Itinéraire de deux semaines en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je sais que je suis la énième personne à solliciter votre aide pour un itinéraire mais j'ai vraiment besoin de conseils sur l'itinéraire que nous souhaitons faire ci-dessous. Notre départ est prévu dans 2 semaines, le stress monte :)

Kuala Lumpur : 1 journée 1/2 (Sam/Dim) (est-ce qu'1/2 journée pour Batu Caves est suffisante ? Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)

- -- Départ l'après midi en bus pour Cameron Highlands : 1/2 journée --

Cameron Highlands : 2 jours (Lun/Ma)

- -- 1 journée de trajet en bus -- (Me)

Taman Negara : 1 jour 1/2 (Jeu/Ven)

- -- jungle train de nuit (faut-il réserver à l'avance ? si oui comment ? a quelle heure arrive le train le lendemain ?) : 1/2 journée

Pernhetian Islands : 2 jours (Sam/Dim)

- -- retour en avion sur Kuala Lumpur + 2h trajet en bus --

Malacca : 1 jour (2 demi journées) (Lun/Ma)

- -- trajet en bus pour Tioman (savez vous comment faire ? est-ce possible l'après midi ?)--

Tioman : 2 jours 1/2 (Me/Jeu/Ven)

- -- retour en avion sur Kuala Lumpur --

Merci beaucoup pour vos commentaires que me seront bien précieux :)

A très vite Claire
CA Caro04 Regular ·
Kuala Lumpur : 1 journée 1/2 (Sam/Dim) (est-ce qu'1/2 journée pour Batu Caves est suffisante ? Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)

J'y suis allée l'été dernier et les places étaient en effet limitées... il faut y aller à l'ouverture de l'accueil (même bien avant !). Une 1/2 journée devrait suffir pour Batu Caves, enfin je pense... on n'avait pas pu y aller à cause de la pluie...

Vous ne passez que 2 jours aux Perhentians ??

En tout cas, je vous souhaite un bon séjour :)
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
PA Parallele33 Globetrotter ·
Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)

les places étaient en effet limitées... il faut y aller à l'ouverture de l'accueil (même bien avant !).

Alors c'est quoi la bonne heure pour se pointer, svp ? Merci !
CA Caro04 Regular ·
Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)

les places étaient en effet limitées... il faut y aller à l'ouverture de l'accueil (même bien avant !).

Alors c'est quoi la bonne heure pour se pointer, svp ? Merci !

Ne préférant pas dire de bêtises, je n'ai pas donné d'heure précise... en fait, quelqu'un était allé chercher les entrées pour nous... mais je ne saurais pas dire à quelle heure. Sur le site des Petronas Tower, ils indiquent que le retrait des tickets se fait à partir de 9h, la 1ère fois qu'on y est allé, il devait être 9h30 et il n'y avait plus de tickets... donc il faut y aller bien avant l'heure d'ouverture de l'accueil pour avoir la chance d'avoir un ticket.
le retrait des tickets se fait à partir de 9h, la 1ère fois qu'on y est allé, il devait être 9h30 et il n'y avait plus de tickets... donc il faut y aller bien avant l'heure d'ouverture de l'accueil pour avoir la chance d'avoir un ticket.

Merci pour ces précautions, tu as bien fait. Et l'info sur l'heure de début (9h) est intéressante. En espérant que ça n'aura pas changé d'ici le mois prochain. Mais on demandera à notre hôtel en arrivant, ils savent sûrement. Merci encore !
AL AleskMars Regular ·
Bonjour Claire,

Perso 1j au Cameron c 'est suffisant et si c etait a refaire je n y retournerai pas... c est le dysneyland de la fraise!

Et pour les Petronas, oui trjs un quota...

Bonnes vacances.

tu peux lire des commentaires sur mon blog sur la Malaisie si tu veux http://alesk.eklablog.com
Qui ne tente rien n'a rien!
CL Claire243 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Pour les Petronas, on m'a dit qu'il fallait faire la queue à partir de 6h30 du matin :O. Ca va être dur dur !!!!

Effectivement je me demandai au final si il ne valait mieux pas faire 2 jours a Teman Negara et 1 jour à Cameron Highlands ! Ou sinon 1 jour à chaque endroit et 1 jour de plus aux Perentians. Qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon je viens de voir que nous arriverons un jour de fête national ! Le Petronas seront surement fermées, est-ce que les Batu Caves peuvent être fermées également ?

Bonne journée à tous, Claire
Pour les Petronas, on m'a dit qu'il fallait faire la queue à partir de 6h30 du matin :O. Ca va être dur dur !!!!

Ouch ! Mais faut c'qui faut ! 😉
ZE Zelda14 ·
1 - Perso, je préfère aller à la KL Tower en fin de journée (couchée de soleil). La tour est plus haute que les Petronas (elle est construite sur une colline). Tu peux admirer les Petronas et les voir s'allumer à la nuit tombante (très beau spectacle).

2 - Pour les trains en Malaisie, consulte le site de la KTM Tu peux réserver en ligne, si tu veux une cabine. Un site de Fan de la KTM Pour le jungle train, c'est mieux du Sud vers le Nord, à cause des horaires.

A+
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
1 - Perso, je préfère aller à la KL Tower en fin de journée (couchée de soleil). La tour est plus haute que les Petronas (elle est construite sur une colline). Tu peux admirer les Petronas et les voir s'allumer à la nuit tombante (très beau spectacle).

Intéressant, je ne connaissais pas. Moyen d'y accéder ? Bus, métro ? Ou taxi ? Vu qu'on aura une GH à China Town.
ZE Zelda14 ·
Rien de plus facile Wikipedia Menara Kuala Lumpur

A+
Rien de plus facile Wikipedia Menara Kuala Lumpur

Ah, quand on connait le bon nom, effectivement c'est facile. Parce que d'abord tu l'appelais KL Tower 😉 Merci !
ZE Zelda14 ·
'KL Tower' le lien wikipedia est la première réponse sur google. Les habitants de KL l'appellent de cette manière. Je ne connaissais pas son vrai nom avant de faire mon précédent post (j'aime bien être précis) 😎

PS: En fin de journée c'est souvent bouché, donc attention en taxi (j'ai bien du me faire avoir une ou deux fois...) On peux y aller à pied du métro, en bas de la colline il y a une navette (je crois bien qu'elle est gratuite, vu que tu va payer tes 10€ pour monter en haut...)

Avec ma femme on y va à chaque fois, le but du jeu est de voir un beau couché de soleil (et ça avec la pollution, les nuages, etc... ce n'est pas facile) Un grand jeu entre nous deux 😛

Cheers.
Ok, merci pour cette réponse bien documentée ! 😄
Pardon, Claire243
CE Cescableue Veteran ·
Tour se dit menara en malais😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
Tour se dit menara en malais😉

Ah d'accord ! Moi j'en étais encore à la ménara de Marrakech ! C'est plus plat. 😉

Merci !
CL Claire243 ·
Pas de problème ! :)
CL Claire243 ·
'KL Tower' le lien wikipedia est la première réponse sur google. Les habitants de KL l'appellent de cette manière. Je ne connaissais pas son vrai nom avant de faire mon précédent post (j'aime bien être précis) 😎

PS: En fin de journée c'est souvent bouché, donc attention en taxi (j'ai bien du me faire avoir une ou deux fois...) On peux y aller à pied du métro, en bas de la colline il y a une navette (je crois bien qu'elle est gratuite, vu que tu va payer tes 10€ pour monter en haut...)

Avec ma femme on y va à chaque fois, le but du jeu est de voir un beau couché de soleil (et ça avec la pollution, les nuages, etc... ce n'est pas facile) Un grand jeu entre nous deux 😛

Cheers.

Merci beaucoup pour ce bon tuyau !!! C'est top :)
CL Claire243 ·
Bonjour Claire,

Perso 1j au Cameron c 'est suffisant et si c etait a refaire je n y retournerai pas... c est le dysneyland de la fraise!

Et pour les Petronas, oui trjs un quota...

Bonnes vacances.

tu peux lire des commentaires sur mon blog sur la Malaisie si tu veux http://alesk.eklablog.com

Bonjour Alesk, je viens de lire ton blog et je voulais savoir quel prix avez vous négocier pour le trajet entre Cameron Highlands et Taman Negara ?

A bientot Claire
AL AleskMars Regular ·
Alors j ai mis ds mes notes 20 euros ... comprenant bateau et mini-van.

Comme je l ai mis sur le blog c est un peu la mafia tt ca, t es oblige de passer par une agence ;-) mais vu que tu es un peu presse ca sera la meilleure solution!

Bon voyage.

PS : perso je zapperai les Cameron pr me faire une journee en plus dans les Perhentian. Tous ceux qu on a croise (voyageurs au long cours), n ont pas aime les Cameron. C est sympa et reposant mais ca casse pas 3 pattes a un canard. En plus en France on est plein de ce genre de decor!
SI Silvestik Veteran ·
Pour les Cam'rons tu peux loger ici : http://www.balaschalet.com/

Un endroit envoutant. De belles chambres, un guesthouse avec un jardin et des fleurs qui courent sur les toits, le tout dans un style so-british ! La nourriture est bonne, le calme et la vue sur les montagnes brumeuses sont un délice.

Tu sera à l'écart des masses de touristes dans les grands hotels. ca vaut le coup !

même si tu dois faire quelques kilomètres en taxi en plus pour te déplacer.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AL AleskMars Regular ·
Logement pas cher, chmbre tres tres simple et pareil petit jardin sympa a l ecart de la rue principale mais pas besoin de voiture... le Daniel's GH
CA Caro04 Regular ·
PS : perso je zapperai les Cameron pr me faire une journee en plus dans les Perhentian. Tous ceux qu on a croise (voyageurs au long cours), n ont pas aime les Cameron. C est sympa et reposant mais ca casse pas 3 pattes a un canard. En plus en France on est plein de ce genre de decor!

Je ne savais pas qu'en France il y avait des plantations de thé à perte de vue... J'y ai passé une demi-journée (aller-retour en voiture de KL) juste pour visiter les plantations de thé Boh, les paysages sont magnifiques !
CL Claire243 ·
Je pense aussi que le décor des plantations de thé vaut le détour. Par contre, effectivement j'ai un peu regardé les activités que l'on pouvait faire et les fermes ne me branchent pas tellement. J'ai donc réduit notre jour à Cameron Highlands à 1 jour au lieu de 2, ce qui nous laisse une journée de plus à Taman Negara :) Est-il vrai que la plantation Boh est fermée le lundi ?
AL AleskMars Regular ·
je te l accorde pr les plantations de the, mais les monts verts ... et t as raison aussi des fraises en parapluie, des fraises en boules de neige, on n a pas ca en France! J'ai vu des plantations de the bien plus belles ailleurs. Mais chacun son point de vue. Je ne regrette nullement d y etre allee, juste ete decue, mais c est a chacun son point de vue...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Le nombre de places, limités.... il me semble que non, on y est allés sans problème en 2007....on a acheté nos billets en bas des tours.... sans problème, en pm !

Ton itinéraire est serré, mais faisable!!!

Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SI Silvestik Veteran ·
mais pas exactement le même cadre... 😏
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
Ouvrir un nouveau sujet pour une toute petite question ? Non. Claire, permets-moi svp. 😉

A l'arrivée à Kuala LCCC, j'aurai des euros. Facile à changer à l'aéroport ? Comment reconnait-on un bureau de change ? Genre guichet de banque ? Avec une arrivée à 5h10 du mat + récup des bagages, je me demande s'il y aura grand chose d'ouvert. Donc petit souci pour payer le taxi déjà, par exemple. Un tuyau svp ? Merci !
CL Claire243 ·
J'ai lu dans plusieurs posts que le change n'était pas forcément très intéressant et compliqué. Il était indiqué qu'il valait mieux faire un retrait avec ta CB directement à un distributeur automatique. Pour ma part, les frais sont gratuits avec ma carte HSBC si je retire dans une banque HSBC sur place ce qui est très intéressant.

A bientôt, Claire
J'ai lu dans plusieurs posts que le change n'était pas forcément très intéressant et compliqué. Il était indiqué qu'il valait mieux faire un retrait avec ta CB directement à un distributeur automatique. Pour ma part, les frais sont gratuits avec ma carte HSBC si je retire dans une banque HSBC sur place ce qui est très intéressant.

Merci Claire ! Mais j'ai pas HSBC et je sais qu'avec ma banque : pas de cadeau en cas de retrait CB !! Bon, je verrai à changer une petite somme pour commencer, histoire de rejoindre la ville. Après on ira à un guichet de banque. Merci encore.
CE Cescableue Veteran ·
Pas de problème pour toi pour changer à l'aéroport à l'arrivée. Après, il y a des bureaux de change partout ! Les taux les plus intéressants que nous ayons trouvés, étaient dans les bureaux de change du quartier indien aux alentours de Masjid Jamek. Fais un beau voyage, la Malaisie est un superbe pays !😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
Pas de problème pour toi pour changer à l'aéroport à l'arrivée. Après, il y a des bureaux de change partout ! Les taux les plus intéressants que nous ayons trouvés, étaient dans les bureaux de change du quartier indien aux alentours de Masjid Jamek. Fais un beau voyage, la Malaisie est un superbe pays !😏

Donc ok, un peu en arrivant et le reste dans le quartier indien qu'on devait aller voir de toute façon. On fera ça le jour d'arrivée. Merci cescableue ! 😄
CE Cescableue Veteran ·
De rien ! 😉 N'hésite pas si tu as des questions. Je pense aussi que ton programme est un peu chargé... Nous avons fait le même parcours en 2009, sauf Cameron Highlands mais avec Singapour en plus en 5 semaines ! N'oublie pas que les déplacements prennent du temps...
N'hésite pas si tu as des questions. Je pense aussi que ton programme est un peu chargé...

Bon, je crois que tu te trompes de personne. 😏 Notre programme, comme tu dis, sera en fait très léger. En réalité nous on arrive tôt le matin de ce lundi à KL (si aucun vol annulé à Orly dimanche à cause du volcan islandais !), et on en repart le jeudi aprèm après des visites incontournables si possible. En fait, KL n'est qu'une escale obligée pour rejoindre Bangkok ! Mais merci beaucoup de l'intention ! 😉 Bye.
CE Cescableue Veteran ·
Ah oui, tu as raison ! C'est Claire qui est à l'origine du post qui a un programme chargé 😏😏😏
CL Claire243 ·
:D D'ailleurs je suis en pleine recherche d'hôtels et j'ai une nouvelle fois besoin de vos conseils

Est-ce que quelqu'un à déjà testé:

- D'Oriental Inn à Kuala Lumpur - Gerard's place ou Father Guest House à Cameron Highlands - Des idées pour Taman Negara ? - Bubbles Dive Resort aux Perhentians. D'autres idées ? Beaucoup d'hôtels sont déjà complets - Hotel Puri à Malacca - Des idées pour Tioman ?

Bonne soirée à tous, Claire
CE Cescableue Veteran ·
Cette fois je ne me trope pas 😉

Alors, le d'Oriental Inn nous y sommes allés quatre fois, à chacun de nos passage à KL. Propre, bien placé, en plein China town. rien à dire, il nous convenait bien. A Malacca, le Puri, je n'y ai pas séjourné mais je l'ai vu, il a l'air absolument charmant. A Penang, nous étions à Old Penang Guesthouse, très style auberge de jeunesse, mais jolie chambre si tu prends la double ensuite avec salle de bain privée et prix très doux, 80 ringit. Le patron est une mine de renseignements. Voilà, TN on a improvisé sur place.

Bon voyage !
CL Claire243 ·
Finalement je pense que nous allons peut-être aller des Perhentians à Tioman directement avec un retour par Malacca puis KL. Est-ce que quelqu'un à déjà fait le trajet Perhantians - Tioman ?

Voici la liste des hôtels que nous avons finalement choisi: - D'Oriental Inn à Kuala Lumpur - Gerard's place aux Cameron Highlands - Mutiara à Taman Negara - Sanja Bay Resort ou Maya Beach Resort (si il y a de la place) sur Coral Bay Kecil aux Perhentians (pour le coucher de soleil) - Juara Beach Resort pour Tioman (pour la tranquilité) - Hotel Puri à Malacca

A bientôt, Claire

Similar discussions

You might also like