Avis sur itinéraire de deux semaines en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut a tous!

On vient d'arriver a KL et on hesite fortement au sujet de notre itineraire...

L'idee de base est:

19, 20 et 21 juillet Kuala Lumpur

22 et 23 juillet Tanah Rata (Cameron Highlands)

24 et 25 juillet Georgetown

26 et 27 juillet Kota Bharu

28 et 29 juillet Perhentians

1er aout Retour a Kuala Lumpur (on reprend l'avion le 2 au matin)

C'est un peu la course et c'est pas forcement notre facon de voyager donc on se demandait si on allait pas enlever une destination pour prendre un peu plus de temps... Notre idee serait d'enlever Georgetown et de partir en direction de Kota Bharu directement apres les Cameron Highlands.

Qu'en pensez-vous? Enleveriez-vous un autre endroit?

Merci beaucoup!
KA Kaobang74 ·
Salut.

Je pars en aout moi, j'ai hate !!

3 semaines donc le temps de voir plus de choses (singapour, malaca, langkhawi) mais j'ai le même problème que toi !

A ta place je privilègierais le taman negara plutôt que cameron highlands (en plus c'est sur le chemin KL, kota bahru). Georgetown tu peux éviter, ca te fait un assez gros détour pour un si court voyage. J'enlèverais un jour à Kota bharu et j'en rajouterais un aux perhentians (même 2 en fait :P mais c'est personnel) ! Et finalement je visiterais KL à la fin du séjour comme ca tu as de la marge pour le retour : en cas de retard dans ton parcours.

N'oublies pas que les transports prennent du temps, une journée est vite perdue.

Bon séjour.
ZG Zga ·
Salut je pense que ton idée de rallonger ton séjour sur les iles perhentians est judicieuse j'y suis en ce moment. Cela est mon deuxième séjour ici. C'est super jolie et il ya beaucoup de chose à faire. Tu a même la possibilité de partir sue l'ile de Redang à la journée pour 100 Myr par personne et cela te permettra de te reposer sur des jolies plages. Long beach pour l'ambiance ou coral bay si tu veux un coin plus calme. bon séjour
MF Mflou ·
bonjour,

Cameron Higland j'ai vraiment aimé, puis cette fraicheur fait du bien. J'ai aussi aimé le Lake Keniyr, et la jungle autour. On était à l'hôtel lake Keniyr où la vue est merveilleuse, on logeait dans des chalets au bord du lac, une merveille, et la nuit tous les bruits de la jungle. Malacca est je pense la plus belle ville de Malaisie. bonnes vacances, j'y ai passé 3 semaines en mai, et on n'a jamais eu de pluie. Ma fille y est en ce moment, elle a eu énormément de pluie à Lake Keniyr. et là elle est sur l'île de Besar qu'elle aime bien .
Denise floutier
AN Ando Veteran ·
non , faut garder Georgetown, un must. mixage de cultures malaise, chinoise, indienne. super endroit. loge si tu peux au Cheong Fatt, pas (tres) cher, en plein centre ville, lieu historique puisque les sightseetours le font visiter aux touristes 2 fois par jour .
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MF Mflou ·
Je viens d'avoir ma fille aujourd'hui, qui après être allée à Perhentian qu'elle n'a pas trouvé terrible, est sur l'ile de Besar, et là elle me dit c'est carrément une merveille, une ile de 5 kms 2, avec seulement une vingtaine de personnes. En ce moment il y a encore des tortues de mer qui viennent pondre à Kemaman sur la plage, et c'est de l'hôtel Impiana Resort à Kemaman à côté de Cherating, qu'on nous avait emmené en mai, et hier soir ma fille y est allée aussi, c'est magique. On avait retenu tous les hôtels par Agoda, et on a été content à 100%. bonne soirée.
Denise floutier

Similar discussions

You might also like