙂

Je vais étudier l'option halte à Vamos .Sinon, j'ai trouvé le site des ferries qui font la côte sud, mais je n'ai pas trop envie de réserver, avec le risque d'une annulation.

De plus, je me dis que, vu qu'on fait essentiellement la côte, ce n'est peut-être pas plus mal de voir un peu l'intérieur. Je suppose que la route qui traverse l'île en elle-même doit être jolie, c'est pour ça que je pensais la faire en 2 fois, afin de pouvoir faire des pauses en chemi.. Mais peut-être ça n'en vaut pas la peine ?

Claire
claireloise
Je suppose que la route qui traverse l'île en elle-même doit être jolie, c'est pour ça que je pensais la faire en 2 fois, afin de pouvoir faire des pauses en chemi.. Mais peut-être ça n'en vaut pas la peine ?

La route qui relie Vrysses à Chora Sfakion est très belle surtout à partir de Askifou.

Je ne connais pas la route directe qui relie Paleochora à la côte nord, elle n'est pas signalée sur ma carte comme étant particulièrement pittoresque. Pour un itinéraire pittoresque (mais il sera un peu plus long), tu peux envisager de te diriger de Paleochora vers Omalos via Temenia. De Omalos tu peux envisager un détour vers Xyolskalo et pourquoi pas la rando jusqu'au refuge de Kallergi, magnifique et pas trop longue. De Omalos le trajet est toujours pittoresque via Theriso jusqu'aux abords de Chania. Il y a aussi un jardin botanique quelque part sur cette route.

Dans ce cas, tu peux prévoir un point de chute intermédiaire, du côté de Vamos, par ex et finir l'après-midi dans une petite crique ou une plage à proximité.

A toi de voir !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL Claireloise Veteran ·
Super merci, je vais étudier tout ça 😉. Le refuge de montagne m'avait déjà fait de l'oeil au cours de mes recherches, donc c'est une belle proposition !!
claireloise
Le refuge de montagne m'avait déjà fait de l'oeil au cours de mes recherches, donc c'est une belle proposition !!

Il y aurait même la possibilité de passer le nuit dans le refuge (le cadre est magnifique) si tu ne crains pas le couchage un peu rudimentaire 😉

https://www.kallergi.co/

A+ 🙂
CL Claireloise Veteran ·
Oui oui, j'y ai pensé, je sais me contenter d'un confort sommaire quand ça en vaut la peine😉
claireloise

Similar discussions

You might also like